saoriii Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonjour, Voila j'ai un pc fixe en Win7 32 bits avec lequel j'avais crée un groupe résidentiel et un pc portable tout neuf sous 64 bits qui lui ne voulait rien savoir pour se connecter sur le groupe résidentiel (probleme de mot de passe). Donc j'ai essayer de faire des changements dans ma config pour le partage réseau, enlever puis refaire le groupe résidentiel et la plus rien a faire les PC ne voulaient plus se voir etc j'avais meme perdu l'accès au dd de neufbox évolution... J'avais aussi remis les paramètres par défaut du pare-feu. Bref j'avais aussi essayé en désactivant le pare-feu des deux cotés mais rien à faire. Hier finalement j'ai réussi à faire que les deux pc se voient mais j'ai toujours des soucis avec le groupe résidentiel qui n'est plus vu par le pc portable. Malgré tout j'accède à certains dossiers partagés mais pas tous malgré les avoir refait -_-! J'ai bien vérifié les services, j'ai essayé de mettre en ip fixe a la place du dhcp mais idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Les groupes résidentiels, vous y tenez vraiment, ou alors de simples partages suffiraient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Ben j'aimais bien le groupe résidentiel meme si ça ne change rien fondamentalement. Par contre les partages ne fonctionnent que dans un sens c'est a dire qu'il n'y a que le pc portable qui puisse accéder au pc fixe. Mais bon j'ai un vrai souci car je n'arrive meme plus a acceder à mon smartphone via une interface web ni à mon imprimante réseau, bref j'ai toucher à trop de choses et plus rien ne fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Dans les pare-feu, avez-vous bien coché "Partage de fichiers" (pour réseaux Domestique/Entreprise), et choisi dans le Centre réseau et partage que vous avez un réseau Domestique/Entreprise ? Est-ce que le ping (via les IP) fonctionne entre les 2 ordinateurs ? Il y a uniquement le pare-feu de 7, ou un supplémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour, alors dans les deux c'est bien un reseau privé, je n'ai aucun pare-feu supplémentaire. Le ping ne fonctionne que du pc portable vers le pc fixe et pas l'inverse. Acutellement je cherche une solution pour remettre les paramètres réseau et autres par défaut car je crois que je cumule trop de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Vérifiez que les réglages du pare-feu sont identiques des 2 côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est déja fait, j'ai reset les paramètres du pare-feu par défaut et réactiver la découverte de réseau mais rien n'y fait mon pc fixe n'accède pas au pc portable >_>. Et du coté du pc portable pour qu'il voit mon pc fixe faut que j'utilise net view \\"ip pc fixe" et après net use \\"ip pc fixe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Pourquoi donc utiliser les lignes de commandes, alors que dans "Ordinateur" il suffit de tapoter \\Nom-du-PC ou \\IP-du-PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Parce que ça ne fonctionne pas autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Vous avez bien coché "Partage de fichiers et d'imprimantes" dans le pare-feu ? Le partage est bien activé dans le centre réseau et partage ? Et sans mot de passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui oui tout est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bizarre, normalement tout devrait fonctionner... Le coup du ping sans un seul sens c'est bizarre aussi Est-ce qu'il y a un PC en Wifi, et l'autre en Ethernet ? Serait-il possible de tester temporairement uniquement en Ethernet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Il y a bien un pc en wifi et un en ethernet. Je vais essayer avec les 2 en ethernet. Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Si jamais ça fonctionne tout en Ethernet : êtes-vous chez SFR ? Si oui, j'ai eu le cas récemment... en désactivant le Hotspot Wifi publique, tout fonctionnait à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai pas encore essayé. Mais oui je suis chez SFR par contre j'ai le hotspot désactivé depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Voilà j'ai pu tester les 2 en ethernet et ça marche nickel dans les 2 sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 OK donc reste à trouver pourquoi la Neufbox ne fait pas bien discuter le Wifi et Ethernet ensemble... Essayez éventuellement d'activer le Hotspot, redémarrer la Neufbox, et désactiver le Hotspot à nouveau Si rien ne change, il faudrait soit tout passer en Ethernet et / ou CPL, soit changer de NeufBox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Pourquoi ça viendrait de la Neufbox vu que j'ai juste changer de pc portable. Avant que je change de pc portable tout marchait nickel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonne question, mais à la vue des tests ça penche quand même pour un problème dans la Neufbox, ou le Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Il y aurait peut-être un paramètre a changé dans la carte wifi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 septembre 2011 Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Pour être sûr il faudrait tester un autre routeur Wifi avec les mêmes ordinateurs : Si ça fonctionne, ça vient de la Neufbox. Si ça ne fonctionne pas, ça vient de la carte Wifi du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2011 Le souci c'est que sur mon ancien pc portable qui était en wifi j'avais aucun problème donc c'est pour ça que je doute que ça vienne de la box :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Pour en être sûr, il vaut mieux tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saoriii Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bon problème résolu.........J'ai redémarré la box et magie magie ça a refonctionné grrrrrr. Merci en tout cas à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Je m'en souviens encore, j'avais perdu un temps fou avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.