Posté(e) le 19 septembre 201113 a Bonjour tout le monde ! Je souhaiterais investir dans un SSD destiné à contenir mes 2 OS (Debian x64 sur une partition de 10go + Windows Pro x64 sur les 50 Go restant). J'hésite pas mal entre ses 3 modèles Merci d'avance pour vos conseils !
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Comme le mentionne Amour, en ce moment c'est Crucial M4. J'ai bien l'impression que ce SSD devient une référence...
Posté(e) le 19 septembre 201113 a +1 Pour le M4, qui plus est, il bénéficie depuis peu d'un nouveau firmware qui a encore accrois sa vitesse Pour ce qui est du Corsair Force GT, c'est celui des trois qui est le plus rapide (en terme de débit brut) mais le contrôleur SandForce s'est déjà montré capricieux (Gros rappel sur la série Force 3 non GT. Les GT ont été épargné grâce à un firmware optimisé par Corsair mais cette génération du Sandforce ne semble pas des plus fiable). Pour finir, la marque OCZ est définitivement à fuir. Ses SSD se sont montrés aussi fiable que ses kits de mémoire, c'est pour dire Il n'y a qu'à regarder l'article d'Hardware.fr pour en avoir le coeur net . Le Top5 des SSD ayant le plus gros taux de retour SAV est entièrement rempli de SSD OCZ
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur Bah je suis content de mon Vertex 2, je compte le mettre sur mon PC portable et mettre le SSD 60-64go (amplement suffisant pour moi) sur le fixe. Mais je dois avouer qu'au vu des tests le Force GT et le vertex 3 avaient l'air pas mal... Il est vrai que je n'ai pas pris en compte les retours SAV et que je n'ai pas vu les résultats du M4 avec le nouveau firmware
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Le Vertex 2 ne possède pas le même contrôleur Sandforce que le Vertex 3. Ceci explique cela.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a Auteur Bon Crucial M4 à l’unanimité, merci à tous J'espère ne pas le regretter @watchoux: Je répondais à Batt_60, les chiffres qu'is me donnait étaient ceux pour les Vertex 2 et Agility 2 (donc contrôleurs SF) :/
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.