Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat pour une grande mobilité

lolman

Messages recommandés

INpactiens bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour ne pas me planter !

Je suis étudiant, et l'ordinateur portable se trouve être un outil indispensable pour les cours.

Il y a environ 1 an, je me suis pris un packard bell Easynote TJ75 (j'avais d'ailleurs demandé conseil ici pour la même raison), de 15,6". A ce moment de mes études, c'était bon.

Seulement maintenant, je suis entrée dans un nouvel établissement, et les cours durent 4h, voire plus. Et avec mon autonomie au grand maxi, quand on fait des pieds et des mains pour gagner des minutes, de 2h, ça ne va plus du tout. Et 15,6", en amphi, c'est grand !

Je dois donc penser à m'en acheter un autre, et c'est là que vous entrez en jeu :D

Mon soucis est donc la mobilité! Mais j'ai horreur des netbook... alors les 11" & cie, on oublie, c'est beaucoup trop petit et je n'ai pas confiance en ces mini PC. C'est donc du 13" que je recherche, et ça, avec une bonne autonomie (en théorie, 4h, mais en pratique, 6-7h, pour être tranquille, et ne pas avoir à courir toujours derrière une prise de courant.

Niveau budget, il s'adaptera, car je suis bien conscient que l'autonomie coute cher. Ceci étant, je suis étudiant, donc vous imaginez bien que taper au dessus de 1000¤ me fera mal. En gros, plus bas ce sera, mieux ce sera.

J'ai fais un petit tour pour me faire une idée, et j'ai bien vu les Vaio (série S et Z), en particulier avec leur batterie plate supplémentaire qui amène à 14h (le rêve), mais le prix fait peur. Cela vaut il vraiment ce cout ?

Sinon il y a les Mac, c'est de la qualité, c'est sobre, c'est assez autonome, mais bon, c'est mac... hors, la bureautique et le mac, c'est mignon quand on est que sur Word et Powerpoint, mais dés que ca devient plus technique où pour les travaux de groupes, ca peut devenir l'enfer. Est ce incontournable ?