Aller au contenu

[PORTABLE] ordi pour linux et virtualisation


yayou

Messages recommandés

Bonjour, les amis

Je suis un peu dans l'urgence, c'est pour ca que je me tourne vers vous. J'ai un budget de 400 à 600 euro et j'aimerai m'acheter un bon ordi. Je cherche surtout un bon ordi compatible linux et pouvant me permettre de faire de la virtualisation sans trop de lenteur. Hors mi ca, j'ecoute beaucoup de musique et suis aussi tres porte sur le cinema et les series.

Toutefois, professionellement, mon but est d'exploiter d'avantage la virtualisation afin de mettre en reseau des machines virtuelles sur un meme ordi. Comme je n'ai jamais eu de machine assez puissante, je ne sais pas ce que cela requiert.

Je sais qu'il y a la virtualisation materiel que tous les processeurs ne gerent pas et celle logiciel que toute machine gerent. Dans quel cas, faut il absolument un ordi gerant la virtualisation materiel?

De plus, je suis assez attire par la marque Asus, que je trouve tres serieuse. Il y a Toshiba aussi.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir consacre votre energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelle taille d'écran ?

Pour de la virtualisation, le minimum si vous en faites plusieurs serait 4 Go de RAM, et 6 Go serait encore mieux.

Aussi, un disque dur 7200 tours / minutes serait idéal, et encore mieux s'il y a plusieurs disques durs (pas de l'USB) pour répartir la charge des différentes machines virtuelles.

(Je n'ai pas proposé de SSD car ça ferait exploser le budget, mais ce serait encore mieux)

En ce qui concerne le processeur, il vaut mieux un modèle ayant la virtualisation matérielle, car sinon bye bye les OS 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la reponse.

Pour la taille de l'ecran je ne sais pas encore. J'avoue que je me demande si je prefere les ecrans plus larges ou les plus petits. Je pense que je vais trancher et choisir un autour de 15 pouces.

Je compte virtualiser au grand maxi 3 OS du style windows et linux.

De plus, comme il s'agit d'un laptop, je compte installer toutes les machines virtuelles sur le meme Hdd.

Je dispose d'un budget autour de 400 et 600 euros.

Pourquoi bye bye les OS 64 bits si l'ordi lui meme est equipe d'un processeur 64 bits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'un pc pour faire des machines virtuelles.. même en fixe, à ce tarif là, tu aurais du mal.

Tous les Core i3/i5 ont VT-x, mais seuls les 2520/2620 et plus ont les instructions VT-d qui dopent pas mal les machines virtuelles (pour avoir vu tourner les 2, c'est un peu jour & nuit).

Si tu veux un bon ordi, tape plus vers les 800¤ et alentours (et encore je dirais plus 1000 vu le prix des processeurs...)

ps: je dis pas que c'est indégotable, je dis juste que "bon ordi" et "400-600¤", c'est pas compatible

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, mais comme tout ce que je veux c'est notamment faire du reseau, je n'ai pas forcement besoin d'installer du 64 bits. Je peux encore economiser pour atteindre un bon budget et me prendre un vrai truc, mais j'attend depuis tant d'annees d'avoir un vrai ordi qui reponde a mes besoins. L'ordi que j'ai est bizarrement lent et ce juste apres l'avoir reinstalle et installe les pilotes fournis par cd. Si les barrettes Ram que j'ai commande correspondent et boostent l'ordi, je pourrai encore attendre, sinon, ca va etre dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...