Newt Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour à tous ! Suite à un plantage ce matin de mon pc, j'ai perdu tous les mails que j'avais dans ma boite de réception thunderbird. Le plantage a eu lieu pendant un compactage (je ne sais pas si ça a de l'importance). Après avoir cherché sur le net et essayé plusieurs solutions, je n'ai toujours rien car toutes ces solutions tournaient autour du fichier inbox mais le mien et vide. Mes mails sont-il perdu définitivement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Bonsoir, Qu'on soit clair : c'est certainement lié. Le problème étant que certainement Thunderbird a foiré pendant l'opération en question et qu'à la différence de certains logiciels de messagerie, il écrit directement le nouveau fichier (pour paraitre plus léger en mémoire) que d'autres qui écrivent et effacent après le teminated OK. Donc je pense que sans un investissement considérable (on parle de minimum 1000e) il vaut mieux perdre un peu de temps à rentrer à nouveau ses fiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Je sais que ça ne va pas résoudre, mais pour la suite : je vous conseille de sauvegarder régulièrement le profil Thunderbird, au cas où... Pour ma part je le fais plusieurs fois par jour (sauvegarde différentielle), même si pour l'instant ça tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newt Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Ok merci pour vos réponses, je vais faire avec ma dernière sauvegarde alors (je perds "qu'une" semaine de boulot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.