Saereg Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour, Alors voila pour faire court je compte mettre a niveau mon PC, je me suis fait un petit panier sur LDLC, j'aurais voulu savoir si ça vous semble bon pour une utilisation assez jeux vidéos. Je ne compte récupérer que mon hdd dans l'ancienne tour. J'ai un petit lien partageable de ma liste de course : http://www.ldlc.com/b-789264962e0b3784.html Alors donc niveau CPU j'ai cru lire qu'entre le i5 2500k et le i7 2600k il n'y avait pas grandes différences dans les jeux. Niveau carte mère bon bah Asus est toujours une valeur sûre, avec un chip p67 pour profiter du "K" du CPU. (Même si je ne compte pas l'OC avant quelques années) Ce qui m'amène ici c'est surtout que j'ai surtout un doute sur l'alim (500w c'est pas un peu limite ?) et sur la ram (visiblement celle que j'ai choisie est sensée être parfaitement compatible, mais je préfère être sûr) Autre chose, la CG que j'ai choisie est temporaire et dépendra du budget qu'il me restera après avoir choisi le cpu-ram-cm-alim, et là encore j'hésite entre une GTX 550TI, ou une Amd HD6870 (plus chère mais apparemment meilleure) Ah oui et je souhaite resté sous les 650-700 euros et une dernière chose, le ventirad de la version boite de l'i5, ça tiens la route ou c'est encore une soufflerie immonde ? Voila merci d'avance! Ps: Sinon je pensais partir sur cette base : http://www.ldlc.com/b-3be511a8bd245957.html (videz le panier avant de cliquer sinon ça va mélanger les deux config) Mais alors là AMD j'ai pas touché depuis 3 ans je sais pas trop ce que ça vaut maintenant, et si j'en crois le guide CPU 2011 du forum les amd sont toujours a la traine comparé aux intel, mais encore une fois des conseils seraient bienvenus (désolé j'en demande quand même pas mal au final) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 L'alimentation Corsair CX500 est moyenne, tout juste 80+ mais pas bronze ou mieux. Aussi, si vous mettez une HD6870 + le i5 2500k, je vous conseillerais plutôt une bonne Antec HCG 520 Watts, ou même la 620 Watts si vous overclockez beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 L'alimentation Corsair CX500 est moyenne, tout juste 80+ mais pas bronze ou mieux. Qu'on soit bien d'accord, la certification 80+ ne montre pas la qualité d'une alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Tout à fait, et en l'occurrence la Corsair est "moyenne" : elle reste mieux qu'une no-name, mais on peut mieux faire. Cela ne vaut vraiment plus leur CX400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Tout à fait, et en l'occurrence la Corsair est "moyenne" : elle reste mieux qu'une no-name, mais on peut mieux faire. Cela ne vaut vraiment plus leur CX400 +1, je m'orienterai également vers une HCG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.