Aller au contenu

Echec d'installation après mise à jour d'Ubuntu:impossible de monter!


anotane

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que j'essaye de régler des problèmes sans y arriver après avoir fait une mise à jour de Ubuntu 10.04 vers 11.04

Je tiens à préciser que je suis un novice en informatique, et utilise Ubuntu pour son caractère libre et sa stabilité.

Alors chronologiquement, J'ai lancer le processus de mise à jour de 10.04 vers 11.04 sur l'ordinateur d'une amie ( lui ayant aussi conseiller pour stabilité, elle qui en avait raz le bol de windows et ses plantages ).

Elle me rappelle le lendemain pour me dire que le pc ( un PC fixe avec une assez vieille configuration matérielle du genre 512mb de RAM ) ne démarre plus.

Je vais voir, le message disait "impossible de monter le disque ou celui-ci n'est pas présent" je pouvais à partir de là parvenir au "GRUB" ( je ne sais toujours pas vraiment se que c'est ).

A partir de là, en farfouillant sur les différents FORUM à problèmes, j'ai réussis en utilisant la commande "mount" ( Ça non plus je ne sais toujours pas se que c'est ), en tapant différent type de commande ( sans vraiment savoir se que je faisais ).

J'ai obtenu un GRUB plus récent, 1.99.

De la, l'ordinateur, désormais démarre à nouveau sur Ubuntu 10.04.

Il affiche le même fond d'écran, et au miracle toutes les données sont encore présentes.

Le gros problèmes maintenant, c'est que aucuns périphériques ne fonctionne, ni Disque externe, ni clé USB, ni clé WI-FI ( donc pas d'internet sur le pc ), ni CD.

La seule chose qui fonctionne c'est la souris pourtant brancher au port USB....( ça non plus je ne capte pas ).

DONC IMPOSSIBLE DE SAUVER QUOIQUE CE SOIT! Avant une réinstallation.

Voici le message que j'obtiens lorsque j'essaye d'utiliser un des périphériques:

Impossible de monter KINGSTON

Not Authorized : Remote Exception invoking

org.freedesktop.PolicyKit1.Authority.CheckAuthorization