ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Salut à tous Je viens réagir ici par rapport au "point godwin". C'est quelque chose qui, de base, a une définition, un sens. Aujourd'hui, c'est du grand n'INporte quoi, et notamment sur PCINpact Je proposerais donc, en attendant que les gens aient un cerveau et comprennent ce que c'est qu'un point godwin, qu'on supprime automatiquement les posts qui mentionnent "godwin", "g0dwin", "godw1n" et compagnie, à la manière des "first" qui polluaient les commentaires. Y'en a marre de ces débiles qui utilisent des termes dont le nombre de mots dans leur définition dépasse leur QI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Un petit rappel de la définition et de l'utilisation abusive qui en est faite pour recadrer les choses ? Sur PCINpact, ça fuse dès que quelqu'un mentionne la seconde guerre mondiale j'ai l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Le principe du point Godwin, pour résumer, est le fait que lors d'une discussion normale, un des participants à court d'argument fasse mention du régime nazi comme réponse. Aujourd'hui, sur le net, on a toute une tripotée de glands qui crient au point godwin quand quelqu'un parle plus ou moins précisément de choses qui datent de la WWII, ce qui n'a strictement rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ouaip, le point clé ici, c'est bien le à court d'arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Encore plus rapide : fiche Wikipedia ou le post orginal de Mike Godwin Même Linus Torvalds comparant les dévellopeurs de Gnome à des nazis ne correspond pas in fine à la loi de Godwin C'est clair que c'est embêtant, notamment sur n'importe quelle news à caractère politique. Maintenant, de là à sworder automatiquement me semble une chouille excessive. L'éducation des masses me semble plus appropriée (mais plus longue/dure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Dire à un trolleur qu'il est à court d'argument... dans le genre non-sens... vu qu'un trolleur n'a de base, pas d'arguments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Il y a aussi des trolleurs qui ont des arguments, mais qui préfère troller plutôt que d'écrire une réponse argumentée et structurée. Enfin je suis sûr qu'il y en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 On appelle ça des chieurs. J'en suis un. Mais seulement IRL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Moi j'appelle ça des nazis, mais le problème n'est pas là Plus sérieusement, il y a des règles qui trainent pour les comm" dans les news ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Comme règles je dirais bon sens, respect et courtoisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Le principe du point Godwin, pour résumer, est le fait que lors d'une discussion normale, un des participants à court d'argument fasse mention du régime nazi comme réponse. Aujourd'hui, sur le net, on a toute une tripotée de glands qui crient au point godwin quand quelqu'un parle plus ou moins précisément de choses qui datent de la WWII, ce qui n'a strictement rien à voir. Comme l'indique John Shaft, on parle de Loi de Godwin. Et si je ne dis pas de bêtise, le point Godwin est à la base un point (comprendre coupon) attribué à la personne responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Ah non, je suis pas d'accord. Pour moi, le point Godwin est l'instant où la loi du même nom est vérifiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Si la loi est vérifiée c'est bien que la personne vient de gagner son point, c'est donc la même chose pour le coup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Comme l'indique John Shaft, on parle de Loi de Godwin. Et si je ne dis pas de bêtise, le point Godwin est à la base un point (comprendre coupon) attribué à la personne responsable. Ce point (comparable à un "bon point") est d'ailleurs traditionnellement représenté en Ascii : Je ne pense pas que la loi puisse admettre un "point Godwin" (point dans le sens mathématique) car pour moi y=1 est asymptote de la courbe de probabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Même Linus Torvalds comparant les dévellopeurs de Gnome à des nazis ne correspond pas in fine à la loi de Godwin En fait, ça a été très mal compris à l'époque, et même encore maintenant, car nazi n'est pas employé dans son sens habituel. C'est un anglicisme pour indiquer que les développeurs de Gnome se comportent comme des dictateurs en ce qui concerne l'interface (et encore, je suis pas certain de ma traduction). Dans tous les cas, c'est un terme très péjoratif, mais ça ne faisait pas de lien avec le régime nazi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Comme les fameux Grammar Nazi Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas certain que la suppression de ce genre de posts soit une bonne idée, car je pense que tout le monde va commencer à sortir sa petite bonne raison de supprimer un post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.