Aller au contenu

bug audio dans XP sur virtualbox


yayou

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai installe XP SP3 dans Oracle vbox sur un systeme hote kubuntu 10.04. Je l'ai fais pour utiliser mon incontournable winamp sans avoir a utiliser mon dual boot. Ma Ram est de 2 Go et j'ai octroye 800 Mo a XP mais quand je lance winamp, parfois les chansons sautent. Je sais que les fichiers ne sont pas en cause car en faisant revenir la chanson, il n'y a plus de saut a l'endroit ou il s'etait produit. De plus, dans ma machine virtuelle je ne lance que winamp mais l'ensemble me semble plutot lent pour 800 Mo de ram. J'ai tente differents parametrage (priorite haute a winamp dans le gestionnaire de tache, augmenter le tampon et le pre-tampon de winamp) mais cela n'a rien donne. Je me dis que je suis peut etre confronte a certaines limites de vbox dans la gestion des ressources. Je me demande si vmWare player, kvm ou Xen ne permettraient une meilleures gestion des ressources, afin que je puisse ecouter ma musique aussi fluidement que sur mon windows natif.

Merci de m'avoir consacre de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Fabien t'aiguille dans la bonne direction (ce n'est que mon avis ;) ) mais sur le site VirtualBox.org, il est conseillé d'allouer au MINIMUM 1Go de RAM pour un fonctionnement correct, ton soucis ne vient probablement pas de là mais on ne sait jamais, ca reste des infos.

HeXxiA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai verifier et mon processeur supporte la virtualisation, c'est un AMD Athlon X2 64. Mais je ne sais pas si c'est active dans le BIOS. Winamp est unique pour moi pour son historique (suivre les ecoutes par dates et heures), ses plugins (dont certains sont vraiment incontournables comme pouvoir jouer juste quelques seconds d'un son) et la grande liberte de parametrage qu'il offre. Je ne pense pas trouver ca dans un des prog sous linux. De tout ce que j'ai cite, le plus important c'est la possibilite de suivre les ecoutes par dates et heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le côté rock and roll, au niveau de winamp je sais pas. Mais chez moi, par exemple, worms reloaded par steam fonctionne nickel. Steam aussi, sauf quand il a des news à m'afficher, auquel cas il crash bêtement, et je dois relancer jusqu'à ce qu'il n'aie plus d'infos à m'afficher.

Je m'en remets très bien, mais ce n'est pas aussi fluide que sous windows (ce qui est évident). Il est donc possible que passer par wine pose aussi des problèmes avec winamp, le seul moyen de le savoir étant de tester par toi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je vois pas la réponse de philosomatika (que j'ai pourtant reçue par mail) ?

j'ai ptet mal suivi, mais il me semble qu'il y'avait une release de winamp pour linux non

Pas que je me souvienne, par contre, XMMS permettait d'utiliser les skins de Winamp 2 à l'époque, mais je ne sais pas si d'un point de vue fonctionnel il a évolué ces 9 dernières années (date de mon dernier contact avec XMMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winamp 3 a été un beau gâchis : lourd, instable, les skins étaient des .exe (je me suis fait véroler ma machine juste après formatage en les installant). XMMS est assez vieux (et à mon souvenir n'est plus développé), il vaut mieux lui préférer Audacious aujourd'hui. Par contre, il y avait un projet XMMS2, basé sur une nouvelle architecture semblable à MPD/MPC (client/serveur), mais je ne sais pas s'il y a quelque chose d'utilisable.

Quelles fonctionnalités de Winamp 5 te semblent indispensables au point de vouloir l'utiliser dans Virtualbox ? Si tu cherches un lecteur complet, Amarok fait figure de référence pour les bureaux KDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHP_Nils,pour cette bonne question, regardes le quatrieme post. J'aime bien amarok, mais winamp va bien plus loin. En fait, j'ai comme l'impression que winamp est, parmis les logiciels multimedia, ce que linux est dans le monde des OS: c'est beaucoup de liberte, de generosite,... (meme s'il n'est pas open source :-)). Si seulement il pouvait y avoir une version linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...