Aller au contenu

[CONFIG] Utilisation graphisme


corven

Messages recommandés

Salut les gens,

Petite présentation du contexte pour commencer.

Je viens de terminer mes études / formation en tant que graphiste mais ça fait déjà 2 ans que je travaille un peu en freelance comme graphiste communicant / web developper&designer / "photographe" (entre parenthèse car je me considère pas encore en tant que tel) qui est ma passion débordante et coûteuse !

Il y a maintenant un peu plus de 3 ans que je tourne sur un MBP ayant besoin de mobilité auquel s'ajoute d'autres contraintes. Le soucis c'est que ce n'est foutrement pas assez puissant et à ce jour, je perds environ 60% de mon temps travaillé à attendre qu'il arrête de freezer, d'enregistrer ou simplement de travailler. Ce n'est donc pas rentable et je me retrouve souvent dans la merde pour livrer à temps les clients. Je ne peux malheureusement pas me séparer d'un portable donc je souhaite le conserver en tant que station d'appoint lorsque je suis en déplacement (malgré des soucis d'écran qui rend l'âme).

Aujourd'hui je ne trouve pas mon bonheur côté station de travail Apple. Des Mac Pro carrément trop cher une fois les options de RAM et SSD boostées, des iMac qui me font vomir avec leur dalle brillante et des MacBookPro qui coutent une fortune dès qu'on y met un SSD autre que leurs bouses + dalle matte + RAM boostée manuellement + AppleCare.

Je ne souhaite pas renier le monde des macs, si je change de portable, ça sera pour du mac c'est certain. De plus, en tant que webdez j'ai besoin d'un poste sous OSX en plus d'un poste sous Windows (ce que j'ai actuellement, il date de 2006 et convient très bien pour du test mais pas pour travailler).

Par conséquent si ma prochaine station pouvait supporter un OSX en dualboot et virtualisation, ça serait parfait.

--------------------------------------------------