Aller au contenu

[STOCKAGE] Blocage lors de copie vers disque dur externe


okepimalin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur externe : un WD Studio Edition 1To formaté à la base en HFS+ (quand j'avais encore mon Mac il y a encore quelque semaines).

Je l'ai formaté en NTFS (pour aller avec ma nouvelle config), j'ai réinstallé tout les utilitaires WD : Smartware, etc. Tout s'est bien passé, il est bien reconnu par Windows 7.

J'ai fait 2 partitions NTFS dessus : une pour mes documents (600Go) et une pour mes sauvegardes (300Go).

Les sauvegardes se font très bien avec Acronis True Image 2011 sur la partition réservée à celles-ci (celle de 300Go).

Cependant, lorsque j’essaie de copier des fichiers (de 10Mo, 600Mo ou même 15Go) vers la partition réservée aux documents, ça bloque aléatoirement : des fois à 10%, 20 ou 60 mais ça ne va jamais à 100%.

Ca bloque avec l’utilitaire de copie de fichiers de Windows et SuperCopier.

J'ai essayé en le branchant en USB et FireWire 400 : même chose.

J'ai reformaté mon disque en NTFS en supprimant les 2 partitions : maintenant je n'arrive plus à copier de fichier sur la partition unique, ça bloque à chaque fois.

Quand je fait un test avec l'utilitaire Windows : il ne me détecte pas d'erreur, HDtune m'indique que l'état SMART est OK.

J'ai Windows 7 Ultimate 64Bits.

Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Un screen du bench avec HDTune :

1131286989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...