Aller au contenu

Point Godwin


ngcubeur

Messages recommandés

Salut à tous :chinois:

Je viens réagir ici par rapport au "point godwin". C'est quelque chose qui, de base, a une définition, un sens. Aujourd'hui, c'est du grand n'INporte quoi, et notamment sur PCINpact :fou:

Je proposerais donc, en attendant que les gens aient un cerveau et comprennent ce que c'est qu'un point godwin, qu'on supprime automatiquement les posts qui mentionnent "godwin", "g0dwin", "godw1n" et compagnie, à la manière des "first" qui polluaient les commentaires. Y'en a marre de ces débiles qui utilisent des termes dont le nombre de mots dans leur définition dépasse leur QI :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du point Godwin, pour résumer, est le fait que lors d'une discussion normale, un des participants à court d'argument fasse mention du régime nazi comme réponse.

Aujourd'hui, sur le net, on a toute une tripotée de glands qui crient au point godwin quand quelqu'un parle plus ou moins précisément de choses qui datent de la WWII, ce qui n'a strictement rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus rapide : fiche Wikipedia ou le post orginal de Mike Godwin :chinois::francais:

Même Linus Torvalds comparant les dévellopeurs de Gnome à des nazis ne correspond pas in fine à la loi de Godwin :transpi:

C'est clair que c'est embêtant, notamment sur n'importe quelle news à caractère politique. Maintenant, de là à sworder automatiquement me semble une chouille excessive. L'éducation des masses me semble plus appropriée (mais plus longue/dure) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du point Godwin, pour résumer, est le fait que lors d'une discussion normale, un des participants à court d'argument fasse mention du régime nazi comme réponse.

Aujourd'hui, sur le net, on a toute une tripotée de glands qui crient au point godwin quand quelqu'un parle plus ou moins précisément de choses qui datent de la WWII, ce qui n'a strictement rien à voir.

Comme l'indique John Shaft, on parle de Loi de Godwin. Et si je ne dis pas de bêtise, le point Godwin est à la base un point (comprendre coupon) attribué à la personne responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique John Shaft, on parle de Loi de Godwin. Et si je ne dis pas de bêtise, le point Godwin est à la base un point (comprendre coupon) attribué à la personne responsable.

Ce point (comparable à un "bon point") est d'ailleurs traditionnellement représenté en Ascii :

Godwin_point.JPG

Je ne pense pas que la loi puisse admettre un "point Godwin" (point dans le sens mathématique) car pour moi y=1 est asymptote de la courbe de probabilité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Même Linus Torvalds comparant les dévellopeurs de Gnome à des nazis ne correspond pas in fine à la loi de Godwin :transpi:

En fait, ça a été très mal compris à l'époque, et même encore maintenant, car nazi n'est pas employé dans son sens habituel. C'est un anglicisme pour indiquer que les développeurs de Gnome se comportent comme des dictateurs en ce qui concerne l'interface (et encore, je suis pas certain de ma traduction). Dans tous les cas, c'est un terme très péjoratif, mais ça ne faisait pas de lien avec le régime nazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...