gamerz1 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour à tous ,j'ai besoins de vos avis pour une futur confi gamer (wow et le prochain stars wars) donc : Niveau boitier je voudrais le top peu importe le prix (raison: ventilation et esthetique)et s'il faut ajouter ventirad ou autre dites le ! pour la config à vous de m'aider je préfère l'avis des connaisseurs ! Je veux le top niveau graphisme et aucun lag donc pour la ram le top aussi ! je n'ai pas de os , par contre je possède un écran j'ignore si c'est le top pour mes fps et futur mmorpg ! Je pense d'ici 6 mois -un an changer de carte graphique ou en mettre une 2 éme si les jeux prochains commence à ramer ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Aucune limite de budget alors ? Concernant l'écran si il te convient garde le. Pour le boitier chacun peut avoir des goûts différents, donc plutôt sobre ou au contraire avec des leds de partout et des formes "spécial" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bienvenue pour ce premier post. +1 pour les remarques de RoCKeTs auxquelles j'ajoute : - quel est le modèle exact de l'écran actuel ? - quel est le budget max ? (on peut aller d'un rapport de 1 à 15 !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerz1 Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Mon budget max 1000 -1200 et si possible moins ^^ Donc pour le boitier et bien il me faut le top niveau ventilation et pour l'esthétique oui quelques lumière et voir un peu l'intérieur l'écran c'est un samsung 2 ms j'attend un message de ma copine pour la référence . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis1256 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 En fait, je pense qu'ils demandent surtout la résolution de l'écran, pour pouvoir dimensionner au mieux la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Donc, pour un PC gamer bien ventilé et lumineux avec 1200€ de budget comprenant l'OS, et un écran supposé en 1680*1050 (exact francis), sans montage, je ferais une compo dans ce style : - Antec Twelve Hundred - V3 ===> 170€ - proc I5 2500K ===> 190€ - Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) ===> 141€ - G.Skill 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 ===> 28€ - Cooler Master Hyper 212 Plus ===> 33€ - Western Digital Caviar Green SATA 3.0 - 1 To - 64 Mo ===> 53€ - Pioneer DVR-219L ===> 23€ - MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II OC ===> 225€ - NZXT Hale Power 90+ 650W ===> 137€ - Crucial M4 64 Go SATA 3.0 ===> 100€ - Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (français) ===> 113€ Total : 1213€ hors frais de port. Config prête pour un SLI de GTX 560 Ti comme pour 2 GTX 570. En RAM, 4 Go suffisent pour un PC jeux et il reste de la place au cas où. Les CM Z68 sont + chères et n'ont pas d'intérêt spécifique pour un PC jeux. Pour gagner sur les frais de port, aller chercher en agence ou point relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francis1256 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Ayant un caviar green 500Go, je ne conseil pas trop cette série. Des fois, le temps d'accès est excessif, c'est à dire plusieurs secondes sans réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Attention, c'est le 1 To à 4 plateaux avec 64Mo de cache en Sata III soit : WD10EARX. Et non pas le WD10EARS ou le WD10EADS (2 anciens modèles) dont on trouve des tests, contrairement au WD10EARX. Un Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo pour 52€ sera un peu plus réactif avec ses 7200 tpm. Mais il sera un poil + bruyant et + consommateur. A noter que seul le cache des HDD peut profiter du Sata III. Je laisse donc le demandeur décider entre : - une très faible conso et un bruit inaudible avec une éventuelle profitabilité des 64Mo de cache : Green - une conso et un bruit > (mais très supportable), et des perfs + élevées avec une éventuelle profitabilité des 32Mo de cache : Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BennyHeal Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Si ce n'est que pour du stockage, 64Go pour un SSD est peut être trop lège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 allo ici la Terre... le M4 de 64Go n'est pas pour le stockage, c'est le Caviar (Green ou Blue, à voir) qui est là pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.