Aller au contenu

[RESOLU] Domaine n'est pas disponible


Kergane

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement administrateur réseau dans un collège sous IACA

je suis embeter avec un probleme, les serveur ont ete éteind pendant les vacances. il ont été rallumer deux jours avant la rentré scolaire.

J'ai une dizaines de PC qui me disent:

Le système n'as pas pu ouvri de session car le domaine DOMAINE n'est pas disponible

J'ai essayer sur un pc (XP PRO SP3) de changer la carte réseau, sans succès

les parametres ip sont correct et le passerelles aussi.

je l'est enlever du domaine "domaine.priv" et essayer de le réintégré sans succès ca me dit:

"Un controleur de domaine pour le domaine domaine.priv n'as pas pu etre contacté"

Je ne vois aucune solution pour le moment ca fait 15 jours que je recherche et aucune solutions

pourriez vous m'aider ?

cordialement

<config>SERVEUR 2008 / Internet Explorer 9.0</config>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kergane,

Bien que l'étendue du réseau et la configuration soit différente de ce sur quoi je bosse,

Il semblerait que ton problème puisse venir du serveur. D'après le message, ton serveur ne fournit pas d'autorisation d'accès aux postes qui le demandent, essaye de regarder de ce côté là.

Désolé de ne pas regarder plus en profondeur pour le moment, étant actuellement entre le taff/la route/ les formations, c'est assez difficile :-(

Mais un peu de patience, tu auras d'autres réponses !

HeXxiA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kergane,

Bien que l'étendue du réseau et la configuration soit différente de ce sur quoi je bosse,

Il semblerait que ton problème puisse venir du serveur. D'après le message, ton serveur ne fournit pas d'autorisation d'accès aux postes qui le demandent, essaye de regarder de ce côté là.

Désolé de ne pas regarder plus en profondeur pour le moment, étant actuellement entre le taff/la route/ les formations, c'est assez difficile :-(

Mais un peu de patience, tu auras d'autres réponses !

HeXxiA

Merci HeXxiA de ta réponse je regarde si je trouve des choses anormal je pense que je vais le redémarrer a 16h30 quand tout le monde partira etre sur que le serveur redémarre dans des condition obtimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNS est bon. mais j'ai une piste.

J'ai 5 switch dans ma baie de brassage principale (4 réseau pédagogiques et 1 reseau de l'administration)et d'autre dispatché dans le batiment.

j'ai le dernier switch qui bloque les demandes dns , et toutes connections je pense que ca vient peut etre de la

je vais verifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouver.

Ce matin comme un flash dans ma tête :)

Cela provient de mon dernier switch celui en bout de pont.

Je viens de l'isoler et bizard tout le réseau est opérationnel (pour l'instant ;) )

Je vais voir ce qu'il a vraiment/voir le changer.

Merci de votre aide HeXxiA, Killato et Amour.

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...