Aller au contenu

Echec d'installation après mise à jour d'Ubuntu:impossible de monter!


anotane

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait maintenant 1 semaine que j'essaye de régler des problèmes sans y arriver après avoir fait une mise à jour de Ubuntu 10.04 vers 11.04

Je tiens à préciser que je suis un novice en informatique, et utilise Ubuntu pour son caractère libre et sa stabilité.

Alors chronologiquement, J'ai lancer le processus de mise à jour de 10.04 vers 11.04 sur l'ordinateur d'une amie ( lui ayant aussi conseiller pour stabilité, elle qui en avait raz le bol de windows et ses plantages ).

Elle me rappelle le lendemain pour me dire que le pc ( un PC fixe avec une assez vieille configuration matérielle du genre 512mb de RAM ) ne démarre plus.

Je vais voir, le message disait "impossible de monter le disque ou celui-ci n'est pas présent" je pouvais à partir de là parvenir au "GRUB" ( je ne sais toujours pas vraiment se que c'est ).

A partir de là, en farfouillant sur les différents FORUM à problèmes, j'ai réussis en utilisant la commande "mount" ( Ça non plus je ne sais toujours pas se que c'est ), en tapant différent type de commande ( sans vraiment savoir se que je faisais ).

J'ai obtenu un GRUB plus récent, 1.99.

De la, l'ordinateur, désormais démarre à nouveau sur Ubuntu 10.04.

Il affiche le même fond d'écran, et au miracle toutes les données sont encore présentes.

Le gros problèmes maintenant, c'est que aucuns périphériques ne fonctionne, ni Disque externe, ni clé USB, ni clé WI-FI ( donc pas d'internet sur le pc ), ni CD.

La seule chose qui fonctionne c'est la souris pourtant brancher au port USB....( ça non plus je ne capte pas ).

DONC IMPOSSIBLE DE SAUVER QUOIQUE CE SOIT! Avant une réinstallation.

Voici le message que j'obtiens lorsque j'essaye d'utiliser un des périphériques:

Impossible de monter KINGSTON

Not Authorized : Remote Exception invoking

org.freedesktop.PolicyKit1.Authority.CheckAuthorization

() on /org/freedesktop/PolicyKit1/Authority at name

org.freedesktop

mount

/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro,commit=0)

proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)

none on / sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)

....

....

J'ai tenter de m'aider des différent problemes d'autres personnes, utiliser la commande mount, etc etc...

Mais je ne comprend rien et n'y arrive pas!

On m'a conseillé de taper la commande suivante

cat /etc/fstab

et ai les résultats suivants:

# /etc/fstab: static file system information.

#

#Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier

#for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name

#devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc nodev,noexec,nosuid 0 0

/dev/sda1 / ext4 errors=remount -ro 0 1

/dev/sda5 none swap sw 0 0

/dev/fd0 /media/floppy auto rw,user,noauto,exec,utf8 0 0

please help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout sauvegarder de son ordinateur, vous pouvez utiliser Ubuntu en Live CD en démarrant depuis le BIOS dessus :

C'est un Linux temporaire chargé en RAM, et il permettra de tout sauvegarder.

Il suffira de fouiller dans les partitions montées, et le dossier "home" devrait être proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre,

En effet je suis en train d'essayer, et ça y est je dois presque y être.

J'arrive à acceder aux ports USB, et j'ai retrouvé LE dossier dans HOME, le probleme c'est qu'il y a une croix dessus, et impossible de lire ou de copier; dans propriété il est écrit.

Vous n'êtes pas le propriétaire de cet élément,vous ne pouvez donc pas en changer les permissions.

...

Comment contourner cela pour copier ce dossier sur mon DD externe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à acceder aux ports USB, et j'ai retrouvé LE dossier dans HOME, le probleme c'est qu'il y a une croix dessus, et impossible de lire ou de copier; dans propriété il est écrit.

Vous n'êtes pas le propriétaire de cet élément,vous ne pouvez donc pas en changer les permissions.

Comment ? En démarrant sur le cd ?

Comment contourner cela pour copier ce dossier sur mon DD externe?

sudo est votre ami.

Si vous tapez la commande id, vous obtiendrez l'UID et le GID, exemple : uid=1000(utilisateur) gid=100(users) ...

Vous pouvez changer les droits utilisateur sur le répertoire avec la commande chown en faisant :

chown -R utilisateur:users /home/REPERTOIRE

en remplaçant bien sûre, utilisateur, users et REPERTOIRE par les bonnes valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...