Aller au contenu

[Résolu][CM] double post au boot sur P8P67 deluxe


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me tourne vers vous car je peine à trouver une solution pour mon soucis.

A chaque démarrage de mon PC (cold boot) j'ai droit à un double POST, le PC démarre fait un test (5-6sec) puis se coupe et redémarre... en général il le fait 2 fois mais ça arrive que le fasse 3 fois

parfois même en supplément j'ai un message d'erreur "overclocking failed press F1 to set up"

j'ai déjà essayé pas mal de solution trouvée sur le net (clear cmos, activer/desactiver divers fonctions dans le bios mais sans succès.

alors voici ma config:

CPU: i5 2500k

Cooling: Noctua U12P

MB: P8P67 Deluxe

Ram: Corsair DDR3 1600MHz 2x4Go (CMZ8GX3M2A1600C9) (dans slot A2-B2)

CG: EVGA 570GTX

Alim: Corsair AX750

System: SSD vertex2 60go en raid 0

en espérant trouver une solution ici

Merci

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez overclocké justement ?

j'utilise juste la fonction automatique du bios

y a le choix entre "normal" "overclocking" "overclocking extrem"

je reste pour la majorité du temps en mode "overclocking" jamais plus haut. Je n'ai pas fait le test justement de laisser en normal pour voir si ça le fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lis mon message sur la masse métallique

dans le topic suivant

:chinois:

Salut,

merci pour ton idée je regarderai ce que je peux faire ce soir comme test.

La chose que j'ai oublié de précisé c'est que le pc est sur un UPS qui est coupé tous les soirs mais je ne vois pas comment la masse ne se fait pas vu que le boîtier que j'ai est métallique... il s'agit du Corsair Obsidian D800...

sinon comment as-tu fais? un petit fil de cuivre partant d'un pas de vis de la carte mère vers le "boîtier" de ton alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire mes tests et je pense que c'est résolu, on verra demain après une nuit arrêté pour si ça démarre comme une fleur.

Alors ce que c'était:

j'ai remarqué (et ce depuis un moment mais je ne voyais pas d'où ça venait) qu'en mode automatique la fréquence des RAM était de 1648MHz configuré manuellement car la fréquence 1600MHz n'était dans les choix possible...

les autres choix étant 18xx, 13xx, etc

niveau voltage je l'avais déjà forcé en 1.5v (j'avais complètement oublié :reflechis: ) et les timing correctement configuré en 9-9-9-25

Ce qui me semblait bizarre c'est que lorsque je mettais la fréquence en auto elle se configurait sur 1372MHz...

Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'avais complètement oublié d'essayer le mode X.M.P (pas du tout pensé à ça lors de l'installation et par après ça m'est sorti de la tête)

Une fois ce mode activé ma fréquence de 1600MHz est bien trouvée, timing toujours bons, et bien entendu voltage également (mis en manuel, mais bien vu dans le profil XMP).

deux tentative de cold après avoir coupé l'alim pendant 1 min, puis 5-10min et tout démarre bien.

j'ai également regardé de nouveau dans le bios et si je mets, en auto ou manuel je trouve bien ma fréquence de 1600MHz... allez savoir...

Je vous confirmerai demain si le problème se situait bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...