okepimalin Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour, J'ai un disque dur externe : un WD Studio Edition 1To formaté à la base en HFS+ (quand j'avais encore mon Mac il y a encore quelque semaines). Je l'ai formaté en NTFS (pour aller avec ma nouvelle config), j'ai réinstallé tout les utilitaires WD : Smartware, etc. Tout s'est bien passé, il est bien reconnu par Windows 7. J'ai fait 2 partitions NTFS dessus : une pour mes documents (600Go) et une pour mes sauvegardes (300Go). Les sauvegardes se font très bien avec Acronis True Image 2011 sur la partition réservée à celles-ci (celle de 300Go). Cependant, lorsque j’essaie de copier des fichiers (de 10Mo, 600Mo ou même 15Go) vers la partition réservée aux documents, ça bloque aléatoirement : des fois à 10%, 20 ou 60 mais ça ne va jamais à 100%. Ca bloque avec l’utilitaire de copie de fichiers de Windows et SuperCopier. J'ai essayé en le branchant en USB et FireWire 400 : même chose. J'ai reformaté mon disque en NTFS en supprimant les 2 partitions : maintenant je n'arrive plus à copier de fichier sur la partition unique, ça bloque à chaque fois. Quand je fait un test avec l'utilitaire Windows : il ne me détecte pas d'erreur, HDtune m'indique que l'état SMART est OK. J'ai Windows 7 Ultimate 64Bits. Quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? Merci d'avance. Un screen du bench avec HDTune : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Est-ce pareil depuis un autre ordinateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poup Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Je suis loin d'être un expert (très loin...) mais j'ai eu le même soucis avec mon DD externe, suite à un choc pourtant peu violent. Quand la copie se bloque, fait-il plus de bruit ? Ou un bruit inhabituel (parfois faible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 J'ai pas encore essayé depuis un autre poste. Sinon pas de bruit inhabituel, ni de choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Dans un premier temps, analyse ton DD avec l'outil Data lifeguard disponnible sur le site de Western Digital Ton disuqe est-il encore sur garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Avec Data lifeguard, j'ai une erreur : Oui mon disque doit encore être sous garantie : acheté neuf il y a moins d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Avec HD Tune, est-ce que l'état SMART est "mauvais" aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Apparemment, vu que c'est un DD en USB, SMART ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Ah, donc même HD Tune ne passe pas ? Si ce n'est pas possible, il reste le test sur un autre ordinateur, pour en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Vu qu'il est encore garanti, je vais l'envoyer en SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.