Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] passage de un disque à RAID-0


snoopy1492

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un Windows installé sur un SSD Corsair M4 de 64GB et l'espace commence à se réduire bien que je n'installe quasiment que sur mon autre disque.

Il y a tout de même certains programmes qui installent d'office des choses sur le disque principal...

Bref, conscient de se problème je pense racheter un M4 pour faire un RAID-0 et augmenter les performances comme l'espace disponible.

Ne vous inquiétez pas, une sauvegarde est effectuée toutes les semaines sur mon NAS, donc pas de soucis pour la "dangerosité" du RAID-0 ;)

Ma question est : Ne souhaitant pas réinstaller Windows, quelles sont les étapes pour faire cette transition en douceur?

- Je suppose faire une image du système avec genre Acronis True Image ou autre?

- Mettre le RAID-0

- Remettre l'image en place

Mais Windows va-t'il apprécier? Faut-il faire quelque chose de spécial en amont pour qu'il accepte le RAID-0??

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je vais me répondre, on oublie tout, je viens de remarquer que le fichier de mise en veille prolongée était revenu donc j'ai du faire un mauvaise manip, et en plus le passage de 4 à 8Go de RAM a augmenté le pagefile.sys donc j'ai trouvé pourquoi l'espace dispo avait chuté! :)

Donc pas besoin de RAID-0, je garde mes sousous!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...