Aller au contenu

ADSL :dB d'atténuation


Quelle est votre dB d'atténuation?  

23 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila je fais un ptit sondage assez précis !!En sachant qu'il faut maximum ~50 dB d'atténuation pour avoir le 1024kbp/s.

Alors pour connaître votre dB d'atténuation :

Si vous avez un modem alcatel télécharger Ceci

Si vous avez un modem de la série Sagem F@st alors double cliqué sur la flèche verte puis faites Alt+d vous trouverez alors une case avec dB d'atténuation.

:byebye:

Ne vous plaignez pas mon dB d'atténuation est de 61dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais g un modem ethernet sur un routeur...

ca marche po...

le modem est séparé du routeur ?

voilà ce que j'ai fait sur mon réseau

j'ai noté la config du routeur au niveau connection internet.

ensuite, j'ai configuré le routeur avec une adresse statique dans le même réseau que le modem (Alcatel speedtouch home -> 10.0.0.138), le logiciel s'est tout de suite connecté, j'ai fais mes tests et j'ai remis la config correcte quand c'était fini.

PS : attention, il faut bidouiller pour trouver le code d'origine des speedtouch home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:freeposts: Et j'ai une question :

Est-ce que quand on est dégroupé le dB a une influence sur le débit?

je suis pas sur mais je pense que oui

c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas vraiment l'atténuation qui pose problème, c'est le niveau de bruit.

au plus ton signal est fort par rapport au bruit, au mieux c'est.

exemple : une atténuation de 5 db avec un rapport signal/bruit de 10 db (ligne pourrie) est moins performant qu'une atténuation de 15 db avec un signal/bruit de 30 db (bonne ligne)...

mais comme le bruit augmente (l'atténuation aussi) avec la longueur de la ligne, on regarde juste l'atténuation.

ensuite, tu regardes la bande passante. De manière approximative, tu as 1 bps pour 1.8 Hz (maximum théorique, rarement atteint).

quand tu sais que (généralement) la bande passante diminue avec le signal/bruit, tu comprends vite que le débit diminue quand l'atténuation augmente.

Soit dit en passant, alcatool ne semble pas montrer toute la bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un modem de la série Sagem F@st alors double cliqué sur la flèche verte puis faites Alt+d vous trouverez alors une case avec dB d'atténuation.

hello

J'ai un modem sagem f@st 1000 ainsi qu'une connexion Alice

Je vois pas ou ce trouve cette fleche verte :pleure:

A+

hey je savais pas kon pouvai voir latenuation par cette methode!!! je viens de mapercevoir que sur free ils me disent que g 41db d'attenuation et avec le log sagem g 44db :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais g un modem ethernet sur un routeur...

ca marche po...

le modem est séparé du routeur ?

voilà ce que j'ai fait sur mon réseau

j'ai noté la config du routeur au niveau connection internet.

ensuite, j'ai configuré le routeur avec une adresse statique dans le même réseau que le modem (Alcatel speedtouch home -> 10.0.0.138), le logiciel s'est tout de suite connecté, j'ai fais mes tests et j'ai remis la config correcte quand c'était fini.

PS : attention, il faut bidouiller pour trouver le code d'origine des speedtouch home.

c un RP114 avec un vieux modem ECI ethernet (presque aussi gros k une vieille freebox)

le routeur s attrivue automatiquement une IP fixe (192.168.0.1) par contre pour le modem j peux rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...