Bixou Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, Windows 8 Dev Preview est sorti il y a quelques jours et j'ai donc eu envie de le tester en VM ! Sauf que mon processeur supporte pas cette p***** de Virtualisation Matérielle. Je décide donc de passer par une installation sur une partition. C'est donc logiquement que je me dirige vers l'utilitaire de " Gestion de Disques " intégré à Windows (7). Je veux donc réduire ma partition système (C:) et la diviser en deux parties : Une de 350Go (pour W7) et une autre de 100Go (pour W8). Sauf que surprise, après une (longue) requête du volume, il m'est indiqué que l'espace libre maximum pour réduire n'est que de 141 Mo ! Je voudrais donc me tourner vers un logiciel dédié à ce type d'opération, comme GParted Live CD. Mais j'ai une question : - La création d'une partition va t-elle effacer le contenu qui est présent sur le DD ? (le Système + tous mes documents) Merci d'avance, Cordialement, Bixou P.S : 2 partitions sont présentes, une de 465Go (C:) et une autre " System Reserved " de 100Mo. P.S 2 : Après avoir défragmenté mon DD et supprimé pas mal de logiciels, l'espace disponible à la réduction est maintenant de 20MO ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Si vous avez défragmenté, en principe un bon partitionneur irait (Paragon, ou EASUS par exemple) Au fait, même si votre processeur ne supporte pas la virtualisation matérielle, vous pouvez utiliser Virtual PC (à jour, car sinon ça ne passera pas) + Windows 8 en 32 bits en principe (ça passe en tout cas avec d'autres Windows 32 bits). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Après avoir téléchargé et installé Virtual PC (avec le patch pour les processeurs qui ne supportent pas la VM) le fichier ISO boote mais j'ai un Blue Screen Of Death ! (il est classe le nouveau ^-^) Je tente avec VMWare 8.0 aussi non je passe par une partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 VMware 8 est ok chez moi en 64 bits (nécessite virtualisation via le processeur), mais le 32 bits ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixou Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 \o/ Avec VMWare 8, ça marche ! J'ai enfin pu découvrir cette Dev Preview Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.