Aller au contenu

Présentation de mon ordinateur équipé 3Dfx


X-System

Mon ordinateur de collection  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Double sorties VGA. Me souvenait pas que c'était déjà supporté par ces cartes. Décidemment, ma mémoire me joue des tours !!

Niveau jeu, j'ai adoré l'époque "post Half-life"... Avec Unreal, Unreal Tournament, Soldier of Fortune, Max Payne, Sin, Kingpin, Deux Ex...

Je comprends tout à fait la nostalgie/volonté de reconstruire une config "musclée" pour les faire tourner ! :yes:

:chinois:

+1

J'ai eu mon 1er PC à cette époque, peu après la sortie d'Half life 1. Du très lourd en terme de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double sorties VGA. Me souvenait pas que c'était déjà supporté par ces cartes. Décidemment, ma mémoire me joue des tours !!

Niveau jeu, j'ai adoré l'époque "post Half-life"... Avec Unreal, Unreal Tournament, Soldier of Fortune, Max Payne, Sin, Kingpin, Deux Ex...

Je comprends tout à fait la nostalgie/volonté de reconstruire une config "musclée" pour les faire tourner ! :yes:

:chinois:

+1

J'ai eu mon 1er PC à cette époque, peu après la sortie d'Half life 1. Du très lourd en terme de jeux.

Ce n'est pas la double sortie VGA mais le double port VGA dont 1 port entrée VGA et 1 port sortie VGA :D

C'est-à-dire qu'il faut brancher des 2 câbles : carte graphique -> 3Dfx -> écran :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens recevoir des 4 barrettes de 128 Mo avec 8 puces par face ce que je les ai échangé contre des barrettes moitié-incompatible (ma carte mère supporte 16 Mo maxi par puce).

Là, ma carte mère a reconnu sans problème des 512 Mo RAM total.

Mais j'ai changé également le processeur que j'ai mis un Pentium III ES à la place de Pentium III 550. Je n'ai pas remis des réglages par défaut que j'ai laissé coef 5.0 avec FSB 100. Ca a reconnu sans problème à 500 MHz, pas comme avec Pentium III 550 :D

Je me rappelle sur une de mes cartes mères (je les ai toujours dans mon placard) qui a l'option FreeJumper. Par défaut, c'était coef 2.0 avec FSB 100 par carte mère pour Pentium III ES qui affiche 200 MHz. Sous CPU-Z, il avait indiqué que 200 MHz est la fréquence originale.

Quand j'ai changé des réglages que j'avais mis coef 5 avec FSB 133, ça affichait des 667 MHz pour Pentium III ES. Alors sous CPU-Z, il avait indiqué que 667 MHz est la fréquence originale mais c'était le même processeur. En plus, CPU-Z l'avait indiqué comme Pentium III B :mdr:

Pour le petit rappel :-D

Pentium III = 100 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence moitié

Pentium III B = 133 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence moitié

Pentium III E = 100 MHz FSB avec 256 ko L2 fréquence égale

Pentium III EB = 133 MHz FSB avec 256 ko L2 fréquence égale

Pentium III S = 133 MHz FSB avec 512 ko L2 fréquence égale

Ce week-end, je ferai des essais d'augmenter la fréquence sur les cartes Voodoo 2 et le bus PCI mais on ne peut pas dire pour le processeur parce que il n'y a pas de fréquence originale pour "overclocking" :francais: , tout ça pour trouver quelles bonnes fréquences pour arriver le score atteint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs, souvenirs... :phibee:

Ça aurait été mieux avec un P200 MMX :transpi:

Non, Voodoo 2 est sortie en en début 1998 qu'il y avait déjà Pentium II 450 MHz (Pentium II 233 MHz est sorti en mi-1997). Pentium III est sorti en début 1999.

Tu dois confondre entre Voodoo 1 et Voodoo 2. C'était Voodoo 1 qui est mieux avec Pentium MMX 200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...