Aller au contenu

[CM] CrashFree BIOS 3


legainzz

Messages recommandés

Bon pour information ma Crosshair a cramé.

Une puce a explosé entre les deux port graphiques PCIe 16x.

Bref au bout de 8 mois cela fait juste.

Obliger d'acheter une vielle ASrock en AM2+ (95w) et au final mon proco est bien bridé. obligé de réduire la tension pour pourvoir utilisé mon 1090T en 125W.

Bref pour moi ASUS c'est terminé dommage que EVGA ne fait pas de CM en AM3

RhoO je suis vraiment désolé pour toi !!

Mais elle à claqué comme ça .. en fonctionnement normale ? :zarb: Ou tu l'as poussé un peut ? J'espère que tu n'as perdu que ça. En tous cas encore dsl :craint:

Comme te l'as RiDman il se peut que ton bios me dépanne .. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai fait un crash free (3) en début de soirée.

Donc, si ça peut éclairer un peu les lumières de tout le monde, il semblerait qu'il se déclenche après trois boot purement foiré de manière automatique.

Il appelle directement la clef USB S'IL NE DETECTE PAS DE LECTEUR DVD OU CD.

Ensuite ça annonce le fichier que ça appelle, clef ou pas.

Donc en fait, on a quelque chose à l'écran dès le début...

Perso il est resté ad vitam sur reading, donc de dépit j'ai fait 3 ClearCMOS ordi éteint, ensuite j'ai ôté la pile ordi allumé et éteint une paire d'heure, c'est passé comme une lettre à la boite.

Donc tente éventuellement le ClearCMOS (ordi éteint plusieurs fois de suite), ensuite tu ôte la pile, tu rallume et rééteint (j'entends au niveau alim ; tu attends une paire d'heures, ça semble suffire à décharger à fond, tu remet ensuite l'alim, la pile et tu alim ; ça provoque un pur effacement de tt ce qui est à vif ; c'est ce qui me semble le plus prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philosomatika

Donc si j'ai bien compris,

- tu appuis sur le bouton Clear (plusieurs fois) machine éteinte.

- tu rallumes la machine.

- tu enlèves la pile pendant que la machine est en route.

- tu débranche tout pendant deux heures.

- tu rebranches

- tu mets la pile

- tu rallume

C'est ça ?

Bon moi déjà j'ai aucun affichage :craint:

Je n'ai rien pu testé ces dernier temps, n'ayant pas le matos à dispo.

Je vous tiens au jus.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'idée ; ça permet de décharger, on verra, si ça se trouve c'est juste un tout piti peu planté.

Par contre, si tu as la possibilité d'inspecter de plus pret les composants, genre voir si tu as un petit trou, une trace de cramé à peine visible, ça permettrait de savoir de quel côté chercher s'il reste quelque chose.

As-tu pensé à prendre les mesure au multimètres sur les soudures de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre, si tu as la possibilité d'inspecter de plus pret les composants, genre voir si tu as un petit trou, une trace de cramé à peine visible, ça permettrait de savoir de quel côté chercher s'il reste quelque chose.
Oui à la loupe, et rien vu ce se côté là.
As-tu pensé à prendre les mesure au multimètres sur les soudures de la carte mère ?
Oui, ça à été fait et ça semble correspondre aux standards

CPU : 0.9V

CPU PPL : 2.6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

Ma CM est sous garantie, donc je l'a renvoi. autrement dit j'ai pas de puces Bios pour toi DSL.

Es que le voyant du CPU est toujours allumé en rouge ? es qu'elle coupe au bout d'un moment ? si oui cherche pas trop elle est HS

Vérifie tout. et notamment la petite puce entre les deux PCIe 16X du haut.

mo0itpllgs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CM est sous garantie, donc je l'a renvoi. autrement dit j'ai pas de puces Bios pour toi DSL.
Je m'en doutais bien, tant mieux pour toi, bien content :yes:
Es que le voyant du CPU est toujours allumé en rouge ? es qu'elle coupe au bout d'un moment ? si oui cherche pas trop elle est HS
Toujours rouge et ne s’éteint jamais.
Vérifie tout. et notamment la petite puce entre les deux PCIe 16X du haut
Je verrai ça quand je l'aurai sous les yeux.

Tu peux me dire dans quelles conditions ta carte à mourue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je ne crois pas.

J'ai brancher sur le port USB10-11.

Mais la ou j'ai peut être fait le boulet, c'est que j'ai un boitier en USB 3 en façade, et bien sur c'est des connecteur a brancher derrière la CM (un USB quoi) j'ai donc utiliser un adaptateur "dans le bundle de la CM" qui permet de transformé les port USB en connecteur USB. "ce genre là mais en USB 2" http://www.ldlc.com/fiche/PB00118006.html

J’espère qu'elle va être accepter en SAV

Edit: Il n'était pas dans le Bundle de la CM, mais d'ou il vient alors .... ? le boitier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

De retour avec de mauvaises nouvelles. Ce weekend j'ai pu faire quelques tests, mais sans résultats :craint:

@philosomatika

J'ai pu faire un reset suivant la manière que tu décrivais, et rien de plus.

J'ai aussi essayé avec le dvd d'origine, sans résultat.

Donc, il ne me reste qu'une ultime solution, c'est le changement de la puce Rom :mad2:

Je peux peut être en avoir une, mais pas sur du tout, je prends donc les devants en sollicitant une nouvelle fois la communauté :smack:

Quelqu'un serait-il en possession d'une Crosshair Formula 4 'HS' à qui je pourrais piquer son Bios ??

Je vous donnerai la Rev exacte de la CM ce soir ou demain, car j'ai oublié de la noter ..

Oublions le Hotswap, je ne voudrais pas prendre de risque inutile .. par ce que franchement, j'ai de gros doutes sur la CM :craint:

Encore merci à tous pour votre participation :yes: . Et pour ceux qui auraient un Bios à dispo, n'hésitez pas à vous manifestez :smack:

:byebye:

ps:@Kentin5601 : Tiens nous au courant pour ta mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...