Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat pour une grande mobilité

lolman

Messages recommandés

INpactiens bonjour!

J'ai besoin de votre aide pour ne pas me planter !

Je suis étudiant, et l'ordinateur portable se trouve être un outil indispensable pour les cours.

Il y a environ 1 an, je me suis pris un packard bell Easynote TJ75 (j'avais d'ailleurs demandé conseil ici pour la même raison), de 15,6". A ce moment de mes études, c'était bon.

Seulement maintenant, je suis entrée dans un nouvel établissement, et les cours durent 4h, voire plus. Et avec mon autonomie au grand maxi, quand on fait des pieds et des mains pour gagner des minutes, de 2h, ça ne va plus du tout. Et 15,6", en amphi, c'est grand !

Je dois donc penser à m'en acheter un autre, et c'est là que vous entrez en jeu :D

Mon soucis est donc la mobilité! Mais j'ai horreur des netbook... alors les 11" & cie, on oublie, c'est beaucoup trop petit et je n'ai pas confiance en ces mini PC. C'est donc du 13" que je recherche, et ça, avec une bonne autonomie (en théorie, 4h, mais en pratique, 6-7h, pour être tranquille, et ne pas avoir à courir toujours derrière une prise de courant.

Niveau budget, il s'adaptera, car je suis bien conscient que l'autonomie coute cher. Ceci étant, je suis étudiant, donc vous imaginez bien que taper au dessus de 1000¤ me fera mal. En gros, plus bas ce sera, mieux ce sera.

J'ai fais un petit tour pour me faire une idée, et j'ai bien vu les Vaio (série S et Z), en particulier avec leur batterie plate supplémentaire qui amène à 14h (le rêve), mais le prix fait peur. Cela vaut il vraiment ce cout ?

Sinon il y a les Mac, c'est de la qualité, c'est sobre, c'est assez autonome, mais bon, c'est mac... hors, la bureautique et le mac, c'est mignon quand on est que sur Word et Powerpoint, mais dés que ca devient plus technique où pour les travaux de groupes, ca peut devenir l'enfer. Est ce incontournable ?

Et bien sur, s'il y a d'autres choix, je suis ouvert à toute proposition! Tant que ca fait 13", et que c'est à de la réserve en batterie, ca pourra me plaire!

Merci d'avance!

Salut lolman,

Je me permet de participer à ton post, car j'ai eu des portables Sony de la gamme pro qu'ils appellent "ultra-portables".

Et notamment celui ci .

Ces portables disposent d'un interrupteur "speed" et "stamina". speed = l'ordi tourne à fond sans limiter la consommation de batterie ; stamina = consommation optimisée pour allonger au maximum la durée de la batterie. avec ce systeme j'ai atteint des 330 minutes d'autonomie.

Par ailleurs, si tu prends la gamme pro, certes c'est un peu plus cher mais (et oui il y a toujours un mais :-D ):

- tu bénéficies d'une garantie plus importante et sur site (c'est à dire M. Sony vient chez toi réparer l'ordi dans les 24h. :yes: )

- la finition est totalement différente (matériaux plus résistants et légers).

tu l'auras compris, j'ai été tres satisfait des portables pro sony. Mais ils ont un prix un peu plus élevé que les produits grands publics, mais à mon avis grandement justifié !

Si tu veux trouver des bons prix sur du sony pro, essai chez mgmi.fr

N’hésites pas si tu as des questions !

A + :byebye:

Regardes dans la série des Toshiba Protégé R830.

Ils collent au besoin : mobilité et autonomie avec en + un écran semi-mat, un lecteur optique (pas toujours présents sur les portables), USB3.0, options SSD possible en échange d'un HDD 7200 tpm (on a souvent des 5400 tpm pour moins de chauffe et de bruit, mais moins de réactivité), tient dans les 6-7 heures selon les utilisations, lecteur de cartes, Core I5 et même I7 Sandy Bridge Mobile, etc...

Selon la config, on va de 900 à 1800€ en première approche. On peut aussi cliquer sur l'onglet "Acheter" du site Constructeur et tomber sur une promo et les options qui peuvent être utiles. Bien vérifier la compo HDD vs SSD et Core I5 vs I7, etc...

La solution SSD, + chère évidemment, est intéressante pour moins de chauffe, moins de bruit, moins de conso et une réactivité à toute épreuve avec le Win7 (en version Pro) proposé sur cette série de portables. La volumétrie est par contre + limitée (128Go).

Juste pour ouvrir le champ de recherche de la solution.

Merci pour vos réponses.

J'avais réflechit à l'utilité, pour moi, d'un SSD, mais en comparant cout/avantage, je ne pense pas le prendre. Je n'ai certes pas besoin de beaucoup de mémoire, mais je ne fais au fond quasi que de la bureautique (en version ++, car je peux faire du toshop et du flash, occasionnellement), et la chauffe et le bruit ne me dérangent pas (pour un ordi portable ; pour mon fixe c'est tout autre chose !)

Super, merci Carpe_Diem pour l'avis, j'en cherchais justement !

Et effectivement, le toshiba est TRES interessant, surtout que si on passe à 8go de ram ou si on ajoute une batterie, il passe a 1088€ "seulement".

EDIT : l'avis de l'utilisateur parle d'une faible réactivité; pour régler ca, quelle est la meilleure solution ? Un disque dur SSD ou 8Go de RAM ?

@ Petitdragonvert :

Qu'appelles tu les Sony Pro? Les séries S et Z sont bien des pro non?

Autre point : je suis allé dans un apple store aujourd'hui, et j'ai vu que le nouveau OS Lion intégrait pouvait lancer windows. Est ce natif, ou est ce une option payante? Même question pour Microsoft Office d'ailleurs.

DAns ce cas, ne serait ce pas plus judicieux de prendre un mac book pro? Car s'il peut lancer windows, j'imagine que ca règle mes problèmes de risques d'incompatibilité entre mes travaux et ceux de mes collègues (pour les travaux de groupe)

Des infos à ce sujet ?

Super, merci Carpe_Diem pour l'avis, j'en cherchais justement !

Et effectivement, le toshiba est TRES interessant, surtout que si on passe à 8go de ram ou si on ajoute une batterie, il passe a 1088€ "seulement".

EDIT : l'avis de l'utilisateur parle d'une faible réactivité; pour régler ca, quelle est la meilleure solution ? Un disque dur SSD ou 8Go de RAM ?

Dans la théorie, réactivité = SSD. Et ce principalement au démarrage, au chargement des applis et même à l'installation d'un logiciel (ce que l'on ne fait pas tous les jours). On gagne aussi en réactivité en utilisation une fois les applis ouvertes mais ce n'est pas aussi palpable.

Dans la pratique, il faudrait connaître les applis dont parle l'utilisateur et savoir comment elles ont été installées. De +, il faudrait savoir si le swap est bien paramétré, s'il reste encore de la place sur son HDD, le taux d'utilisation du portable (fragmentation), etc.... et quand on lit que l'ancien portable sous XP avec 512 de RAM et un HDD 5400 tpm était instantané, je me permets d'avoir quelques doutes face à un I5 + 4Go de RAM et un HDD 7200tpm. Pas logique cette histoire. Bref, il faudrait discuter avec lui.

Attention au coût financier d'un SSD et ne pas perdre de vue qu'il y a une option pour un HDD à 750Go contre 128Go pour le SSD.

Les 8 Go de RAM c'est plus du marketing si on fait de la bureautique, même avancée. C'est utile sur la manipulation de fichiers de plusieurs centaines de Mo ou pour du développement ou du calcul intensif ou de la conversion vidéo ou de la retouche photo en masse ou pour traiter du Raw.

Bref, à toi de voir en fonction de tes utilisations les + courantes et modulo mes remarques sur l'avis utilisateur.

@ Petitdragonvert :

Qu'appelles tu les Sony Pro? Les séries S et Z sont bien des pro non?

Autre point : je suis allé dans un apple store aujourd'hui, et j'ai vu que le nouveau OS Lion intégrait pouvait lancer windows. Est ce natif, ou est ce une option payante? Même question pour Microsoft Office d'ailleurs.

DAns ce cas, ne serait ce pas plus judicieux de prendre un mac book pro? Car s'il peut lancer windows, j'imagine que ca règle mes problèmes de risques d'incompatibilité entre mes travaux et ceux de mes collègues (pour les travaux de groupe)

Des infos à ce sujet ?

Tu as Bootcamp pour installer un Seven, sur le site officiel. Il y aurait une 4.0 en préparation.

Dans la théorie, réactivité = SSD. Et ce principalement au démarrage, au chargement des applis et même à l'installation d'un logiciel (ce que l'on ne fait pas tous les jours). On gagne aussi en réactivité en utilisation une fois les applis ouvertes mais ce n'est pas aussi palpable.

Dans la pratique, il faudrait connaître les applis dont parle l'utilisateur et savoir comment elles ont été installées. De +, il faudrait savoir si le swap est bien paramétré, s'il reste encore de la place sur son HDD, le taux d'utilisation du portable (fragmentation), etc.... et quand on lit que l'ancien portable sous XP avec 512 de RAM et un HDD 5400 tpm était instantané, je me permets d'avoir quelques doutes face à un I5 + 4Go de RAM et un HDD 7200tpm. Pas logique cette histoire. Bref, il faudrait discuter avec lui.

Attention au coût financier d'un SSD et ne pas perdre de vue qu'il y a une option pour un HDD à 750Go contre 128Go pour le SSD.

Les 8 Go de RAM c'est plus du marketing si on fait de la bureautique, même avancée. C'est utile sur la manipulation de fichiers de plusieurs centaines de Mo ou pour du développement ou du calcul intensif ou de la conversion vidéo ou de la retouche photo en masse ou pour traiter du Raw.

Bref, à toi de voir en fonction de tes utilisations les + courantes et modulo mes remarques sur l'avis utilisateur.

Ok, c'est un peu ce que je me disais, c'était louche ce qu'il dit!

Je pensais aussi que les 8Go, c'est du pipeau sur ce type d'ordi (c'est pas un PC de gamer). Je pensais d'ailleurs, si je prenais un Sony, prendre 6Go et pas 8, voire rester à 4Go si je prend le SA (avec son i7) (ca se justifie non?)

Tu as Bootcamp pour installer un Seven, sur le site officiel. Il y aurait une 4.0 en préparation.

Super! BootCamp c'est donc ça ^^ (j'avais vu souvent ce nom, sans savoir ce que c'était).

C'est donc gratuit? Ca fonctionne VRAIMENT comme un windows ? Ou c'est une sorte d'imitation instable et lourde, pas aussi compatible qu'un vrai PC ?

Car dans ce cas, ca m'interesse déja beaucoup plus!

Super! BootCamp c'est donc ça ^^ (j'avais vu souvent ce nom, sans savoir ce que c'était).

C'est donc gratuit? Ca fonctionne VRAIMENT comme un windows ? Ou c'est une sorte d'imitation instable et lourde, pas aussi compatible qu'un vrai PC ?

Car dans ce cas, ca m'interesse déja beaucoup plus!

Bootcamp est un bootloader pour Windows, donc C'EST windows avec les pilotes et tout qui vont bien

Avis personnel: je te conseillerais le Dell E6410 (ou E6420 maintenant, je sais plus) à base de i3 2300M (ou supérieur)

C'est un 14" de bonne facture, qui a la particularité de pouvoir recevoir une batterie à la place du lecteur cd: les 6-7h d'autonomie en bureautique sont atteignables (data off).

Je ne sais plus sur quel site, mais y'avais un site étudiant où il était à 750¤ garantie 3 ans. La batterie est à 150¤ environ (la supplémentaire).

Ce sont des PCs pro, vraiment très bon.

Je te conseille, pour un confort absolu, un SSD de 64go qui te donnera une réactivité sans équivalent en démarrage/arrêt, mais aussi te permettra de ne pas perdre du temps à pomper la batterie, c'est à dire lorsque le pc est en train de démarrer etc...

J'avais vu les Dell justement, mais je n'aime pas trop. Ils sont professionnels, mais justement trop, il n'y a rien d'autre que du pro, pas de folie, pas d'originalité. Bon là je ne parle que d'esthétisme, pas de fonctionnalité, c'est sur...

Ensuite un i3, c'est limite... déja qu'un i5 avec windows 7 ca peut être capricieux, le i3, bof bof.

Dommage aussi de devoir supprimer le lecteur CD pour une batterie performante (enfin, on ne peut pas tout avoir).

Ceci dit, c'est vrai que ça reste moins cher...

Pour le SSD par contre, 64Go c'est vraiment pas assez. Il me faut minimum 128Go, et même là, ca va vite être juste. En effet, je suis en alternance, et dans mon entreprise, je gère de nombreuses maquettes, catalogues et autres fichiers très lourds :/

Un I7 ne se justifie pas pour de la bureautique même avancée. Et 8Go ne se justifient pas non plus sur un PC de joueur.

Je ne connais pas bootcamp, je dual boot sur Nunux.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire : ca se justifie de ne prendre que 4Go de ram s'il y a déja un i7 d'installé ? Et en prendre 6Go éventuellement pour les gros logiciels parfois nécessaires ?

Ben un PC, c'est pas fait pour le regarder. Puis tu peux toujours t'amuser à te le décorer toi même.

Faut pas oublier que pour ce prix "étudiant" là, la garantie est sur site chez Dell. c'est un plus non négligeable (entre ça et la qualité de fabrication des Dell E, c'est pour ça que je préfère Dell).

Pour le SSD oui, c'est petit mais je pensais que tu ne faisais que de la bureautique. Cependant, le gain restera toujours énorme par rapport à un HDD, crois moi ^^

Enfin pour la batterie, ben le truc est simple: le lecteur CD, prends un USB Slim alimenté par USB, et tu verra... tu ne t'en servira pas (hors DVD Vidéo ou CD Audio).

Quant au i3/i5... la différence n'est pas flagrante hormis en terme d'horloge/mode turbo. Faut pas oublier que les i3 ne sont pas du bas de gamme mais le début du moyen de gamme en terme de patate... Ce sont vraiment des bons processeurs (et je te dis ça pour avoir eu une chef qui n'a jamais foutu par terre son i3 alors que son Excel et son Access ne choment pas... Donc bon :)

A toi de voir après tout :)

Un I7 ne se justifie pas pour de la bureautique même avancée. Et 8Go ne se justifient pas non plus sur un PC de joueur.

Je voulais dire : ca se justifie de ne prendre que 4Go de ram s'il y a déja un i7 d'installé ? Et en prendre 6Go éventuellement pour les gros logiciels parfois nécessaires ?

Type de proc et quantité de RAM sont dissociables (enfin, sans pousser à l'absurde bien sûr).

Un I7 ne nécessite pas forcément 8Go de RAM. Pour les utilisations prévues, un I5 + 4Go de RAM 1333 ou 1600MHz formeront une bonne association. Passer sur un I7 ne sera pas utile et idem pour passer à un cadencement de RAM supérieur. Prendre 8 Go ne peut pas nuire, mais ne sera pas nécessaire a priori.

D'un autre côté, on trouve souvent une seule barrette de 4Go aujourd'hui dans les portables. Ce qui conduit à fonctionner en mono-channel. Dommage, car les Core Ix Sandy Bridge sont dual channel. Le fonctionnement avec 2 barrettes reste préférable même si les gains ne sont pas très élevés (et quasi nul en tri-channel d'ailleurs) : http://www.hardware-mag.de/artikel/mainboards/ram-konfigurationen_bis_24_gb_im_praxistest/3/

Le coût de l'option d'une seconde barrette (119€ sur le Portégé) me paraît élevé pour un gain incertain sauf à manipuler

des fichiers de plusieurs centaines de Mo. J'ai un portable avec 1 Go de RAM et j'ouvre des docs de plusieurs dizaines de Mo sans problème

En souhaitant avoir mieux répondu à ton interrogation.

Ben un PC, c'est pas fait pour le regarder. Puis tu peux toujours t'amuser à te le décorer toi même.

Faut pas oublier que pour ce prix "étudiant" là, la garantie est sur site chez Dell. c'est un plus non négligeable (entre ça et la qualité de fabrication des Dell E, c'est pour ça que je préfère Dell).

Pour le SSD oui, c'est petit mais je pensais que tu ne faisais que de la bureautique. Cependant, le gain restera toujours énorme par rapport à un HDD, crois moi ^^

Enfin pour la batterie, ben le truc est simple: le lecteur CD, prends un USB Slim alimenté par USB, et tu verra... tu ne t'en servira pas (hors DVD Vidéo ou CD Audio).

Quant au i3/i5... la différence n'est pas flagrante hormis en terme d'horloge/mode turbo. Faut pas oublier que les i3 ne sont pas du bas de gamme mais le début du moyen de gamme en terme de patate... Ce sont vraiment des bons processeurs (et je te dis ça pour avoir eu une chef qui n'a jamais foutu par terre son i3 alors que son Excel et son Access ne choment pas... Donc bon :)

A toi de voir après tout :)

C'est certain que la qualité des Dell est reconnu!

Et pour le lecteur CD, au fond, tu as raison.

Pour l'esthétisme, je sais que ça peut paraitre accessoire, mais j'aime être fier d'avoir un appareil, surtout si je tape dans les 1000¤ et plus... ceci étant dit, le e6420 est loin d'être le plus moche des Dell, au contraire !

Celui auquel je pensais, qu'une collège possède d'ailleurs, c'est le e6410, qui me fait plus penser à un minitel qu'à un ordi portable !

Ensuite vient le poids... 2kg, c'est pas énorme, mais le Mac fait le même poids, et c'est nettement moins maniable que les 1kg7 d'un vaio (test fait en magasin)

Et enfin, pour avoir eu pendant 2 semaines un i3 (le portable d'un ami), j'ai vraiment vu la différence, à l'usage quotidien (internet, navigation en règle générale etc) que mon i5.

Je ne dis pas que ce Dell est pas un bon PC. Au contraire, quand je lis les caractéristiques, je me dis qu'il est excellent; mais pour mon utilisation, je suis pas sur que je regretterais pas si je l'achetais.

Là où je pourrais regretter de ne pas prendre le Dell, c'est dans mes déplacements quotidiens, car je pense qu'un Dell est nettement plus à l'épreuve des chocs, liquides et autres accidents classiques, qu'un Sony ou un Mac!

Si j'étais un professionnel, je pense que mon choix porterais tout de suite sur le Dell par contre :)

Type de proc et quantité de RAM sont dissociables (enfin, sans pousser à l'absurde bien sûr).

Un I7 ne nécessite pas forcément 8Go de RAM. Pour les utilisations prévues, un I5 + 4Go de RAM 1333 ou 1600MHz formeront une bonne association. Passer sur un I7 ne sera pas utile et idem pour passer à un cadencement de RAM supérieur. Prendre 8 Go ne peut pas nuire, mais ne sera pas nécessaire a priori.

D'un autre côté, on trouve souvent une seule barrette de 4Go aujourd'hui dans les portables. Ce qui conduit à fonctionner en mono-channel. Dommage, car les Core Ix Sandy Bridge sont dual channel. Le fonctionnement avec 2 barrettes reste préférable même si les gains ne sont pas très élevés (et quasi nul en tri-channel d'ailleurs) : http://www.hardware-mag.de/artikel/mainboards/ram-konfigurationen_bis_24_gb_im_praxistest/3/

Le coût de l'option d'une seconde barrette (119¤ sur le Portégé) me paraît élevé pour un gain incertain sauf à manipuler

des fichiers de plusieurs centaines de Mo. J'ai un portable avec 1 Go de RAM et j'ouvre des docs de plusieurs dizaines de Mo sans problème

En souhaitant avoir mieux répondu à ton interrogation.

Tu as parfaitement répondu à ma question! C'est déja beaucoup plus clair !

Avec un 'tit peu de retard (le boulot c'est pas la santé)

Erreur de ma part: les Dell Etudiants sont garantis sur site 3 ans pour ce prix la (cout de 150¤ environ)

Ensuite vient le poids... 2kg, c'est pas énorme, mais le Mac fait le même poids, et c'est nettement moins maniable que les 1kg7 d'un vaio (test fait en magasin)

La différence est que le Dell ne se cassera pas en 2 sur un chassis vrillé. De plus, toutes les pièces sont achetables (clavier 25¤, contour d'écran 5¤, charnières 10¤...) et font donc que les Dell E sont réparables (je possède aujourdhui un D620 qui a 5 ans.... et m'a couté un disque dur et 2 charnières y'a pas bien longtemps). De plus, ajouter de la ram, changer une carte miniPCIe, c'est 2 vis et un clip. Tout comme nettoyer le ventilo. Démonter le clavier, quant à lui, prends quasiment... 3mn.

Je suis très prudent avec ça car je suis informaticien d'entreprise, et j'en ai réparé des PCs, et j'en ai vu lacher... d'où la capacité à être réparé comme critère important (surtout vu le coût du pc)

Et enfin, pour avoir eu pendant 2 semaines un i3 (le portable d'un ami), j'ai vraiment vu la différence, à l'usage quotidien (internet, navigation en règle générale etc) que mon i5.

Attention, il y a i5 et i5. Entre les premiers modèles et le derniers modèles, y'a quand même une belle marge.

Pour moi, c'est i2 2310, i5 2520 ou i7 27XX. Le reste, j'occulte et arrondi à celui en dessous.

En tout cas, bon achat :D

La différence est que le Dell ne se cassera pas en 2 sur un chassis vrillé. De plus, toutes les pièces sont achetables (clavier 25€, contour d'écran 5€, charnières 10€...) et font donc que les Dell E sont réparables (je possède aujourdhui un D620 qui a 5 ans.... et m'a couté un disque dur et 2 charnières y'a pas bien longtemps). De plus, ajouter de la ram, changer une carte miniPCIe, c'est 2 vis et un clip. Tout comme nettoyer le ventilo. Démonter le clavier, quant à lui, prends quasiment... 3mn.

Je suis très prudent avec ça car je suis informaticien d'entreprise, et j'en ai réparé des PCs, et j'en ai vu lacher... d'où la capacité à être réparé comme critère important (surtout vu le coût du pc)

Attention, il y a i5 et i5. Entre les premiers modèles et le derniers modèles, y'a quand même une belle marge.

Pour moi, c'est i2 2310, i5 2520 ou i7 27XX. Le reste, j'occulte et arrondi à celui en dessous.

En tout cas, bon achat :D

Tout a fait d'accord sur la réparation! Je me débrouille suffisamment en informatique pour réparer un ordinateur quand il lache (grace a votre aide souvent :transpi:), et ce point sur les Dell, dont j'ai souvent entendu parlé, est un TRES bon point qu'on ne prend que trop souvent pas en considération.

Mais je préfère quand même le vaio :transpi:

Ha! tu fais bien de parler des i5! Car justement, je voyais que sur le vaio, on me propose le i5 2430M ou le i5 2520M, un peu plus cher. Y a t-il une vraie différence ou c'est juste la course à la vitesse?

En fait, après reflexion, je me dis qu'au prix du Vaio SB (882€ - 10% pour les étudiants), je peux me prendre le i7, histoire qu'il reste LONGTEMPS assez puissant. (i7 2640M) Il me fait 230€ de plus que le prix de base (prix intégrant un i3), et 50€ de plus que l'i5 2520M.

Ensuite, une dernière question : au final, j'hésite pour le SSD. Plus j'en lis dessus, plus j'ai envie de m'en prendre un.

Mais il ne me fait que 128Go, pour 220€ de plus. Surtout qu'ils font une promotion et OFFRE un 500Go 7200 tpm (on a normalement un 320go 5400 tpm pour ce prix).

Est ce que ca vaut vraiment ce tarif, pour le gain que je pourrais avoir entre un 7200 tpm et un SSD ?

(dommage qu'ils ne donnent pas le nom du DD, car des 7500 tpm pourrie, ca existe; j'imagine que des SSD aussi!)

Je passe à la caisse samedi après midi! :D

Si je peux juste rajouter une chose sur DELL, le point important c'est que tu peux négocier par téléphone pour avoir des options ou du matos en plus sur ta config :)

Certain arrivent à avoir de grosses économies (voir les prix sur lesdelliens par exemple ^^)

Edit : quand j'avais commandé mon m11x j'ai réussi a avoir la config d'un R2 pour le prix d'un R1 à l'époque.

Bon he bien finalement, j'ai pris le Vaio S, avec un i7, 4Go de ram et un DD 500go 7200tpm, puisqu'il était offert.

J'explique mon choix :

-le DD : j'ai demandé aux vendeurs, qui semblent ne pas être "interessés" (j'ai été vendeur, je grille les techniques à 100m généralement), qui m'ont avoué que entre un 7200tpm et un SSD, la différence sera sensible, mais ce ne sera pas non plus le jour et la nuit, et, puisque 220¤ de plus, c'était hard pour moi, ca ne valait pas forcément le cout; d'autant que je prenais un i7, donc que la rapidité sera présente.

De plus, 128Go, c'est vraiment faible pour moi. Après reflexion, j'ai tout de même 30go de musiques, plus de 10go de photos, et on ne compte pas les logiciels divers qui viendront. Ca laisse peu de place au final (c'est un PC essentiellement pour le travail mais faut pas se voiler la face, il me servira aussi en dehors)

-le i7 : c'est nettement plus que nécessaire pour de la bureautique d'étudiant. Ceci étant dit, je suis étudiant, oui, mais en apprentissage; je suis donc employé dans une boite de com' en tant qu'assistant responsable marketing, et je me rend compte que je vais manipuler BEAUCOUP de photos HD (retouche de visuels de produits, créations de maquettes, d'affiches publicitaires etc...). De plus, je ne veux pas me retrouver avec 10 ans de retard dans 2 ans; je n'ai jamais payé si cher un PC, portable ou non, alors je veux le garder un moment !

Et puis je suis un maniaque de la fluidité, alors bon...

Au final, j'ai payé 1070¤, on est donc dans mon budget de 1000¤ (même si j'aurais pu payer moins, ne serait ce qu'en suivant vos conseils sur les autres marques), et mon PC arrivera dans 2 à 3 semaines.

Je pourrais vous faire un feedback après l'avoir essayé.... surtout que j'avais cherché des tests sur google et j'avais vraiment pas trouvé grand chose! Et pour le référencement du forum, c'est toujours bon ;)

Je poste le test ici ou sur un nouveau sujet ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...