Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Occupation mémoire 100%


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un énorme ralentissement de 4/5min quand je vais regarder mes films sur mon disque dur interne.

L'occupation mémoire est quasiment à 100% il reste entre 50 et 100mo disponible, le pc devient inutilisable pendant ce laps de temps.

Dans le gestionnaire des tâches, le processus qui occupe ma mémoire n'apparaît pas, j'ai juste remarqué wmpnscfg.exe qui s''est ouvert en plusieurs exemplaire à un moment mais je ne sais pas si ça le fait à chaque fois.

De plus le ralentissement n'est pas systématique, si il a déjà eu lieu il ne se reproduit plus ou alors après une demi journée.

J'ai fait une analyse antivirus avec antivir mais rien trouvé...

Avez-vous une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, un peu plus de la moitié des vidéos sont déjà dans des dossiers, une trentaine est à "l'air libre" :transpi:

Je vais tester de désactiver la prévisualisation, voire si ça fonctionne pour être sûr que le ralentissement viennent de là !

Merci de tes réponses Amour

EDIT : Toujours le même problème avec la prévisualisation désactivé...

Vous pensez que ça peut venir d'autre part ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire des tâches, le processus qui occupe ma mémoire n'apparaît pas,

Tu es sous Seven ?

Si oui, en mode administrateur, tu dois pouvoir afficher tous les processus, dont ceux du système, qui pompent de la ram, ça permettra d'identifier le processus qui pose problème.

Ou sinon, toujours sous Seven, tu fais ctrl alt suppr => onglet performance => moniteur de ressources (dans la colonne "privé", tu as la consommation par processus)

Tu lis tes videos avec media Player ? Si oui, si tu as laissé les options par défaut lors de l'install, il s'amuse à récupérer plein de contenu sur les fichiers que tu lis, certificats et autres joyeusetés, sans compter la gestion de bibliothèque, etc... bref si tu peux te passer de ces joyeusetés, desactive les via les options du lecteur.

Tu peux meme carrément passer par l'utilitaire de desinstallation de programmes => Ajouter/desactiver des composants windows => menu "fonctionalités multimedia", et decocher par exemple le media center, le lecteur windows media (si tu ne les utilise pas) (redémarrage nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sous Seven !

Je pense savoir d'où vient le problème : Firefox !!

J'ai regardé avec le moniteurs de ressources pendant la phase de ralentissement, l'occupation mémoire est monté progressivement jusqu'à 100% mais aucun processus ne prenait la mémoire...

Et j'ai remarqué que Firefox avait plus de 100 dans la colonne "fautes matérielles" je ne sais pas à quoi cela correspond mais une fois le processus de Firefox terminé, le pc revient à la normale progressivement.

Je vais aller chercher sur Google comment gérer tout ça, si quelqu'un a des conseils :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier screen, je vois que tu as MPclassic de lancé, donc s'il décode une video, type 720p/1080p, c'est normal que ton CPU bosse un peu plus (sans compter le reste des apps en "veille" dans ta barre de tâches)

Par contre sur le 1er screen, faut classer en décroissant avec la colonne "privé", pour pouvoir constater quelquechose ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici un nouveau screen de la mémoire avec la bonne colonne bien triée :transpi:

494301Mmoire2.png

J'ai essayé de terminer les processus les plus gourmand mais il ne se passe rien...

D'ailleurs je en sais pas si ça peut vous aider, mais au moment où l'occupation de la ram est revenu à la normale, il faut bien 2/3 minutes avant que le pc redeviennent totalement fluide :keskidit:

En tout cas le processus à l'air invisible, vu que l'occupation mémoire se résume à Firefox, MPlayer Classic, et un jeu :craint:

PC infecté ? :zarb:

Merci de votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'influe pas sur le ralentissement, il était ouvert à ce moment mais ça le fait même quand il n'est pas ouvert.

Le ralentissement se produit lorsque je lance un film HD avec Media Player Classic sur un disque dur de 1To, ça n'a pas l'air de le faire quand le film est sur un autre de 500Go.

Ces deux disques sont internes et il n'y a que des films, HD ou non. Quand je dit HD ce sont des rip de BlueRay encodé en 720 ou 1080p.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le changement de port SATA n'a rien changé.

Par contre je viens de voir que quand la ram commence a se remplir et que j'ai encore le contrôle du pc, si je termine le processus explorer.exe la mémoire revient immédiatement à sa valeur normale :ouioui:

On peut écarter la défaillance du disque, ou ça peut rester lié ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors, je viens aux nouvelles,

J'ai acheter un nouveau disque pour pouvoir envoyer l'autre au SAV et malheureusement le problème est le même avec le nouveau disque, comme j'avais fait un copier/coller sur le nouveau disque je me suis dit qu'il y avait peut être un problème dans les fichiers.

Du coup j'ai testé le nouveau disque sur un autre pc et ça tourne niquel.

Donc j'ai formaté et refait une installation Windows et tout fonctionne très bien !!

C'est dommage car au final je ne sais pas d'où ça venait mais au moins ça fonctionne :)

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...