ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 coucou là j'ai un vieux P3600E que j'ai OC en 800EB, le prob c'est que j'ai que le rad d'origine et le tout monte à ~60°C j'ai démonter le rad, bon ça doit être un truc d'origine en alu, pas tété mais ça marche pour l'instant. entre le proc et le rad y'a une feuille de plomb. ma question est: ça vaut la peine de la laisser c'te feuille de plomb? et si oui faut mettre de la pâte termique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 est-ce une question vraiment idiote ou y'a personne qui a envie de répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 La feuille de plomb c'est peut-être parce que sans elle le rad ne toucherais pas le core ? Je pense qu'il vaut mieux que tu mettes de la pâte thermique à la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 nan nan, ça touche. le problème est, si elle est là pour une meilleure dissipation et que je l'enlève, elle est difficile à remettre puisqu'elle est collée (comment je sais pas). alors j'ai préféré demander avant de faire une bourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 a mon avis le plomb est la pour faire office de pate thermique,je pense qu'avec la montée en temp le plomb doit un poil se ramollir et faire meilleur contact entre les deux composants. donc bon mieux vaut l'enlever et mettre de la pate. enfin bon mon p3 quand il avait son rad d'origine et son pad etait deja pas chaud...alors bon je pense pas que ca y change grand chose plomb ou pas plomb... mais mieux vaut plusieurs avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 a mon avis le plomb est la pour faire office de pate thermique,je pense qu'avec la montée en temp le plomb doit un poil se ramollir et faire meilleur contact entre les deux composants.donc bon mieux vaut l'enlever et mettre de la pate. enfin bon mon p3 quand il avait son rad d'origine et son pad etait deja pas chaud...alors bon je pense pas que ca y change grand chose plomb ou pas plomb... mais mieux vaut plusieurs avis! bon là j'ai déja nettoyer le tout, applati le plomb (il est toujours dessu) et mi une fine couche de pâte. maintenant il monte à 42 au lieu de 54 à 600Mhz avec sandra il avait besoin d'un ptit nettoyage en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2004 ah, il tiens à 53°C à 800Mhz pas mal ce vieu p3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.