nb91 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour, J'ai W7 avec Outlook 2010 et parfois, lorsque je n'utilise pas le PC durant 15-20 min, lorsque je reviens, un message d'erreur est affiché sur Outlook : "Votre session IMAP a expiré" Alors oui, j'ai bien une boîte mail IMAP mais je ne comprends pourquoi il me dit que ma session a expiré au bout de 15 minutes d'inactivité. J'ai donc été dans les paramètres de mon compte, dans options avancées et j'ai augmenté le paramètre "Délai du serveur" au maximum (10 minutes) mais le problème persiste. J'ai fait quelques recherches Google mais je n'ai rien trouvé de spécial sur ce problème. Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Coucou, a mon avis, c'est ton fournisseur de service IMAP qui fait expirer la session au bout d'un moment d'inactivité. La solution doit sans doute consister à diminuer la durée de session serveur de façon à ce que tu coupe avant que lui ne te jette. Sinon renseigne toi auprès du fournisseur de ta boite c'est généralement indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 En fait, c'est mon propre serveur mail. Tu penses que le problème est côté serveur ? Je vais essayer de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, Le problème persiste toujours et apparaît de façon aléatoire. Cela ne vient pas du serveur IMAP puisque sous Thunderbird, je n'ai aucun problème, c'est seulement sous Outlook où ce message apparaît. Quelqu'un aurait une idée pour la résolution de ce problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Décoche IMAP NOOP ET IDLE si ils sont coché. On parle bien du champs Expiration des sessions IMAP. Essaie de le mettre à 1 min. ne pas oublier de relancer outlook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nb91 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Où est la case "IMAP NOOP IDLE" ? Je ne la trouve pas. Pour "Délai du server", je l'ai mis à 1 minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.