terriblesteed Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour tout le monde ! Je (re)viens vous voir, presque un an après ce sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/152022-resolu-config-pour-3-ecrans-46-1500-2000/ Tout se passe bien, le siège avec 4 vérins et le volant fonctionnent bien sur 3 46". :) J'ai regardé un peu les configs actuelles, et ça à l'air d'avoir changé. Je pensais prendre un i5-2500k, avec une bonne nvidia. Mais finalement, la config cette fois-ci sera pour un simulateur avec un seul 46". Le but est de faire tourner un jeu comme DIRT 2 toujours, sachant que c'est pour de l'événementiel, donc qu'il faut que le pc soit transportable, qu'il tienne le choc aussi sur le long terme, et qu'il charge rapidement les quelques jeux qui tourneront. (Que des jeux de course, F1, DIRT 2, NFS) J'avais ça comme config la dernière fois. http://www.materiel.net/client/shopping.html?ref=10096670&page=1 Enfin bref, si vous pouvez me dire quelle config serait plus actuelle (depuis un an ça a du changé ^^), je vous remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 on peu pas voir la config' dirt 3, F1 2011 et Shift2 plutôt ? sur du 46" en 1080p. beaucoup de Hertz ? ( j'ai lu ton autre topic en diagonale ) t'a un budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Fan de NFS, je fais tourner sur une TV 46" et une HD6950 reliée à un Phénom II 955BE OC à 3,6GHz Pas de soucis, tous détails à fond. Mais je pense que l'on pourrait en + profiter du PhysX via une CG Nvidia du même acabit comme une GTX 570. Montée avec un Core I5 2500K et ce sera impec. Le I7 n'apportant quasi rien pour les jeux. En CG; la MSI Twin Frozr III sera parfaite (dispo aussi ici). Le tout sur une CM P67. NB : une 560Ti pourrait être suffisante, mais si c'est pour de la démo comme le sujet d'il y a un an, autant assurer. La HD6950 se situant entre la 560Ti et la 570. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Oui, c'est pour de la démo toujours. Ben là, c'est pas prévu d'acheter les nouveaux, donc on est toujours sur DIRT 2 et F1 2010. Mais pourquoi pas la faire tourner sur les nouveaux. Petite question de chieur, possible d'avoir la CG sur materiel.net ? J'aimerais faire une seule commande. Niveau CM, différence entre P67 et Z68 ? (oui je suis à la ramasse :o ) Et je choisis quoi ? Pour l'alim, j'aurai besoin de quoi, 650W ? Or+ si possible. Et après, je suis un gros nul sur les boitier(avec une préférence pour les Cooler Master) donc si vous pouviez me dire lequel il me faut pour une config avec une seul CG comme la GTX570. Sachant que ça va beaucoup bouger. Donc il faut que ça soit à la fois, robuste, refroidissant, et à la bonne taille (plus petit possible) pour que tout tienne. Ensuite, il y a un an, j'avais pris un ventirad noctua pour mon proco, toujours utile je suppose non ? Enfin, de l'aide sur le choix des SSD/HDD et de la ram, sachant que c'est pour de la démo, donc le plus important c'est la rapidité et pas la perf. Voilà, merci encore. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 t'a un budget ? toujours la même question, cette fois ci pour le disque dur/ssd si tu as beaucoup de jeux de prévu dessus, autant prendre un ssd de 120Go (j'ai dit beaucoup de jeux ) dans le cas contraire, un simple ssd 60Go serait suffisant pour l'OS et les quelques démo. Les temps de chargement devraient être plus rapide (dites moi si je me trompe hein ) si le pc n'a pas vocation a faire du stockage, peut etre qu'un HDD de plus de faible contenance comme celui la ou celui ci pourrait t'être utile occasionnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Je n'ai pas marqué le budget car je n'en ai pas. :) Disons une config la moins chère possible mais qui soit pro, donc qui tienne longtemps le choc, qui charge vite et bien, et qui fasse tourner les jeux sans problème. Ce n'est pas un pc de stockage. C'est que pour un siège de simulation et un volant, pour faire des tours de piste sur des jeux de course. Donc un petit hdd juste pour le principe. Mais un bon SSD. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit.tom Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour, Tu souhaites une machine transportable et puissante. Pourquoi ne pas partir sur une config mini-ITX dans un Silverstone SG07 ? - Carte Mère Z68 (Zotac par exemple) - i5 2500K - GTX 570 (ca passe en longueur) - 4Go de DDR3 12600 - un SSD (m4 128Go par exemple) Avantage: le boitier fait 22 x 19 x 35cm et tient donc dans un sac de sport... Pratique pour le transport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Alors, merci déjà. 4 Go ça suffit largement ? Le pratique pour le transport, c'est pas forcément avoir le plus petit possible. On transporte tout dans un camion, c'est surtout avoir le boitier le plus petit possible sachant qu'il faut principalement que rien ne chauffe et que ça soit robuste. Vous avez une config faisable sur materiel.net s'il vous plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 4 GO suffit pour tous les jeux actuels mais 8 GO ne valent que 20 ¤ de plus ... donc à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Ouais, autant prendre 8 alors. Donc en 64 bits hein ? Et quelle référence en RAM pour le moment ? G.Skill ou Corsair comme d'hab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 g.skill j'en ai toujours eu et elle marche très bien. seulement une barrette (sur en panne en 5 ans. oui 64 bits même en 4 GO de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Oki, thanks. Et sinon, tu as des précisions pour les autres composants ? Histoire d'avoir une config qui passe entièrement dans le boitier et qui soit dispo sur materiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Pour le boitier non aucune idée, il faut lire la doc du boitier donc savoir quelle est la taille maximale acceptée pour une C.G. et après il faut regarder la taille de la C.G. et la position des connecteurs supplémentaires de l'alim... certains s'y connaissent surement mieux que moi/ on déjà monté des config dans ce type de boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Une proposition avec boîtier orienté Lan parties, une CM en P67 (le Z68 ne sera pas utile pour l'utilisation prévue, + cher et pas + performant que le P67) : - boîtier : Storm Scout ===> 80€ - CG : MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC ===> 350€ - CM : Asus P8P67 Pro Rev 3.1 pour sa connectique ===> 141€ - proc : I5 2500K qui pour 11€ de + que le 2500 tout court permettra un OC facile ===> 196€ - RAM : 2x4Go de Vengeance LP en 12800 Cas9 en 8Go pour être tranquille (+ 16€ / à 4Go) ===> 57€ - alim hors SLI : Seasonic X Series 560W, modulaire pour mieux jouer dans le boîtier et en label Or si besoin de "rassurer" les lieux d'accueil sur le conso ===> 133€ - ventirad : Noctua NH-U12P SE2, une valeur sûre et qui rentre dans le boîtier et annoncé compatible avec la P8P67 Pro ===> 60€ - SSD : Crucial M4 64Go à poser sur le Sata III en contrôleur Marvell de la CM. Pas de perte de Go à l'install contrairement à des SSD avec contrôleur Sand Force ===> 100€ - HDD : pour les programmes peu utilisés, documents inutiles sur le SSD, etc... : Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo ===> 34€ - optique : Pioneer DVR-219L ===> 23€ Total sur matos.net comme demandé : 1174€ hors frais de port. Win7 en 64Bits non comptabilisé ici. Options : - SSD M4 en 128Go pour + de perf en écriture et de place ou un des tops le Kingston Hyper X + cher encore. Mais les perfs en pratique sont peu ressenties avec cetype de SSD ultra perf (je ne compte pas avec les SSD sur PCI-E). - boîtier Storm Sniper + équipé, d'une forme différente, toujours orienté Lan ou encore le Lan Boy Air, original (style légo qui peu plaire en démo) et très modulable. - alim + puissante si SLI envisagé mais cela ne me paraît pas nécessaire pour la résolution prévue. NB : Optimiser son SSD, sauf pour le fichier d'échange (mémoire virtuelle) qui est à laisser sur le SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Et bien merci beaucoup, je crois que c'est exactement ce qu'il me fallait. ^^ J'en arrive à ça : Panier Donc j'ai changé l'alim, faut me frapper ? Carpe_Diem, ton NB, c'est obligatoire, fortement conseillé, ou un petit plus ? Merci encore. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 le HDD et le lecteur optique a carrément oublier si ton ecran et le pc sont montés sur ce genre de siège j’aurais vue un peu plus musclé http://www.ldlc.com/b-563269e675e0331d.html ( ldlc c'est plus facile a partager mais y a tous sur materiel ) HR-02 + penetrator , z68 avec le ssd caching 20Go + le M4 pour tes chargement au claquement de doigt , le sli de 560TI avec un petit coup d'afterburner ( regarde ça anglais ), le Sentry LXE pour garder un oeil sur les températures , j'ai pas mis de HDD ni de lecteur optique le 128Go ça suffira si c'est uniquement dédié au jeux et un lecteur slim + un boiter externe juste pour installer les jeux, les NoCD et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Le "NB" est plutôt conseillé. Mais tu peux aussi jouer par toi même. Son principe est de ne mettre sur le SSD que ce qui nécessite de la réactivité et ne pas le polluer avec des docs perso ou des temporaires inutiles parfois ou ...etc...., qui s'ouvrent très bien avec un HDD classique. Pas de souci pour l'alim, la série AX est très bonne. Pour répondre à Ulfark, je joue comme le demandeur dans son sujet. Une GTX 570 sera suffisante et aussi F1 2010 ( ). Sans compter que le dual GPU réserve parfois des suprises avec certains jeux et que cela coûte + cher en courant, et donc nécessite une alim + costaude (ce que tu as mis dans ta proposition d'ailleurs).J'ai tendance à rester fidèle au NH-U12P. Le HR-02 est + imposant : Dimensions (LxPxH) 140 x 102 x 162 mm contre 126 x 95 ou 120 x 158 mm pour le Noctua. Idem pour le poids : 860g contre 770 avec 1 seul ventilo (2 ventilos pour gagner 1 à 3°, bof...). A ne pas négliger quand on transporte, je pense. Ce test est en 2560x1600 alors qu'une TV 46" est en 1920x1080. Si la perf au-delà du réel est nécessaire : c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 http://www.pcinpact.com/actu/news/65951-lian-li-pctu200-lan-mini-itx-mini-dtx.htm un boitier qui pourais t'intéresser mais en mini-ITX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terriblesteed Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci pour les conseils, je suis en train de monter le pc, j'ai tout reçu, je vous tiens au courant. Et pour la vidéo, c'est exactement le même siège oui, mais la tour ne subit pas vraiment les secousses du pilote, pas de problème, ça fait 1 an que l'autre tour tourne tranquille avec un 3way SLI de GTX280. Bon, j'y retourne, c'est trop beau les packaging et les bundles quand on achète de la qualité. A toute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui, des news, ce serait sympa A très vite donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.