sudiste83 Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 bonjour à tous, voila le souci, une copine à un Acer (qu'un ami lui à donner) eMachines G640 qui tourne sous Windows7, hors il y à quelques jours il n'a plus voulu démarrer, elle ma contacter par téléphone (on est séparer par 800 kms...) pour avoir mon avis, après avoir fait des recherches et tenter multiples solutions proposer rien ne marche, je précises qu'elle n'a pas de cd d'origine ni graver (je sait ces pas bien...) donc on à essayer ceci : - démarrer sur la partition cacher d'Acer Recovery impossible sa bloque au bout de quelques minutes. - démarrer en mode sans échec ou autre impossible sa bloque aussi... - démarrer sur un cd de réparation de Windows 7 nada, bloquer la aussi... j'avoue que je ne sait plus trop lui dire; pourriez vous nus aider s'il vous plais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Dans un 1er temps, il faudrait tout sauvegarder via un Live CD / USB, type Linux ou Windows, vers un disque dur externe Dans un 2ème temps, il peut être intéressant de savoir pourquoi ça a planté, en faisant quelques tests : - Memtest86+ pour la RAM - SeaTools de Seagate (tout disque dur), faire le test long; ou faire HD Tune avec le test long aussi En 3ème : utiliser un vrai DVD de Windows 7 (prêté par exemple) avec la licence collée sur la machine, et tout réinstaller proprement + pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste83 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Dans un 1er temps, il faudrait tout sauvegarder via un Live CD / USB, type Linux ou Windows, vers un disque dur externe Dans un 2ème temps, il peut être intéressant de savoir pourquoi ça a planté, en faisant quelques tests : - Memtest86+ pour la RAM - SeaTools de Seagate (tout disque dur), faire le test long; ou faire HD Tune avec le test long aussi En 3ème : utiliser un vrai DVD de Windows 7 (prêté par exemple) avec la licence collée sur la machine, et tout réinstaller proprement + pilotes. bonjour amour, merci pour les info, mais hélas après de longues recherches le résultât est qu'il faut commander un CD Recovery à Acer (50 euro !!!) pars que leurs maudit ordinateurs son hyper verrouillez et que leurs maudite partition Recovery fonctionne une fois sur dix et en plus j'avais tenter une réinstallation avec un DVD original de 7 et ces là que tout à foirer, bref un beau piège à con ces OEM d'Acer, du coup j'attend mon CD et rebelote, allez bonne journée bye, bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Heu si tu ne démarres pas sur un DVD original de win 7, tu n'en feras pas plus avec CD acer recovery qui va te réinstaller par la même une tripoté de crapware à la con qui vont faire de ton PC, une vraie brouette ! Tu viens demander des conseils et tu n'en tiens pas compte, Amour t'a gentillement donner des tests à faire, tu devrais déjà te cantonner à faire ce qu'il t'a proposé car tu dois te retrouver avec un composants défectueux ! Et je parierai fortement pour un HDD qui rend l'âme ou la mémoire. Pour faire les tests que te demande Amour, tu vas avoir besoin d'un CD bootable avec les utilitaires dispo en DOS, et tout ce trouve ICI. Je te dit ça pour que tu économises de l'argent, 50¤ c'est pas beaucoup certes mais c'est une petite somme non négligeable... Et 50¤ le recovery, je trouve c'est très très cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.