Posté(e) le 15 septembre 201113 a Auteur Tiens, j'ai une photo d'une carte 3Dfx Voodoo 2 avant l'avoir installé dans mon PC :
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Double sorties VGA. Me souvenait pas que c'était déjà supporté par ces cartes. Décidemment, ma mémoire me joue des tours !! Niveau jeu, j'ai adoré l'époque "post Half-life"... Avec Unreal, Unreal Tournament, Soldier of Fortune, Max Payne, Sin, Kingpin, Deux Ex... Je comprends tout à fait la nostalgie/volonté de reconstruire une config "musclée" pour les faire tourner ! +1 J'ai eu mon 1er PC à cette époque, peu après la sortie d'Half life 1. Du très lourd en terme de jeux.
Posté(e) le 16 septembre 201113 a Auteur Double sorties VGA. Me souvenait pas que c'était déjà supporté par ces cartes. Décidemment, ma mémoire me joue des tours !! Niveau jeu, j'ai adoré l'époque "post Half-life"... Avec Unreal, Unreal Tournament, Soldier of Fortune, Max Payne, Sin, Kingpin, Deux Ex... Je comprends tout à fait la nostalgie/volonté de reconstruire une config "musclée" pour les faire tourner ! +1 J'ai eu mon 1er PC à cette époque, peu après la sortie d'Half life 1. Du très lourd en terme de jeux. Ce n'est pas la double sortie VGA mais le double port VGA dont 1 port entrée VGA et 1 port sortie VGA C'est-à-dire qu'il faut brancher des 2 câbles : carte graphique -> 3Dfx -> écran
Posté(e) le 20 septembre 201113 a Auteur Je viens recevoir des 4 barrettes de 128 Mo avec 8 puces par face ce que je les ai échangé contre des barrettes moitié-incompatible (ma carte mère supporte 16 Mo maxi par puce). Là, ma carte mère a reconnu sans problème des 512 Mo RAM total. Mais j'ai changé également le processeur que j'ai mis un Pentium III ES à la place de Pentium III 550. Je n'ai pas remis des réglages par défaut que j'ai laissé coef 5.0 avec FSB 100. Ca a reconnu sans problème à 500 MHz, pas comme avec Pentium III 550 Je me rappelle sur une de mes cartes mères (je les ai toujours dans mon placard) qui a l'option FreeJumper. Par défaut, c'était coef 2.0 avec FSB 100 par carte mère pour Pentium III ES qui affiche 200 MHz. Sous CPU-Z, il avait indiqué que 200 MHz est la fréquence originale. Quand j'ai changé des réglages que j'avais mis coef 5 avec FSB 133, ça affichait des 667 MHz pour Pentium III ES. Alors sous CPU-Z, il avait indiqué que 667 MHz est la fréquence originale mais c'était le même processeur. En plus, CPU-Z l'avait indiqué comme Pentium III B Pour le petit rappel Pentium III = 100 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence moitié Pentium III B = 133 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence moitié Pentium III E = 100 MHz FSB avec 256 ko L2 fréquence égale Pentium III EB = 133 MHz FSB avec 256 ko L2 fréquence égale Pentium III S = 133 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence égale Ce week-end, je ferai des essais d'augmenter la fréquence sur les cartes Voodoo 2 et le bus PCI mais on ne peut pas dire pour le processeur parce que il n'y a pas de fréquence originale pour "overclocking" , tout ça pour trouver quelles bonnes fréquences pour arriver le score atteint
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Auteur Souvenirs, souvenirs... Ça aurait été mieux avec un P200 MMX Non, Voodoo 2 est sortie en en début 1998 qu'il y avait déjà Pentium II 450 MHz (Pentium II 233 MHz est sorti en mi-1997). Pentium III est sorti en début 1999. Tu dois confondre entre Voodoo 1 et Voodoo 2. C'était Voodoo 1 qui est mieux avec Pentium MMX 200 :)
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Ah oui en effet La Voodoo 2 jouait donc dans la cour de la ATI Rage Pro Je vis encore plus dans le passé !
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Auteur Ah oui en effet La Voodoo 2 jouait donc dans la cour de la ATI Rage Pro Je vis encore plus dans le passé ! Moi aussi, j'ai un Apple Macintosh SE chez moi :)
Posté(e) le 21 septembre 201113 a Auteur Je viens recevoir une tasse avec l'image personnalisée gratuite, offert par un boutique en ligne que j'ai passé la commande.
Posté(e) le 21 octobre 201113 a Bonjour, Mon Premier Topic 3DFX: https://forum.nextinpact.com/topic/160175-cg-3dfx-voodoo-5-6000/ Trevormacro
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.