Aller au contenu

[CONFIG] Achat ordinateur

Cheersnico

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et votre aide pour terminer ma future config d'ordi.

Avec cela, je compte faire essentiellement du jeu (BF3, Swtor...) et je compte aussi me faire plaisir. Je n'overclock pas et ne compte pas faire de sli.

Concernant l'écran, je compte m'acheter un 23-24 pouces (qui ne fait pas partie du prix de la config).

J'ai fait faire un devis chez un revendeur (ldlc), voilà ce que l'on me propose:

Boitier: CORSAIR BOITER CARBIDE 400R ATX

Alim: LDLC-TA-750 ATX12V-750W-APFC FAN 12CM

Carte mère: ASUS P8P67 PRO (REV. B3)

RAM: GSKILL DDR3 PC12800 8GB (4GB X 2) 9-9-9-24

CG: ASUS GTX580 2DIS 1536 MD5 DIRECT CU II

SSD: CRUCIAL M4 128GB

DD: WESTERN CAVIAR/1TB SATA 6GB/S 7200RPM 64 MB

Graveur: SAMSUNG SH222AB/BEBE NOIR BULK

Processeur: INTEL BX80623I72600K CORE I7-2600K 3.40GHZ NDA 9/1

Ventilo: NOCTUA NH-C12P SE14

System: windows 7

Montage compris

Le tout pour 1630¤.

J'ai conscience que le prix est un peu élevé pour ce que je compte en faire mais je prévois de garder cette config quelques années.

Qu'en pensez-vous? Le tout semble-t-il cohérent?

Par ailleurs, que me conseillez-vous comme écran 23-24 pouces? Je compte mettre 200 euros dedans et je pensais à un Samsung ou Iiyama. Faut-il du lcd ou led?

Merci par avance de vos réponses.

nicolas.

salut,

alors le i7 2600k est plutôt réservé aux utilisations pros (H.T.). Pour les jeux, un i5 2500K est ce qu'il faut.

Si tu n'overclockes par tu peux prendre la version sans le K. Mais tu pourrais l'overclocker dans 3 ans par exemple si il est un peu juste.

je suppose que W7 est bien en 64 bits.

Pour le boitier il te plait ? car tu risques de le voir un moment ... il faudrait lire des test pour savoir ce qu'il vaut. en attendant il a l'usb3 en facade c'est un bon point pour l'avenir ;)

L'alim c'est normalement un seasonic renommé donc OK.

La Ram ok vu le prix qu'elle coûte.

La gtx580 je ne suis pas sur qu'elle soit très utile pour les jeux actuels ( pour les faire tourner au max ) mais pourquoi pas ... pour le futur ... mais çà serait peut être plus économique de prendre une carte comme la 560Ti et de la changer dans 18 mois ( 2 génération plus tard ) par exemple par une autre carte qui sera de toute façon plus performante.

Sans OC ni SLI,

- proc I5 2500 comme dit par Tréflemard

- l'alim est surdimensionnée, la même en LDLC TA-650 QUALITY SELECT sera OK

- surtout si on l'accompagne d'une Gigabyte TF III en GTX 570 qui ne prend que 2 slots au lieu de 3 pour l'Asus. Le Carbide (j'aime bien moi ce boîtier) se limite à une CG de 316mm.

- sans SLI à l'avenir, la version Pro de la CM est inutile sauf besoin de connectique spécifique

- le caviar Black est inutile avec un SSD (très bon choix ce M4), un Blue 7200 tpm voire un Green 5400 tpm sera suffisant.

- pourquoi un NH-C12P (disponible dans le "Coin des affaires"...) ? Je n'ai pas trouvé les limites officielle du boîtier à ce sujet, mais c'est quand même un moyen tour sans ventilo latéral hors option de 205mm de large. Et sans OC, pour du silence, de la finition, du look et de l'efficacité, un Be Quiet Dark Rock Advanced dans les 60€ en PWM et 167mm de haut, s'il passe ? Un 160mm, ça passe, sûr.

Pour un mode silencieux avec les dernières évolutions boîtiers et dans les mêmes prix : NZXT H2.

Accompagné d'un Be Quiet Dark Rock Advanced et d'une CG revue question refroidissement et ventilation comme la Gigabyte TF III en GTX 570 et ce sera une excellente solution.

Ce qui donnerait sans surcadençage ni SLI :

Boitier: NZXT H2 ===> 100€

Alim: LDLC TA-650 QUALITY SELECT (badgée LDLC de construction Seasonic) ===> 73€

Carte mère: ASUS P8P67 (REV. B3) ===> 128€

RAM: Corsair Vengeance Low Profile Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 ===> 57€

CG: MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC ===> 340€

SSD: CRUCIAL M4 128GB ===> 179€

DD: Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s ===> 57€

Graveur: Samsung SH-222AB/BEBE ===> 22€

Processeur: Intel I5 2500 ===> 180€

Ventirad: Be Quiet Dark Rock Advanced ===> 60€

System: Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français) ===> 113€

Montage ===> 48€

Total : 1356€.

Option + : une Seasonic d'origine S12II-620 82+ - Alimentation 620W - 80PLUS Bronze ===> 90€

Pour l'écran, je laisse la parole aux autres INpactiens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...