atchoum44 Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonsoir, un ami m'a demandé de lui configurer sa nouvelle tour. Il faut savoir qu'il n'est pas un énorme geek. Il lui faut une tour correcte, qui tourne bien et puisse faire tourner quelques jeux dans le futur (notamment le MMORPG starwars de Bioware a priori). Il ne joue pas aux FPS. Peut-être des jeux de stratégie par contre; Il a déjà écran (20 pouces), clavier, souris. J'ai fait une première configuration à 755 euros qui comprend montage et garantie. Erratum: pas besoin de disque dur a priori, ses anciens marchent encore. (il faut le soustraire de la config que j'ai faite donc). 1) Je ne suis absolument pas sûr du choix de certains composants, donc j'aimerai beaucoup vos conseils (notamment pour l'alim, la carte mère...) 2) A votre avis pour ce type d'utilisation, comment pourrait-on réduire la note sans entraver l'expérience utilisateur? Passer sur une config AMD? Sur du core i3? Etc etc Voici la config Merci par avance de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 RAS sur le matos. Gagner sur le montage et l'extension de garantie ? Je suppose que c'est une demande forte de l'acheteur. Une offre Shogun jusqu'au 12/09 pour la CG. Avec le nouveau matériel, il est très préférable de réinstaller l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Salut, si tu prends le montage materiel.net, je crois qu'ils vont t'obliger à avoir un pc complet ... ( donc DD compris). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Ce serait dommage, mais sans demande de montage de l'OS, ça passera pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Ah oui pour le DD et montage ça risque d'être le cas... Je vais essayez de voir quand même. Oui la garantie est une demande et donc je ne peux pas me passer du montage. Vous pensez qu'il est impossible de baisser les prix tout en restant dans une gamme "gamer"? Etant donné le retard d'AMD je sais pas trop s'il serait utile de faire baisser les prix. En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompé pour les composants!Merci pour l'aide. Si vous avez une idée pour économiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Salut, AMD devrait sortir des nouveaux proc le 19/09. je dis bien devrait car la date avait été annoncée mais j'ai pas l'impression qu'elle soit bien confirmée... mat.net ne marche pas il me semble à l'heure actuelle donc je sais pas mais il me semble difficile de changer certains composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Même s'il semble qu'AMD livre ses premiers Bulldozer, il faudra encore attendre le positionnement prix et les tests de perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ok merci, je vais voir donc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai entendu parler de 260$ pour le FX 8150. (4 Modules/ 8 "cores" 3.6Ghz/4.2Ghz Turbo) Par contre ses perfs seraient de l'ordre de celles d'un i7-930 sur cinébench 11.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atchoum44 Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 2 questions: est-ce envisageable pour économiser de passer sur du i3 ou du AMD génération actuelle? Ou on y perd trop en jeu? Je parle de quelqu'un qui joue essentiellement à un mmorpg et peut-être un jeu de stratégie. Pas d'obligation de pousser les graphismes à fond et jeu sur écran 20 pouces. JE dois rajouter une carte wifi. Un conseil? La moins chère ferait l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Je resterais sur un I5 2300 plus puissant que le 955 qui a eu ses heures de gloire pour une nouvelle conf (j'ai le même à la maison.. lol... mais tout bouge et très vite dans le milieu de l'Info). Les graphismes à fond sur un 20" dépendent + de la CG et de la résolution de l'écran que d'un proc I5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.