Aller au contenu

[CENTRA] [PC Assembling] Rendez-vous à Lille ce Week-end !

David_L

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

omme nous l'avons récemment évoqué, nous allons participer à l'évènement PC Assembling de Surcouf le Week-end prochain. Sébastien et moi serons sur place, moi en tant que Jury, lui pour le côté "reportage". Ce sujet sera utilisé pour centraliser les discusssions autour de l'évènement ;)

http://www.pcinpact....-simon-jury.htm

Vous retrouverez les configurations chez nos amis de Syndrome OC afin de nous faire part de votre préférence :

http://www.syndrome-oc.net/index.php/item/5690-le-pc-assembling-a-lille-nous-sommes-prets/Page-3.html

mini-101865-surcouf-syndrome-oc-pc-assembling-lille.jpg

A ce Week-End ! byebye.gif

Bon j'ai reçu des instructions. :transpi:

Et il faut que je me présente. :eeek2:

Donc rapidement je suis François 26 ans et un des deux futurs représentants de PCI demain.

Avec mon futur partenaire, nous n'avons plus qu'à essayer de poucer le proc et la cg dans ses dernier retranchement.

Et aussi très important, je n'ai pas les présentations sur internet trop impersonnel à mon gout. :mad2:

PS : je n'ai pas de T-shirt PCi... :pleure:

Pour la peine je mettrai un T-shirt vert bien voyant "KAN S KON SE VOI". :mdr:

David nous a menacé de nous présenter ici, sinon direction la B4 :pleure:

Moi c'est Philippe, le second représentant de PCi ! J'ai 21 ans, étudiant en info et on fera tout pour représenter PCi du mieux que possible :yes:

Les membres de PCi peuvent venir faire les pom-pom girl ou les babes pour nous encourager et nous motiver, ça marchera peut-être !

On va vous montrer ce que les ch'tis savent faire :mad2:

Voila, la journée est passée très vite, trop vite même ! C'était vraiment très bien, ambiance excellente, on a bien déconné :)

Comme vous avez pu le voir et comme David l'a souligné un nombre incalculable de fois, on a fait un truc de sagouin :mad2:

Notre plan de travail était tout en bordel, mais moi mon bureau c'est le même donc ça me dérange pas plus que ça. Certes ça fait peur, mais tant qu'on s'y retrouve c'est le principal.

Niveau config, le budget était de 850 ¤ avec plus ou moins 30 ¤. On a décidé d'opter pour la config la moins chère possible, ce qui explique le choix du boitier qui nous a pénalisé. Le cable management n'a pas vraiment pu être possible mais on avait un intérieur full black, on a pris une alim modulaire pour limiter la casse, mais c'était vraiment un truc de sagouin, on le reconnait x).

Pour la carte graphique, j'aurai préféré aussi partir sur une 6950, carte que je possède et donc que je connais, mais les 560ti étaient moins chères donc a vite choisi.

Faire l'impasse sur plusieurs composants nous a permis de rajouter deux ventilateurs au boitier, ainsi qu'un H60 de Corsair, qui nous a bien aidé. L'air qui en sortait était très très chaud, donc sans ça je sais pas si on aurait fait aussi bien. Par contre pour le montage, c'est zéro. On a perdu du temps à tout re démonter car on avait du jeu sur une fixation, en fait c'était normal :D.

La carte mère, Asus car on aime tous les deux la marque et c'est une carte qui se débrouille pas trop mal, même si on a perdu facilement 30 à 40 minutes avec un bios plus que capricieux. Néanmoins on a pu valider à 5,5Ghz. On a pas cherché à monter plus haut, étant donné qu'on savait déjà que les autres étaient tous plus bas.

Par contre sur vantage, là c'était vraiment le fail complet. Score minable, on a terminé dernier. Notre carte graphique n'était pas si bonne que ça, elle ne voulait pas monter. Ajoutons à ça des pilotes foireux qui ont planté à chaque fois ou presque, ça donne un score bien nul. On a eu de la chance de screen les vantage du début qui sont passés.

Merci à tous les gens qui ont voté pour nous, vous avez contribué à notre victoire :).

Je garderai donc de très bons souvenirs de cette journée, vous pourrez en voir plus dans les photos ou les vidéos qui vont arriver ou sont déjà là.

Je remercie également PC INpact et tous les autres, je salue ce genre d'initiative :chinois:

Rapidement un compte rendu nocturne de cette journée éclaire.

Par où commencer? Aller l'ambiance, très bonne ça a été une journée très sympa.

Je remercie à nouveau les organisateurs, les partenaires (je bave encore sur la dotation :iloveyou: ), le publique, nos compétiteurs et mon partenaire.

Bon maintenant entrons dans le vif du sujet.

Clairement nous avons bradé le prix (et la qualité) la tour par rapport à nos concurrents d'où en parti un travail de Sagouin sur les cables (la principale raison c'est qu'on avait prit du retard et que l'on a pas peaufiné cela :transpi: ).

Au passage ma petite réclamation à CoolerMaster faite des cables d'alim un tout petit peu plus long ça serait sympa.

Pour la CM pour le choix c'était Asus ou MSI (la gigabyte était "trop" cher et contre ma religion) et je fais plus confiance en asus qu'en MSI.

Pour la CG cela n'a pas été notre jour de chance. o/c ridicule avec un drivers qui foirait.

Pour la ram seul le look changeait. Donc direction la moins cher. ;)

Après passons à l'OC. Bon l'efi de l'asus c'était bien jolie mais c'est pas très intuitif et les premiers réglages ont été laborieux.

Un fois le truc compris on a bien pousser notre i5.

Mais je n'aurais pas lancer un superpi à 5,5 Ghz. ;)

Bon vantage voir CG. :pleure:

Pour les votes du publique et bien merci :iloveyou:

On a obtenu la victoire grâce à vous. :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...