Aller au contenu

Ventirad AM3

jackinow

Messages recommandés

Salut,

Je cherche un ventirad pour socket AM3 à coller dans un Lian li V351 (µATX).

Il faut avant tout qu'il soit silencieux, peut importe que je perde quelques °C car je n'O/C pas.

Il faut aussi qu'il puisse rentrer dans le boitier.

Je m'en fous si il n'est pas esthétique, et bien sur le moins cher possible :p

Pour le moment je fixe le budget à 50FDPIN je peux mettre un peu plus si il y'en a un qui se démarque vraiment en terme de silence.

Et aussi, je me tate pour un SSD (mais le prix me rebute encore pas mal), lequel à le meilleur rapport perf\prix\qualité?

Un peu au-delà du budget, le NH-C12P SE14.

Il a été testé dans ton Lian Li. Ce Noctua est livré avec ses adaptateurs LNA et ULNA et de la pâte thermique Noctua..

Reste à vérifier la compatibilité avec la CM.

Sinon, un Samuel 17 à 40€ sans ventilo (il accueille un 120mm slim ou pas selon la hauteur dispo dans le boîtier). Un test ici.

Il sera très bien accompagné par un Ventilateur TY-140 de Thermalright (dimensions en 140 mais s'installe comme un 120) au rapport prix/perf de 1er ordre. Compter dans les 13€.

Quant au SSD, soit un Kingston Hyper X (cher), soit un Crucial M4. Le premier pour ses perfs, le second pour son rapport prix/perf.

Dans les 2 cas, une connexion sata III sera préférable pour bénéficier pleinement des perfs de ces SSD 2011. Sinon, choisir une SSD en Sata II.

Pour mieux guider sur ce SSD, le modèle de CM serait un +.

Avec le boîtier, un adaptateur 3,5" vers 2,5" sera à prévoir sauf à prendre un SSD en 3,5".

Je ne crois pas que le Samuel 17 soit idéalement destiné à faire du passif (ce n'est pas un HR-02). Il est livré sans ventilo, oui, mais il en a besoin pour être efficace.

Un test du TY-140. Il fait quand même 26,5mm de haut et c'est un faux 120mm. Place à vérifier dans le boîtier.

La CM Asus M4A88TD-M EVO/USB3 est bien garnie... ! (j'ai pas trouvé de M-Eco).

Elle supporte 5 disques en Sata III. Comme dit alors, un M4 pour son rapport perf/prix (ou un Kingston Hyper X pour du luxe et si tu recherches le top perfs) ou un Corsair Force 3 pour moins cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...