Aller au contenu

[PORTABLE] Le prochain MacBook Pro


herr

Messages recommandés

Merci Lilo :chinois:

Herr,

Date de sortie des prochains MBP ? Comme d'hab avec Apple... Ça sortira quand ça sortira... :roll:

SSD de base ? J'y crois pas pour tout de suite... Surement en option d'abord... :ouioui:

Ensuite, je sais pas quels sont tes critères de sélection mais les derniers MBA sont vraiment trèèès corrects niveau perf, et question mobilité, ils sont vraiment ultimes... :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilo, j'ai cherché la section Apple, je ne l'ai pas trouvée... :oops:

Le SSD est déjà en option (à un prix exhorbitant) sur les MBP actuels...

Je lis par-ci par-là que le MBP n'est pas vraiment bien pour les jeux, mais j'ai aussi lu qu'il fallait oublier les jeux sur le MBA. Plus largement, je pense que les MB ne sont pas optimisés pour jouer, mais que l'on peut se permettre quelques fantaisies sur le MBP uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : les Macs ne sont pas optimisés pour les jeux (IMHO ce n'est pas nécessairement une question de proc, mais plutôt de cpu).

Restent deux questions :

- Le SSD : en standard sans doute pas pour tout de suite sur les MBP (sur les MBA c'est déjà le cas) et restera sans doute plus cher que les dd pour longtemps. Comme déjà dit, si tu prends un MBP, le plus pratique (et le moins cher) est d'installer toi-même un SSD. Pour en utiliser un sur mon MBA 11", ce qui frappe avec le SSD ce n'est pas forcément les perfs mais a) le silence, b) le "froid" (un dd ça chauffe beaucoup comparé à un SSD) et c) l'impact sur l'autonomie. Dernier avantage : un SSD n'ayant pas de pièce en mouvement, c'est très solide.

- MBA ou MBP : le choix n'est pas si difficile que ça en fait : le MBA est une machine qui prend tout son sens si tu la transporte souvent et tu as un grand besoin de mobilité (genre l'emporter en cours ou en réunion et prendre des notes). Comme l'autonomie est bonne, si tu pars chargé à bloc le matin et si tu optimises bien ta consommation d'énergie (pas de Wifi, luminosité contrôlée pour l'écran, veille dès la moindre pause) tu pourras l'utiliser presque toute une journée. L'absence de lecteur de DVD n'est pas un drame. Ce qui peut être plus gênant, c'est le peu de ports USB et l'absence de lecteurs de SD-Card (sur le 11"). Le port ethernet ne manque pas beacoup non plus...

J'ai un MBA 11" et j'en suis totalement satisfait : petit, léger, passe partout. Autonomie au top et très pratique dans les transports (train, avion). Inconvénient : très petit écran. Avec un 13 " tu auras les mêmes avantages et en plus un écran plus confortable. Si tu de déplaces beaucoup, le plus gros avantage du MBA c'est le poids. En 13" il fait 1,35 kg, ce qui est très peu.

Le MBP 13" a la même taille que le MBA 13" mais il est beaucoup plus épais et surtout beaucoup plus lourd (plus de 2 kg). Cette différence est cruciale si tu te déplaces beaucoup. Avantage : le MBP est un "vrai" ordi avec ports ethernet et tout le fourbi. Attention dans les transports : un dd peut se révéler fragile. Autonomie : moins bien qu'un MBA (le dd tourne). Autre avantage du MBP: les dd sont plus volumineux que les SSD (256 Mo max en config Apple). Si tu as des sous à investir et que tu prends un MBP, ajoute de la Ram avant de changer le dd : MacOS X est gourmand en ram et les gains en perfs sont notables avec plus de ram.

Dans tous les cas, le seul accessoire réellement indispensable c'est l'adaptateur vers l'écran externe. Quand tu fais une présentation, cela te permet de te brancher sur un video projecteur. je fais énormément de présentations. J'ai pris l'adapteur VGA : pas glop côté perf pure (dans l'absolu DVI est mieux) mais je peux utiliser tous les video-projecturs du Monde !

Reste ZE BIG question avec Apple : quand acheter ? réponse ultra-facile : ce n'est jamais le bon moment !

On arrive dans la période de Noël et il est probable de voir arriver des "silents upgrades", c'est-à-dire des mises à jour mineures sans annonces du genre "tambour et trompettes". Ceci dit, le MBP a été mis à jour en février de cette année et il y a peu de chances que cela se produise.

Dans les six premiers mois de 2012, va-t-on voir arriver des MBP nouvelle génération ? Rien ne l'indique mais rien ne peut non plus le démentir formellement. MacRumors qui suit ça de très près signale que le MBP actuel a 204 jours et que la durée de vie moyenne des MBP est de 215 jours... mais les moyennes font toujours mentir les statistiques ;)

En conclusion : soit tu as besoin de changer maintenant et tu le fais ; soit tu as un peu de temps et tu attends (en mettant des pièces dans une tirelire pour faire monter ton budget ;)) Pendant que tu attends, tu lis MacRumors tous les jours : c'est très marrant :mdr2:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...