Aller au contenu

[CONFIG] nouvelle tour pour un ami !

atchoum44

Messages recommandés

Bonsoir, un ami m'a demandé de lui configurer sa nouvelle tour. Il faut savoir qu'il n'est pas un énorme geek. Il lui faut une tour correcte, qui tourne bien et puisse faire tourner quelques jeux dans le futur (notamment le MMORPG starwars de Bioware a priori). Il ne joue pas aux FPS. Peut-être des jeux de stratégie par contre; Il a déjà écran (20 pouces), clavier, souris. J'ai fait une première configuration à 755 euros qui comprend montage et garantie. Erratum: pas besoin de disque dur a priori, ses anciens marchent encore. (il faut le soustraire de la config que j'ai faite donc).

1) Je ne suis absolument pas sûr du choix de certains composants, donc j'aimerai beaucoup vos conseils (notamment pour l'alim, la carte mère...)

2) A votre avis pour ce type d'utilisation, comment pourrait-on réduire la note sans entraver l'expérience utilisateur? Passer sur une config AMD? Sur du core i3? Etc etc

Voici la config

Merci par avance de votre aide!

Ah oui pour le DD et montage ça risque d'être le cas... Je vais essayez de voir quand même.

Oui la garantie est une demande et donc je ne peux pas me passer du montage. Vous pensez qu'il est impossible de baisser les prix tout en restant dans une gamme "gamer"? Etant donné le retard d'AMD je sais pas trop s'il serait utile de faire baisser les prix.

En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé pour les composants!Merci pour l'aide. Si vous avez une idée pour économiser...

2 questions: est-ce envisageable pour économiser de passer sur du i3 ou du AMD génération actuelle? Ou on y perd trop en jeu? Je parle de quelqu'un qui joue essentiellement à un mmorpg et peut-être un jeu de stratégie. Pas d'obligation de pousser les graphismes à fond et jeu sur écran 20 pouces.

JE dois rajouter une carte wifi. Un conseil? La moins chère ferait l'affaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...