Aller au contenu

[Résolu] [W7] Changer le propriétaire de fichiers en masse

sssweat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros souci d'autorisation sur mon PC (W7): j'ai réinstallé il y a quelques temps une version de W7 par dessus une ancienne version de W7. En faisant ca, maintenant certains de mes fichiers ont comme propriétaire S-1-214841689 etc (bon un truc ds le genre quoi ^^). J'ai vu que ca correspondait à l'utilisateur de l'ancienne installation. Le problème est que certains fichiers ont bien été transférés a mon nouveau compte, mais d'autres non. Et tous ceux là sont inutilisables puisque je n'ai pas les droits...

Donc j'aimerais faire en sorte que les fichiers s-xxxxxxxx changent de propriétaire pour revenir au compte que j'utilise actuellement, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai cela dit trouvé une solution, qui revient à le faire à la main en allant dans sécurité/avancé/autorisation/modifier les autorisations, là je sélectionne le s-054169truc, je le modifie pour mon compte et c'est bon, mais je dois le faire pour chaque fichier, ce qui est impensable, il y en a trop ! Quelqu'un saurait comment faire ca en masse?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider :)

Tu as deux solutions :

- Une que certaines personne détestent ici qui consiste à cramer les autorisation via la commande de conversion windows

- Sinon tu fait ça : clic droit sur les dossiers racines (quand tu ouvre ton disque dur via le poste de travail, ce sont ces dossiers ;), tu va dans autorisations (clic droit autorisations), autorisations avancées => tu pourra appliquer aux sous dossiers :). Comme tu es admin sur ton pc ça ira vite.

Merci à tous pour vos réponses, mais en fait aucune n'a marché... ^^

En fait c'est un gros bug de Windows, mais j'ai trouvé comment faire (un peu par hasard d'ailleurs...): je copie ailleurs les fichiers qui ont les problèmes de droits, et ensuite j'écrase les fichiers qui posent problème avec leur copie, et miracle, tous ces propriétaires S-1-blabla disparaissent et je récupère les droits ^^

Donc voilà, ça va me prendre 1h, mais problème résolu :)

Merci quand même !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...