Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Probleme partage entre Windows 7 32bits et Windows 7 64 bits

saoriii

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai un pc fixe en Win7 32 bits avec lequel j'avais crée un groupe résidentiel et un pc portable tout neuf sous 64 bits qui lui ne voulait rien savoir pour se connecter sur le groupe résidentiel (probleme de mot de passe). Donc j'ai essayer de faire des changements dans ma config pour le partage réseau, enlever puis refaire le groupe résidentiel et la plus rien a faire les PC ne voulaient plus se voir etc j'avais meme perdu l'accès au dd de neufbox évolution... J'avais aussi remis les paramètres par défaut du pare-feu.

Bref j'avais aussi essayé en désactivant le pare-feu des deux cotés mais rien à faire. Hier finalement j'ai réussi à faire que les deux pc se voient mais j'ai toujours des soucis avec le groupe résidentiel qui n'est plus vu par le pc portable. Malgré tout j'accède à certains dossiers partagés mais pas tous malgré les avoir refait -_-! J'ai bien vérifié les services, j'ai essayé de mettre en ip fixe a la place du dhcp mais idem.

Ben j'aimais bien le groupe résidentiel meme si ça ne change rien fondamentalement. Par contre les partages ne fonctionnent que dans un sens c'est a dire qu'il n'y a que le pc portable qui puisse accéder au pc fixe. Mais bon j'ai un vrai souci car je n'arrive meme plus a acceder à mon smartphone via une interface web ni à mon imprimante réseau, bref j'ai toucher à trop de choses et plus rien ne fonctionne correctement.

Dans les pare-feu, avez-vous bien coché "Partage de fichiers" (pour réseaux Domestique/Entreprise), et choisi dans le Centre réseau et partage que vous avez un réseau Domestique/Entreprise ?

Est-ce que le ping (via les IP) fonctionne entre les 2 ordinateurs ? Il y a uniquement le pare-feu de 7, ou un supplémentaire ?

Bonjour, alors dans les deux c'est bien un reseau privé, je n'ai aucun pare-feu supplémentaire. Le ping ne fonctionne que du pc portable vers le pc fixe et pas l'inverse. Acutellement je cherche une solution pour remettre les paramètres réseau et autres par défaut car je crois que je cumule trop de problèmes.

C'est déja fait, j'ai reset les paramètres du pare-feu par défaut et réactiver la découverte de réseau mais rien n'y fait mon pc fixe n'accède pas au pc portable >_>. Et du coté du pc portable pour qu'il voit mon pc fixe faut que j'utilise net view \\"ip pc fixe" et après net use \\"ip pc fixe"

OK donc reste à trouver pourquoi la Neufbox ne fait pas bien discuter le Wifi et Ethernet ensemble...

Essayez éventuellement d'activer le Hotspot, redémarrer la Neufbox, et désactiver le Hotspot à nouveau ;)

Si rien ne change, il faudrait soit tout passer en Ethernet et / ou CPL, soit changer de NeufBox.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...