cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour a tous ! ( excusez mes fautes d'orthographe dés a présent , je ne suis pas de France mais d’Algérie , je fais un effort néanmoins ) je suis ravis de faire partit de votre communauté ! j'aimerais sans plus attendre vous posez ma question : j'aimerais changé de pc ( l'infographe que je suis n'est plus satisfait de son vieux E2180 et carte mere asus p5gc ( :kaola: ne rigolez pas sur ma config de prés histoire hihi ) donc j'aimerais acheté un nouveau pc spécialement pour l'infographie ( RENDU 3d sous Lumion qui lui consomme exclusivement la capacité mémoire d'une cg ) ainsi que Vray ( nécessite processeur sans grosse utilisation de cg ) de france , mon oncle part dans 2 jours , donc voila mes idées de config : ASUS Crosshair V Formula / Thunderbolt - Socket AM3+ - Chipset 990FX - ATX GAINWARD GeForce GTX 560 - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (2210) Advance Boîtier PC NeoXblade 8813B noir processeur AMD Zambezi BULLDOZER FX-8150 ( si pas disponible d'ici le 23octobre : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition - 3,3 GHz - Socket AM3 (HDEOOZFBGRBOX) ) Corsair Mémoire PC Vengeance Performance 4 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 Pas d'intel faute de budget , j'aimerais mieux acheté un phenom x6 pour le faire évoluer après en bulldozer sans que sa me coute les yeux de la tête ( sachant que sa revente en Algérie m'équivaux a + que son achat en France ) , j'aimerais donc a tous votre avis ( pour la carte graphique je ne peux pas allez plus loin que la gtx 560 vue que c'est la seul que j'ai trouvé de disponible a 2go de mémoire dans la fourchette 200/250euro , et non le gpu et fréquence ne m’intéresse pas des masse je ne joue pas trop et lumion mon moteur de rendu consomme principalement la mémoire graphique ) je vous remercie dés lors de votre aide ! j’espère être fixé avants la fin de la soiré vue le départ de mon oncle , sa serait fort sympathique de me posté vos idées de config infographe avec les prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut, beh justement bulldozer devrait sortir d'ici là et difficile de conseiller sur un processeur qui n'existe pas encore ...est pas encore testé. Pourquoi une ASUS Crosshair V Formula ? elle coute un bras ... en as tu vraiment besoin ? tu as besoin de quoi sur ta C.M. ? tunderbolt ? USB 3.0 ? firewire ? Mettre un boitier advance sur ce genre de config ... j'éviterais personnellement. tu es sur pour les 2 GO de mémoire graphique ? c'est pas écrit ici : http://lumion3d.com/details/ au contraire, il recommande plutôt des cartes récentes que de cartes blindées de mémoire ... tu n'as pas plutôt un budget à communiquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 salut trefle ! merci pour ta réponse ! donc pour lumion ce n'est pas spécifier sur leur site mais c'est testé par mes soins , mes projets se base sur les multiples texture en rendu , et non sur de l'animation , meme si une gtx 570 ferait l'affaire a 1go , j'ai cru bon de préféré 2go pour lumion , meme si je travail aussi souvent avec d'autre moteur de rendu je pense faire selon tes conseille et prendre une autre CG 1go avec une bonne fréquence pour le boitier je n'ai pas trop compris pourquoi :s je ne peux pas déboursé des masse pour un boitier en vue du budget et de ce que sa apporte au niveau performance un boitier ( pour mes faibles connaissance en la matière , si je me trompe corrigez moi ^^' ) pour la carte mere le thunderbold m'a fortement intérécé , mais sinon pas TRES important , je m'y connais pas trop en carte mere donc j'ai prix une qui etait en am3+ et qui me paraissais adéquat , pour la carte mere mes besoin important sont : am3+ / usb 3.0 / 2 port pci 16x ( en cas de besoin ) 32go de ram max ( en cas de besoin de rallonge aussi ) 4 port ram , et sinon rien d'autre de bien special pour le budget donc c'est 800euro MAJ de la config : je rajoute une OCZ Alimentation PC ModXStream-Pro 500W et j'enleve 8go de ram merci beaucoup pour ton aide trefle !!!! EDIT : http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html je peux acheté que de ce magasin ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Quand je parlais du boitier, je pensais à tort qu'il y avait une alim dedans puisque tu n'en avais pas rajouté. pour ton utilisation généralement on conseille un i7 2600K mais çà passera pas dans 800 €. je vais voir ce qui est le plus performant entre AMD et intel i5 2500k. EDIT : tu as déjà windows 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 oui j'ai deja win7 64bit , pour l'intel je ne prefere pas , je veux faire evoluer mon phenom x6 en bulldozer en cas ou il ne sort pas d'ici 23 octobre , ( le phenom x6 en vente en algérie me fera des profits , donc sa ne gène pas le budget .Et niveau test du coté infographie on conseille souvent les AMD , sa reste a voir ) merci beaucoup encore ! EDIT : que me conseille tu sinon pour une bonne carte mere AM3+ ( je peux switché dans une config intel 2600k a 800euro j'ai déjà testé sa couterais 823 euro a peux pret , mais je préfére amd l’évolution du pc coutera nettement moins , surtout que je ne joue on vas dire presque pas dutout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon alors, si tu veux une carte AM3+ ( bien que je ne sois pas sur que bulldozer soit 100 % compatible) avec 2 ports PCI-E + usb 3.0 + Cx + sli GIGABYTE GA-990XA-UD3 MSI 990FXA-GD65 ( c'est de l'AM3+ je ne sais pas si elle fera tourner bulldozer dans toutes ces fonctionnalités ) ps : je ne suis pas du tout persuadé que l'AMD soit plus puissant que le I7 2600K ou le i5 2500K mais soit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 merci beaucoup trefle ! , je reste sur la formula je pense , même si le prix est élevé et même si rien n'est encore établis vue que le bulldozer n'est pas encore sortie j'ai une bonne intuition ^^ , j'aimerais bien savoir une chose , si je prend un i7 2600k , quelle carte mere qui le ferait tourné exelament avec un bon prix me conseillerais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Le crossfire ou le SLI n'ont aucun interet, Lumion ne le gère pas, ça fonctionne, mais le gain est proche de zero, pas besoin d'un "gros" CPU, ce logiciel dépend principalement de CG et c'est dans cet élément qu'il faudra mettre un max de budget, sachant que l'idéal que tu peux avoir c'est une GTX580 1.5Go et ça peut rentrer tout pile dans ton budget avec une CM am3+ et un CPU Phenom II X4 955 BE ainsi que 8Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 merci rock pour ton aide !! , mais justement j'ai marqué que je travailler sous lumion qui travail avec la CG ( la mémoire principalement de la CG ) , et sur Vray ( processeur uniquement malheureusement aussi :/ la version BETA graphique du 7decembre2010 est pas trés bonne du vray ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut cutman2, Concernant ta config, si tu veux faire de la 3D Pro, je pense qu'il te faut absolument 2 choses et 1 en option (suivant ton budget): - de la RAM : mini 6 Go - une carte pro. Car les cartes "grand public" même avec beaucoup de RAM ne sont pas faites pour faire des rendus sous Vray, 3DSMax ou autre. - en option un SSD, qui te fera gagner un temps précieux. Je pense que vu les processeurs actuels, ce sont ces 3 éléments qui vont te limiter...pas la vitesse de calcul du processeur. Je te conseille fortement de regarder ce comparatif : cartes pro Bien sur si tu choisis quand même une carte grand public, ca fonctionnera aussi, mais un peu moins vite...et comme le temps c'est de l'argent Bon achat et bonne 3D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Erf j'avais effectivement zappé V-Ray, il faut voir ta priorité entre les deux logiciels, sachant qu'un 955BE ce n'est pas non plus tout pourri et ça a un bon potentiel d'OC, mais ça te permet de faire rentrer une grosse CG sans te ruiner sur le CPU et sachant que tu part sur une CM compatible AM3+ tu auras la possibilité de prendre un CPU bulldozer à sa sortie (si ça vaut le coup). Concernant ta config, si tu veux faire de la 3D Pro, je pense qu'il te faut absolument 2 choses et 1 en option (suivant ton budget): - de la RAM : mini 6 Go - une carte pro. Car les cartes "grand public" même avec beaucoup de RAM ne sont pas faites pour faire des rendus sous Vray, 3DSMax ou autre. Sur lumion les temps de rendu avec une carte pro sont désastreux par rapport aux CG grand public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutman2 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci beaucoup petitdragonvert , et tout les autres de votre aide ! petitdragonvert , donc pour le processeur je vais peut etre m'orienté vers un simple phenom x6 , mais la carte mere une simple Carte mère Asus M5A99X EVO me parait bien ( sauf si vous en pensez autre chose ^^ ) comme sa je dégage 100 euro pour prendre une gtx 580 ( les carte graphique pro sont dans les 700 euro a ce que j'ai vue :s c'est un peux chaud , en attente de vos avis ^^ EDIT : j'ai trouvé qu'on pouvais flashé les GTX 570 580 en quadro 4000 pour profité des drivers pro ( qui sont la principal différence entre grand publique et professionnelle selon ma lecture ^^ ) Résumé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Sur lumion les temps de rendu avec une carte pro sont désastreux par rapport aux CG grand public. Arff...ca je savais pas ! Donc l'idée de flasher une 580 en quadra 4000 pourrait être la bonne solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.