Aller au contenu

[CONFIG] Utilisation graphisme


corven

Messages recommandés

Salut les gens,

Petite présentation du contexte pour commencer.

Je viens de terminer mes études / formation en tant que graphiste mais ça fait déjà 2 ans que je travaille un peu en freelance comme graphiste communicant / web developper&designer / "photographe" (entre parenthèse car je me considère pas encore en tant que tel) qui est ma passion débordante et coûteuse !

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans que je tourne sur un MBP ayant besoin de mobilité auquel s'ajoute d'autres contraintes. Le soucis c'est que ce n'est foutrement pas assez puissant et à ce jour, je perds environ 60% de mon temps travaillé à attendre qu'il arrête de freezer, d'enregistrer ou simplement de travailler. Ce n'est donc pas rentable et je me retrouve souvent dans la merde pour livrer à temps les clients. Je ne peux malheureusement pas me séparer d'un portable donc je souhaite le conserver en tant que station d'appoint lorsque je suis en déplacement (malgré des soucis d'écran qui rend l'âme).

Aujourd'hui je ne trouve pas mon bonheur côté station de travail Apple. Des Mac Pro carrément trop cher une fois les options de RAM et SSD boostées, des iMac qui me font vomir avec leur dalle brillante et des MacBookPro qui coutent une fortune dès qu'on y met un SSD autre que leurs bouses + dalle matte + RAM boostée manuellement + AppleCare.

Je ne souhaite pas renier le monde des macs, si je change de portable, ça sera pour du mac c'est certain. De plus, en tant que webdez j'ai besoin d'un poste sous OSX en plus d'un poste sous Windows (ce que j'ai actuellement, il date de 2006 et convient très bien pour du test mais pas pour travailler).

Par conséquent si ma prochaine station pouvait supporter un OSX en dualboot et virtualisation, ça serait parfait.

--------------------------------------------------

Mes logiciels de chevêt sont Photoshop, Illustrator, Indesign, Lightroom, Dreamweaver (berk mais jamais franchi le pas pour Coda). Je me suis mis récemment à 3DS Max avec lequel je projette de travailler des composants/objets et non des scènes complètes. Je souhaite également m'intéresser au design génératif sous Processing (j'ai déjà acheté le bouquin ^^).

Côté photographie, je travaille le plus possible en non destructif, donc massivement en objet dynamique sous PS consommant énormément de ressources. Si aujourd'hui je me limite à 12 ou 20Mpx (voire 40Mpx pour des panoramiques occasionnels), je compte pour des projets personnels atteindre les 50 à 80Mpx (scan de moyen format et/ou grand format) dans les 2 ans à venir.

Ma plus grande hantise à repasser sur PC, c'est l'absence des fonctions d'OSX Exposé et Space que j'utilise très massivement dans mon flux de travail, de Time Machine ainsi que le comportement du répertoire de typo archaïque de Windows :/

Pour information, je ne joue absolument pas, je n'ai pas pour habitude d'overclocker ma machine et je hais le jacky tuning ou approchant.

Par contre, je suis friand des composants proposant des garanties supérieurs à la normale (comme EVGA).

Si station fixe il y a, elle a pour but de vivre environ 3 ans.

--------------------------------------------------

Avant de se lancer, quelques questions :

1°) N'ayant plus suivi l'actualité PC depuis longtemps, quid de la roadmap d'Intel, de la roadmap de Nvidia, de la roadmap d'AMD ?

2°) Quel est la meilleure structure pour tirer pleinement partie d'un SSD avec mes logiciels ? (avoir un SSD uniquement pour les caches ? mettre les caches sur une partition du SSD et le système sur une autre ? autres solutions ?)

3°) Quel a été l'évolution du cours de la RAM ces 6 derniers mois et les tendances des prochains mois ? (je m'en fous que ça baisse encore de 10% vu le tarif actuel)

--------------------------------------------------

Pour cette nouvelle machine, je ne récupère pratiquement rien. Voici donc les composants nécessaires :

- CM (hackintoshable ?)

- Processeur

- Ventirad (Noctua addict)

- RAM (8 ou 16go vu le prix)

- CG

- SSD 256go

- Boitier (quelque chose de sobre et spacieux - hauteur max : 62cm - J'aime bien le (futur) Cosmos, l'Obsidian 650D/800D ou par défaut le CM 840)

- Alimentation (modulaire)

- Ventilateurs (un ou deux ventilo Noctua supplémentaires pour le boitier)

Je n'ai pas besoin des composants suivant :

écrans, clavier (Logitech Illuminated), souris (Logitech G500), enceintes (chaine hifi), casque hifi (AKG K240 mkII), carte wifi (connecté en ethernet), disques durs (2x1To + 2To + 3x640go WD Black pour stockage et backups), graveur DVD (Nec 7241S), licence Windows (7 Pro)

--------------------------------------------------

E-Commerces de préférence : Materiel.net - LDLC (Lyon)

Achat prévu entre 3 semaines et 3 mois

Budget : 1500/1800€

Merci par avance pour votre aide ;)

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions de la façon la plus complète possible bien que la partie OSX ne soit pas ma tasse de thé (Perso, je n'aime pas la marque à la pomme et je lui crache dessus dès que je le peux :francais: )

1°/ Pour ce qui est roadmap des contructeurs, voilà ce que l'on sait:

- Intel, qui exploite actuellement son architecture Sandy Bridge, devrait lancer Ivy Bridge durant le premier trimestre 2012. On reste sur la même archi à la même finesse de gravure (32nm) mais on passe au PCIe 3.0 (et ces débits de malade :francais:) et on gagne la gestion en natif de l'USB3 et Sata3 (alors qu'actuellement, on passe par des contrôleurs dédiés) tout en gardant le même socket LGA1155 :chinois:

- AMD (CPU) quand à lui, devrait lancer d'ici quelques jours sa nouvelle archi dénommé "Bulldozer" (vu que rien n'a été annoncé clairement, rien n'est certain pour la date de lancement) accompagné par le socket AM3+. Ne sachant rien la dessus, on a assez peur de voir de nouveau AMD en retrait par rapport à Intel :craint: Wait&see de ce côté là pour l'instant... (A savoir, aussi, que bien que nouveau, le socket AM3+ devrait connaitre une vie bien courte car il devrait être remplacer dès la génération suivante :craint:)

- Nvidia exploite actuellement l'architecture "Fermi" gravé en 40nm qui se trouve être un gouffre d’énergie bien que la puissance soit globalement au rendez-vous. La GTX580 est, pour l'instant, la carte Mono-GPU la plus puissante du moment (enfin bon quand tu consomme plus de 250W en charge et plus de 300W sous furmark, mieux vaut que ce ne soit pas pour rien :dd:). La future génération de GPU Nvidia "Kleper" en 28nm ne devrait pas voir le jour avant le premier voir second trimestre 2012. Bien que peu d'info est transité, on devrait avoir un lancement un peu plus consistant, c'est à dire qu'on verrait le milieu de gamme arriver plus rapidement que précédemment :francais:

- AMD (GPU) voit son architecture Southern Islands en fin de vie car les HD7000 (gravé en 28nm) devrait être lancé avant la fin d'année mais on devrait avoir un peu plus d'info là dessus d'ici peu. Pour ce qui est de la génération actuelle, le haut de gamme est un peu retrait par rapport au caméléon mais se défend plutôt bien notamment grâce à ces tarifs ultra agressif (une HD6970 se trouve 25% moins cher qu'une GTX580 alors que la différence de perf est beaucoup plus minime :D On peut même ajouter qu'un CrossFire de HD6850 coûte plus de 30% moins cher que la GTX580 pour des perf équivalentes ou supérieures en jeu et en bench :yes:)

2°/ Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu partitionnes ton SSD pour isoler tes caches. Tu pourrais même te retrouver limité si tu le dimensionnes mal. Certains te diront de déplacer tes caches sur un DD classique pour éviter une usure accéléré du SSD. Si tu fais cela, tu perds en partie l'intérêt d'avoir un SSD. Qui plus est, si la machine doit tenir 3 ans, ça ne posera pas de soucis (d'ici là que tu la change, tes SSD seront obsolète :transpi: mais toujours viable). Je dois dire que l'on manque un peu de recul sur la technologie pour avoir un avis clair la dessus mais les retours que l'on a ne sont pas si alarmant que cela.

3°/ La RAM continu de chuter, bien que certains acteurs aimeraient que le secteur se relance, cela devrait continuer ainsi encore un moment :francais: Enfin, vu le prix, mettre 100¤ pour 16Go ne sera pas superflux pour ton usage :chinois:

Ensuite, pour parler composant, le hackintosh pose quelques problèmes. En effet, tonymacx86 qui tient à jour la BDD du matériel compatible n'a pas encore fini de mettre à jour son site pour la dernière génération de CM (bien que pour la partie Gigabyte se soit fait). Personnellement, étant pro-Asus (vu les problèmes que j'ai eu avec Gigabyte ça se comprend :dd: ) ça m' :censored: de te conseiller une marque dont je n'ai pas confiance :transpi:

Pour le CPU, le Core i7 2600K est ce qui se fait de plus puissant dans la branche "tout public" (j'écarte le 990X car pas abordable. Quant à la branche Xéon des Sandy Bridge, les CM étant encore difficile à trouver, je m'abstiendrai aussi)

Pour le Ventirad, un Noctua NH-U12P SE2 devrait faire l'affaire. Un D14 sera plus efficace mais plus difficile d'installation et pourra poser des problèmes avec la mémoire vive :transpi:

En ce qui concerne la RAM, j'aurai tendance à t'envoyer vers G.Skill qui propose du très bon matos. Pour moins de 90¤, tu auras 4x4Go de Ripjaws/X en PC10600 CAS9. Une fréquence supérieure n'apporte que peu voir pas de performance en plus (sauf en bench :transpi:)

Niveau CG, surement du Nvidia pour profiter de Cuda qu'exploite de plus en plus de logiciel Pro. La question de la CG Pro peut aussi se poser car le gain de perf sur certains logiciels n'est pas négligeable :chinois:

Pour ce qui est du SSD, le Crucial M4 est ce qui se fait de mieux. Bien qu'il est des perf brutes un peu en retrait qu'un SSD avec un controleur SandForce de la série SF2000, il s'est montré bien plus fiable (D'un côté intel qui a des SSD que se prennent, du jour au lendemain pour des disquettes de 8Mo, de l'autre les SSD sous SandForce avec leur controleur en carton qui ont du être rappelé alors que Crucial, avec son contrôleur maison n'a pas eu de problème jusqu'à présent :yes:)

Ensuite, les boitiers vers lesquels tu te diriges sont bons juste à noter que les ventilos des Corsair sont un peu bruyant.

Pour l'alimentation, la marque figurant sur l'emballage n'est pas si importante car c'est ce qu'il y a dedans qui est réellement important :D En effet certaines marques comme Corsair ne fabriquent pas eux-même leurs blocs, il est donc important de savoir d'où provient chaque modèle. Actuellement je tourne avec une Corsair HX650W qui est en fait un bloc fabriqué par Seasonic :D Précédemment j'avais une HX850 fabriqué par CWT mais l'alim m'a claqué dans les pattes sans que le SAV veuille me la changer :craint: Le choix de la CG va grandement influencer celui de l'alim car selon les modèles le besoin en puissance n'est pas le même (si tu prend un GPU d'entré de gamme, une alim 400W sera suffisante alors que pour une config avec une GTX580, on aura tendance à prendre 600W :chinois:)

Enfin, pour finir, les ventilos Noctua sont excellent mais un peu cher (20¤/u ça pique :transpi:), tu peux trouver des compromis comme le TB silence d'Enermax qui est vraiment bien :yes:

édit: OMG j'ai mis 2h à taper tout ça :eeek2: Bonne nuit tout le monde :byebye::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu commandes un mac évite les options inutile comme ram ou SSD, rajouter les compostants toi même par la suite reviendra beaucoup moins chère.

+1 pour une CG Nvidia et profiter de l'accélération des temps de traitement que va apporter cuda sur certains logiciel, pour ce qui est du choix CG Pro ou CG Grand Public le sujet est abordé ici et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, y'a de quoi lire, y'a bon :)

Merci Batt pour le temps pris ! T'inquiète, du temps où je trainais ici à faire des configs, c'est le temps que je passais régulièrement pour répondre :D

1°)

OK, donc si Intel ne change pas de socket, c'est l'idéal et c'est surtout ce que je voulais savoir.

Concernant le PCIe 3.0, je ne me fais pas de soucis non plus, il y aura certainement de nouvelles CG plus puissantes que celles d'aujourd'hui sous la norme 2.0, ils ne vont pas tout stopper d'un coup si ?

AMD, nan restons sur Intel et Nvidia ... mais dommage pour leurs CGs, elles sont très INtéressantes vu leur consommation/prix/perfs.

2°)

OK pour le SSD non partitionné avec cache dessus. Je ferais un ghost tout propre directement après l'installation histoire de pouvoir rebondir rapidement en cas de pépin.

Justement à ce sujet, si je ghost l'install sur le SSD, que ce dernier venait à crasher, est ce que je pourrais envoyer mon ghost sur un HDD classique sans problèmes ?

3°)

OK RAM 16gigo :)

- CM :

J’espérais que ça se démocratise un peu plus niveau hackintosh. Gigabyte je n'ai rien contre eux personnellement, cependant j'ai eu 2 Asus avec qui je n'ai jamais eu de problème. Soit à voir niveau BDD de ce monsieur tonymacx86.

- Processeur, RAM, ventirad, SSD :

On est sur la même longueur d'onde, c'est ce que j'avais repéré.

- Alimentation :

Je préfère prendre quelque chose de costaud en watts pour que même si le PC est en pleine charge, la charge de l'alimentation ne soit pas élevée et ainsi elle n'a pas besoin de monter dans les tours. C'est le parti pris pour mon PC en 2006, une S12 600W alors que le PC consomme genre le tiers. Que pensez-vous des Corsair AX et notamment la 750W ?

- Boitier :

Pour les boitiers Corsair, merci pour cette information !

@Watchoux :

On va voir si la 580 rentre dans le budget mais j'ai quelques doutes.

@Rockets :

En effet, c'est ce que j'ai fait avec mon mac actuel (RAM et disque dur changés moi même) et c'est ce que je compte faire si j'en change un jour. Mais même dans ce cas, ça fait une facture (trop) salée au final. Au regard de mon activité actuellement, il m'est un peu compliqué d'envisager une station de travail portable si chère, de risquer de me la faire voler et de me retrouver sur le carreau pour un bon moment.

CG pro ou GP ... ça sera grand public je pense, je n'ai pas le budget pour plus.

Forcément, quand tu as besoin de consulter un site, il est en maintenance (materiel.net).

Je reviens vers vous quand le site sera totalement opérationnel chez moi pour faire une simulation.

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les alims, le mieux est qu'elle fonctionne à mi régime donc si tu prend un 560ti une 620W suffira largement, si tu prend une 570 une 650-700W suffira. ( elle sera à mi régime voire légèrement au dessus si CPU + GPU + tout le reste au max ).

Puis je ne sais pas si tes logiciels feront tourner à 100% les C.G. et le proc en même temps...

Dans les 2 cas, pour les corsair, le problème est que la qualité varie d'une alim à l'autre.

je partirai bien sur une HCG 620 W de antec.

reste à voir aussi, si sur tes logiciels le gain de temps d'une 560 ti à une 570 se justifie par la différence à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les alims Corsair, c'est que j'ai cru comprendre, d'où ma question sur les séries AX ;)

A ce jour où je ne fais pas encore de 3D (enfin je débute dessus), mon plus gros problème se situe au niveau du goulot d'étranglement du disque dur et l'insuffisance cruelle en RAM (4go) surtout quand j'ai un Windows en virtuel (c'est une horreur à tel point que j'ai arrêté cette pratique).

Je ne saurais pas dire si mon processeur actuel serait un problème, je le vois très rarement monter en full mais concernant la carte graphique, je pense que je pourrais rester plus modeste qu'une 580 en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que materiel.net soit de nouveau dispo, j'ai fait un panier sur LDLC. J'ai mis certaines références à défaut d'en trouver d'autres mais en tout cas une GTX580 passe dans le budget malgré le changement de ventilo du boitier (reste à trouver un 200mm silencieux et surtout sans Led pour celui en façade :transpi:). Je me pose aussi la question du rhéobus compte tenu du nombre de ventilo qu'embarquera la config (6 au total)

@treflemard: la HCG620W n'est pas modulaire :p Pour les alim Corsair, du moment que tu sais ce qu'il y a dedans pas de soucis :D La AX750 dispose du même bloc que la X750 de Seasonic :incline: (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, je viens de faire un petit devis sur LDLC et sur Materiel.net, à 10€ près c'est la même chose.

Sous réserve que la CM soit parfaitement compatible avec OSX Lion (je trouve cette info où ?), voici :

Intel Core i7 2600K

Noctua NH-U12P SE2

Corsair AX - 750W

Gigabyte GA-Z68XP-UD4

Asus GTX570

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 x2

Crucial M4 256 Go

Corsair Obsidian 650D

Noctua NF-S12B FLX x1

Noctua NF-P14 FLX x2

Total : 1730€

Qu'est ce qui est le mieux ?

Asus 560Ti : 900mhz/1800mhz - mémoire 1024mo à 4200mhz sur bus 256

Asus 570 : 742mhz/1464mhz - mémoire 1280mo à 3800mhz sur bus 320

On va éviter de monter plus haut niveau tarif car j'en aurais encore pour 270€ entre les HDD et clavier ...

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos sur la CM, le site hackintosh.com renvoi notamment sur la BDD de tonymacx86. Il t'indique les modèles de CM testés et dans quelles révisions du bios :D

Le choix de la mémoire, c'est pour des raisons esthétique je suppose ? Si ce n'est pas le cas, prendre du CAS7 ne sert strictement à rien face à du CAS9 :chinois: Si tu veux gratter quelques euros, actuellement j'ai 2 kit comme celui-ci dans mon pc. Ça te reviendrait moins cher les 16Go (PC12800 CAS9) avec FdP chez GrosBill que les 16Go (PC10600 CAS7) sans FdP chez materiel.net :transpi:

Pour la CG, un face-à-face GTX570 GTX560Ti @Stock donne ça. Un bon OC de la 560Ti permettrait d'avoir d'aussi bonne perf que la GTX570 mais pour un pc pro on va éviter ce genre de "fantaisie". Quant au modèle, la MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition a ma préférence avec son petit 770/1540/4000 et son excellent système de refroidissement.

édit: Pour le 200mm en façade, tu comptes faire quoi ? En trouver un plus silencieux ou le remplacer, comme certains par un 140mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, un face-à-face GTX570 GTX560Ti @Stock donne ça. Un bon OC de la 560Ti permettrait d'avoir d'aussi bonne perf que la GTX570 mais pour un pc pro on va éviter ce genre de "fantaisie". Quant au modèle, la MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition a ma préférence avec son petit 770/1540/4000 et son excellent système de refroidissement.

j'aime pas cet argument 'suffit d'OC la 560ti pour avoir une gtx570 : je peut aussi OC une gtx 570 et la rapprocher des perfs d'une gtx580 dans ce cas...

par contre, le fashage d'une hd6950 en hd6970 c'est différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une page listant pour chaque CM les fonctionnalités qui ne fonctionnaient pas sous OSX. Je vais voir ça avec un pote qui doit bien mieux s'y connaitre que moi ^^ Merci pour tes liens ;)

Oui bien entendu pas d'OC sur cette machine et ta remarque sur cette pratique Batt je l'avais pris dans ce sens ;)

Concernant la RAM, tu as raison, osef du CAS7, j'ai changé pour les Ripjaws CAS9 à 45¤ (histoire de tout prendre au même endroit).

La CG de marque MSI offre apparemment de meilleurs performances mais 2 ans de garantie contre 3 ans pour l'Asus, je reste sur l'Asus pour cette raison ;)

Maintenant pour ce ventilo de 200mm, c'est encore une question que je me pose.

J'ai listé deux Noctua 140mm pour le sommet du boitier afin de remplacer le Corsair 200mm, un Noctua 120mm pour remplacer celui de l'arrière du boitier et il y a les deux Noctua 120mm du ventirad. Je souhaite sous-volter le tout. Quel est la meilleure façon de le faire ? Rheobus ? L'ajout du câble faisant office de résistance ? Gestion via le sommet de l'Obsidian 650D et le petit bouton avec les 3 positions ?

A la place du 200mm avant, on peut mettre un 140mm sans percer de trou dans le châssis ?

Je demande ça parce que niveau 200mm, il n'y a pas vraiment de choix pertinent, il y aurait l'Antec Big Boy mais apparemment faut percer le boitier pour l'adapter (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut que tu saches que les noctua de 140mm ont les mêmes fixation que les 120mm. Ne soit donc pas étonné de fixer tes ventilos de 140mm sur les emplacements 120mm du haut du boitier :D

Pour ce qui est de la régulation, l'intérêt du rhéobus c'est de pouvoir augmenter la vitesse de ventilation selon les besoins. Le soucis des câbles fournis avec les noctua c'est que tu ne peux plus influer sur la vitesse de tes ventilos donc en cas de monté en charge si les temp montent beaucoup tu ne pourra rien faire. Personnellement, si je laisse mes ventilos en 5V ou 7V dès qu'elles montent en température mes CG se transforment en vrai turbine :transpi:

Je ne sais pas si le bouton 3 positions du boitier peut réguler plus que 3 bventilos :craint:

Ensuite, pour le remplacement du 200mm par un 140mm, je tiens ça d'un commentaire laissé par un acheteur du boitier mais aux vues des perforations de l'avant du boitier, je ne pense pas que la fixation serait problématique (au pire seulement avec 2 vis). Ce qui m'inquiète plutôt c'est le volume d'air entrant. Est-ce que le 140mm Noctua peut faire transiter le même volume que le 200mm Corsair ? Je suis incapable de le dire car je n'ai pas l'info pour le 200mm :mad:

Au pire, testes avec le 200mm et si c'est vraiment insupportable change le (tout le monde n'ayant pas la même tolérance aux bruits).

Quant au Big Boy d'Antec, je pense que tu peux oublier. Sans vouloir troller, je me demande si il n'est pas pire que le Corsair :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il y a de forte probabilité que ton rhéobus intégré au 650D soit inutilisable, dans ce cas tu devras faire une demande au près de materiel.net qui en obtiendront un au près de Corsair et te le feront parvenir. Pour ma part je ne l'ai jamais monté, dès que j'ai vus la merde que c'était j'ai acheté un rhéobus Zalman ZM-MFC1 PLUS et j'ai aussi remplacé tous les ventilos Corsair qui était tout aussi merdique du coup en plus du boitier à 170¤ ça m'a coûté dans les 100¤ de plus pour les ventilos et le rhéobus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour les retours !

Concernant le 200mm en façade, je ne trouve pas le débit du Corsair mais l'Antec 200mm est annoncé pour 134CFM tandis que le Noctua 140mm pour 110CFM.

Ça devrait suffire je pense (?) Le soucis c'est qu'il faut le laisser à 1200RPM ...

Pour la gestion des ventilos, c'est judicieux de faire contrôler les deux Noctua du ventirad par le rhéobus ?

Sinon, en version x6, des remarques pour ces modèles ? Des préférences ?

- Zalman ZM-MFC1 Plus noir

- Lamptron Fan Controller Touch

- Scythe Kaze Master Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier panier en date :

- Intel Core i7 2600K

- Noctua NH-U12P SE2

- Gigabyte GA-Z68XP-UD4 B3

- Asus ENGTX570

- G.Skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 x2

- Crucial M4 256 Go

- Western Digital Caviar Black - 2 To - 64 Mo

- Western Digital Caviar Black - 1 To - 64 Mo x2

- Corsair Obsidian 650D

- Corsair AX - 750W

- Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir

- Noctua NF-P14 FLX x3

- Noctua NF-S12B FLX

- Lian Li EX-50

- Logitech Illuminated Keyboard

- Arctic Silver 5

Total : 2310¤

Reste plus qu'à attendre la paie de fin de contrat d'ici 1 mois j'espère et y'a intérêt à bosser sévère pour amortir ça après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok patron ;)

Tiens, pour la CG, quid de l'EVGA GTX570 1,25go SUPERCLOCKED par rapport à l'ASUS (surtout concernant le système de refroidissement et les nuisances sonores) ?

Je demande ça car extension de garantie à 10 ans pour l'EVGA, pas inintéressant pour une config pro, une mauvaise surprise pouvant vite foutre dans la merde.

PS : on vient de m'annoncer une éventuelle prolongation de mon contrat jusqu'à la fin de l'année, ce qui pourrait peut-être me faire repousser la date d'achat, faut que je réfléchisse ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la EVGA, je dois dire que je ne suis pas fan des ventilo de type blower comme celui-ci car ce sont des ventilo que se veulent bruyant par nature. Étrangement, les cartes de la marque qui disposent d'un tel système de refroidissement ne se montrent pas plus bruyantes que les autres donc je ne vois pas de soucis à passer sur cette carte :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...