Aller au contenu

Retour d'info des offres adsl de OVH

Featured Replies

Posté(e)

L'interface de gestion a l'air sympa. Est-ce complet ? Intuitif ?

  • Réponses 91
  • Vues 34,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur

Maintenant faudrait qu'ils règlent leurs soucis ^^

c'est certain,

ma commande est resté bloqué depuis le 12

hier je les appelé et dans la soirée j'ai enfin eu accès au suivi de commande (juste le suivi de commande, je n'est pas accès au autre menu)

donc CoxleDingo si OVH finalise ton installation, ta ligne sera active avant la mienne

pour le moment j'ai une estimation de 10 jours pour la mise en place

Posté(e)

Voilà ce que j'ai découvert ce matin

Bonjour,

Votre demande de création de ligne adsl a été acceptée et

est en cours de réalisation. En attendant que votre ligne soit

installée sur notre réseau, nous vous communiquons les identifiants

techniques de votre accès Internet OVH.

Ils vous seront nécessaires pour configurer votre propre équipement,

si vous n'utilisez pas un modem fourni par OVH.

Et sur mon manager...

499275OVH3.jpg

Envoi du modem en cours :mike:

J’espère qu'il en sera de même pour toi ;)

Posté(e)
  • Auteur

aujourd’hui je suis passé a l'étape :

Demande de construction de la ligne sur le réseau OVH

ça avance mais au final ton accès sera activer avant le mien

Posté(e)

Bah, çà veux rien dire ;)

Mais bon çà avance quand même c'est cool...

çà va faire tout zarbe après + de 3 mois sans net à la maison ^^

Bon sinon encore des news de mon côté,

mon modem m'attend au point relais :)

Posté(e)
  • Auteur

je viens de passer en envoi de modem :)

je suppose que ton accès internet doit fonctionner?

Posté(e)

Bé non LOL mdr, tu vois que c'était pas jouer d'avance ^^

je les appels ce soir

car j'ai ouvert un sujet dans la partie technique qui es en attente de réponse depuis le 26/09 14h

Posté(e)

Bon ayé j'ai le net aprés quasi 4 mois sans !!!!

Vivement ce soir ^^

Problème réglé ce jour, je reste globalement mitigé, à voir le prochain appel (j'ai expliqué plus précisément sur le lien de phia ci dessus)

Test ce soir :)

Posté(e)
  • Auteur

pour moi, modem envoyé aujourd'hui,

@CoxleDingo : ça donné quoi niveau débit internet?

en regardant de nouveau les test de débit j'ai bien l'impression que l'on est bloqué en 7mb/s au lieu du débit maximum atteignable

Posté(e)

T'as une preference pour le support de test?

speedtest :

la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 1.33 Mbps

la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 1.96 Mbps

la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 1.75 Mbps

la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 1.57 Mbps

ETC...

Posté(e)
  • Auteur

les debits que tu annonce ressemble surtout au fait que tu est à plus 4km du central

et donc on ne peut pas voir si il y a la limitation du debit

pour tester j'utilise soit http://mire.ipadsl.net/

ou je telecharge un pilote nvidia ou un iso linux

Posté(e)

oups, j'avais fait le test en wifi :sucre:

la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 9.02 Mbps

encore un site où j'arrive pas a accéder, c'est dingue ce pb !!!????

Posté(e)
  • Auteur
la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de : 9.02 Mbps

ca veut dire que le débit n'est pas limité et si c'est pareil ce sera parfait :)

encore un site où j'arrive pas a accéder, c'est dingue ce pb !!!????

quel site?

et aussi la box est dispo dans mon relais colis :)

Posté(e)

Bon apparemment des soucis qu'on pourrait retrouver chez d'autre FAI.

Donc intéressant niveau tarifs et découpage des offres. Je prendrai une décision courant octobre :)

Posté(e)

Réponse à mon mail envoyé hier soir,

La téléphonie est maintenant disponible sur votre modem ADSL.

Il vous suffis de vous connecter sur votre modem ADSL et de cliquer sur la case activer la téléphonie, vous attendez 1H ,redémarrer votre modem ADSL et votre téléphonie sera active.

On va faire çà...

Réponse rapide...

Posté(e)

Bon pour les futurs souscripteurs, un truc important pour économiser un appel si vous avez comme moi pas la présence d'esprit de fouiner sur le manager 5,

trés bien fait par ailleurs. Pour le téléphone, en fait il suffit d'aller activer soi même la ligne :mad2:.

Pour se faire, aller sur manager 5 (ce sera plus rapide que sur la v3 ^^) et plus facile aussi.

Cliquer sur l’icône "adsl" et la suffit a droite (au niveau du combiné) de cliquer sur activer au niveau de téléphonie voip.

J'avais déjà aperçu cette option d'ailleurs, mais elle n'était pas cliquable,

donc je sais pas si elle l'était depuis le début de semaine dernière ou si c'est mon coup de fil qui a fait que çà a été fait,

mais toujours est il que j'ai cliquer.

Une fois cela fait, il faut attendre 1h est ensuite éteindre la box pour finaliser,

et là bé faut encore attendre, je dirais combien de temps ^^

Pour ma part

manip fait à 19h30, box éteinte à 2Oh30, icône enfin verte sur la box et là j'attends la finalisation indiqué sur le manager 5

Posté(e)

Ouf ! :mdr: C'était pas une sinécure...! :fou:

Et côté fric, la facturation commence quand ?

Posté(e)
A la souscription :transpi:
Ben voyons ! :francais:

OVH ne peut te facturer l'abonnement qu'une fois que le contrat est établi, c'est à dire une fois que tous les services fonctionnent pleinement (cf UFC-Que Choisir obligation de résultat) !

Et avant çà, c'est la période de souscription durant laquelle le FAI ne peut rien te facturer (et surtout pas des communications surtaxées ou des frais de hotline comme le faisait Free... :transpi: )

Ajouter à ceci le modem non configuré, le CD illisible, ton heure de communication avec la hotline et le baratin, etc... => Même remarque, ne laisse pas passer tout çà, on n'est pas des pigeons. :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.