September 19, 201114 yr Bonjour, Actuellement administrateur réseau dans un collège sous IACA je suis embeter avec un probleme, les serveur ont ete éteind pendant les vacances. il ont été rallumer deux jours avant la rentré scolaire. J'ai une dizaines de PC qui me disent: Le système n'as pas pu ouvri de session car le domaine DOMAINE n'est pas disponible J'ai essayer sur un pc (XP PRO SP3) de changer la carte réseau, sans succès les parametres ip sont correct et le passerelles aussi. je l'est enlever du domaine "domaine.priv" et essayer de le réintégré sans succès ca me dit: "Un controleur de domaine pour le domaine domaine.priv n'as pas pu etre contacté" Je ne vois aucune solution pour le moment ca fait 15 jours que je recherche et aucune solutions pourriez vous m'aider ? cordialement <config>SERVEUR 2008 / Internet Explorer 9.0</config>
September 19, 201114 yr Hello Kergane, Bien que l'étendue du réseau et la configuration soit différente de ce sur quoi je bosse, Il semblerait que ton problème puisse venir du serveur. D'après le message, ton serveur ne fournit pas d'autorisation d'accès aux postes qui le demandent, essaye de regarder de ce côté là. Désolé de ne pas regarder plus en profondeur pour le moment, étant actuellement entre le taff/la route/ les formations, c'est assez difficile :-( Mais un peu de patience, tu auras d'autres réponses ! HeXxiA
September 19, 201114 yr Author Hello Kergane, Bien que l'étendue du réseau et la configuration soit différente de ce sur quoi je bosse, Il semblerait que ton problème puisse venir du serveur. D'après le message, ton serveur ne fournit pas d'autorisation d'accès aux postes qui le demandent, essaye de regarder de ce côté là. Désolé de ne pas regarder plus en profondeur pour le moment, étant actuellement entre le taff/la route/ les formations, c'est assez difficile :-( Mais un peu de patience, tu auras d'autres réponses ! HeXxiA Merci HeXxiA de ta réponse je regarde si je trouve des choses anormal je pense que je vais le redémarrer a 16h30 quand tout le monde partira etre sur que le serveur redémarre dans des condition obtimal
September 19, 201114 yr Salut Kergane, Essaie de supprimer les stations de l'AD puis de les réenregistrer... Sur un malentendu, ça peu marcher
September 19, 201114 yr Author j'ai fait un test avec un machine (S113P01) je l'est supprimer dans Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory. y'a d'autre endrois ???? j'ai fait une nouvel tentative et rien. je vais redémarrer le serveur ont c'est jamais et je verrais demain si ca refonctionne.
September 19, 201114 yr Est-ce que les ordinateurs ont le bon DNS renseigné dans leurs paramètres réseau ?
September 20, 201114 yr Author Le DNS est bon. mais j'ai une piste. J'ai 5 switch dans ma baie de brassage principale (4 réseau pédagogiques et 1 reseau de l'administration)et d'autre dispatché dans le batiment. j'ai le dernier switch qui bloque les demandes dns , et toutes connections je pense que ca vient peut etre de la je vais verifié.
September 20, 201114 yr Author C'est bon j'ai trouver. Ce matin comme un flash dans ma tête :) Cela provient de mon dernier switch celui en bout de pont. Je viens de l'isoler et bizard tout le réseau est opérationnel (pour l'instant ) Je vais voir ce qu'il a vraiment/voir le changer. Merci de votre aide HeXxiA, Killato et Amour. Bonne journée !!!
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.