jackinow Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Salut, Je cherche un ventirad pour socket AM3 à coller dans un Lian li V351 (µATX). Il faut avant tout qu'il soit silencieux, peut importe que je perde quelques °C car je n'O/C pas. Il faut aussi qu'il puisse rentrer dans le boitier. Je m'en fous si il n'est pas esthétique, et bien sur le moins cher possible Pour le moment je fixe le budget à 50FDPIN je peux mettre un peu plus si il y'en a un qui se démarque vraiment en terme de silence. Et aussi, je me tate pour un SSD (mais le prix me rebute encore pas mal), lequel à le meilleur rapport perf\prix\qualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Un peu au-delà du budget, le NH-C12P SE14. Il a été testé dans ton Lian Li. Ce Noctua est livré avec ses adaptateurs LNA et ULNA et de la pâte thermique Noctua.. Reste à vérifier la compatibilité avec la CM. Sinon, un Samuel 17 à 40€ sans ventilo (il accueille un 120mm slim ou pas selon la hauteur dispo dans le boîtier). Un test ici. Il sera très bien accompagné par un Ventilateur TY-140 de Thermalright (dimensions en 140 mais s'installe comme un 120) au rapport prix/perf de 1er ordre. Compter dans les 13€. Quant au SSD, soit un Kingston Hyper X (cher), soit un Crucial M4. Le premier pour ses perfs, le second pour son rapport prix/perf. Dans les 2 cas, une connexion sata III sera préférable pour bénéficier pleinement des perfs de ces SSD 2011. Sinon, choisir une SSD en Sata II. Pour mieux guider sur ce SSD, le modèle de CM serait un +. Avec le boîtier, un adaptateur 3,5" vers 2,5" sera à prévoir sauf à prendre un SSD en 3,5". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 je soutien le choix du Samuel 17 : avec un ventilo de 120 ou 140, c'est idéal pour un htpc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 le Samuel avec le thermalright me séduit bien. si vous me confirmez que la nuisance sonore est très bonne alors banco! la cm est une Asus M4A88TDM éco usb3. le pc est en format htpc oui mais sert quasi uniquement à jouer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 le samuel est un rad passif, 0db attendre de lui donc. et oui le Thermalright TY140 est un must-have en terme de rapport puissance/bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Je ne crois pas que le Samuel 17 soit idéalement destiné à faire du passif (ce n'est pas un HR-02). Il est livré sans ventilo, oui, mais il en a besoin pour être efficace. Un test du TY-140. Il fait quand même 26,5mm de haut et c'est un faux 120mm. Place à vérifier dans le boîtier. La CM Asus M4A88TD-M EVO/USB3 est bien garnie... ! (j'ai pas trouvé de M-Eco). Elle supporte 5 disques en Sata III. Comme dit alors, un M4 pour son rapport perf/prix (ou un Kingston Hyper X pour du luxe et si tu recherches le top perfs) ou un Corsair Force 3 pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 super! bon et bien je vais prendre ça! le ssd est encore un poil trop cher pour mon rapport utilisation/prix. Tant pis. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Tu nous dira ce que tu as pris au final avec un retour sur ton expérience ? Ce serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TehDany Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjours Jackinow je recherche a me faire une config Mini ITX et je recherhce performence et silence je me demandait si ton boitier était silencieux avant et apres tes modifs si cela a été bénéfique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.