ducono.91 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 bonjour ! derrière une Fbox V6, j'alimente un switch DLINK DGS-1008D, qui à son tour alimente : x2 Pc, 1 nas, 1 Sonos zp90, 1 ampli a/V ... bref tout est nickel. je voulais déplacer mon nas dans une autre pièce (pour lequel, je n'ai pas anticipé ... = pas de rj45). donc sur les ports Ethernet de la Fbox, je voulais coller un CPL (ancienne génération _ 85Mbps)... et à l'autre bout ... avec mon 2e CPL, je colle mon nas. jusque là ... TVB par contre sous Seven ...je ne vois pas le nas /CPL, donc impossibilité de sauvegarder les PC, ou encore d'attaquer la biblio Itunes avec le sonos... surement une question de routage, s'il y a un 2e réseau généré par le CPL ? où est-ce physiquement impossible ? merci pour vos conseils avisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 j'utilise ce genre de configuration si j'ai bien compris (un switch branché à un port ethernet de la box, et mon ordi entre autre branché sur ce switch, puis un CPL a part sur un autre port de la box, et un autre ordi à l'autre bout) et tout le monde voit tout le monde après pour ce qui est du NAS j'y connais rien, peut être que ca rentre en compte PS: freebox v5 EDIT: je supose que tu as vérifié qu'un ordi branché sur le CPL - à la place de ton NAS - voit bien le réseau ? (ie: ton CPL fonctionne bien?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 j'utilise ce genre de configuration si j'ai bien compris (un switch branché à un port ethernet de la box, et mon ordi entre autre branché sur ce switch, puis un CPL a part sur un autre port de la box, et un autre ordi à l'autre bout) et tout le monde voit tout le monde après pour ce qui est du NAS j'y connais rien, peut être que ca rentre en compte PS: freebox v5 EDIT: je supose que tu as vérifié qu'un ordi branché sur le CPL - à la place de ton NAS - voit bien le réseau ? (ie: ton CPL fonctionne bien?) tu as "tout" compris oui, les CPL fonctionnent avec un PC au bout. le nas, sous linux (un DS710+ de Syno), vu à travers Seven = "PC" tout à fait fonctionnel avec les opérations classiques : connecter un lecteur réseau, etc ...) donc à suivre !!!! merci pour ton retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Il n'y a rien à faire de particulier avec une liaison CPL, as tu testé de pinguer ton NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Soit ton CPL fonctionne soit il fonctionne pas. Si tu mets un PC de l'autre côté et que tu arrives à le pinger depuis un PC de là où est ta FB, c'est qu'il marche. Il y a pas de raison que ça soit différent avec ton NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 merci à vous trois ! je suis en pavillon, d’où une install' ... je suppose ... avec des circuits différents. pour faire mes essais, j'ai pris un notebook plus aisé que le nas ! pour rappel, j'ai déjà un réseau rj45 derrière ma V6, alimenté par mon switch. mon "nouveau" besoin était de mettre sur une des ports Ethernet restant de la Fbox une connexion CPL et dans une autre pièce isoler le nas avec une connexion CPL. en fait, si les prises électriques sont du même départ au tableau électrique, TVB ... si le CPL de la Fbox est sur un circuit différent de celui qui reçoit le CPL du Nas, les diodes s'activent (j'ai du Léa 85Mbps ... je sais, ne n'est pas la dernière génération) mais il n'y a plus de signal...où du moins tellement parasité (???) que même si les leds réagissent, euh ... c'est tout. je vais en parler à mon électricien si mes suppositions s’avèrent juste ?, et lui demander de me faire "un pontage" entre les circuits ? si vous avez des pistes ... je suis preneur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 question bête mais qui a son importance. Tu es en monophase ou en triphase pour ton install ? Pour savoir, aller au disjoncteur abonné, c'est marqué 2 poles ou 4 poles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 moi .. je dirai que toutes les questions sont les bienvenues ! c'est écrit 2 pôles (dont 1 protégé), 30 ampères. sinon c'est 3 barrettes sur le tableau électrique, tableau que j'ai fait remettre aux normes, il y 5 mois, avec 2 différentiel de type A et un de type AC. voila ... au delà, s’arrête mes compétences merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 bon, ben c'est déjà une bonne, tu es en mono. Car le cpl ne passe pas si l'on n'est pas sur la même phase. donc, là, je comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 ok merci, je vais creuser de mon coté et si solution, je ne manquerai pas de l'afficher ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Ca peut être plus simple, si l'installation est aux normes, en principe sur le pavillon on a aux moins deux lignes (3-4-5 selon la surface)(un compteur et deux rangées dans le tableau). les disjoncteur magnéto thermique ne sont pas un problème (ça fait de la perte mais pas au point de la déco) mais s'il y'a des disjoncteurs différentiels, eux empêchent purement et simplement le signal de passer (effet magnétique). Donc s'il y'a (dans la mesure où c'est au norme) deux disj-dif sur deux lignes, quand le cpl doit passer de l'un à l'autre ça fait deux obstacles => pas de signal Si on reste dans la même rangée (tableau) on ne passe que par les broches (connexion entre le disj-dif et les dij) et ça ne pose pas de soucis majeur. ---------------- Pour le reste, considère le CPL comme une simple rallonge -> ça n'a aucune incidence sur ton réseau (excepté en terme de débit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci philosomatika ! le pavillon = je suppose le tableau électrique (armoire, cela ferait prétentieux) ! oui; il y a 3 lignes collées donc aux 3 disj-diff.(AC et A), donc pas de signal à te lire ... s'il n'y a pas de "pontage" de possible, reste la solution de déplacer l’arrivée et le départ des 2 prises CPL sur la même broche, ça, je pense que l’électricien devrait sans souci arranger le "souci". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Ca peut être plus simple, si l'installation est aux normes, en principe sur le pavillon on a aux moins deux lignes (3-4-5 selon la surface)(un compteur et deux rangées dans le tableau). les disjoncteur magnéto thermique ne sont pas un problème (ça fait de la perte mais pas au point de la déco) mais s'il y'a des disjoncteurs différentiels, eux empêchent purement et simplement le signal de passer (effet magnétique). Donc s'il y'a (dans la mesure où c'est au norme) deux disj-dif sur deux lignes, quand le cpl doit passer de l'un à l'autre ça fait deux obstacles => pas de signal Si on reste dans la même rangée (tableau) on ne passe que par les broches (connexion entre le disj-dif et les dij) et ça ne pose pas de soucis majeur. ---------------- Pour le reste, considère le CPL comme une simple rallonge -> ça n'a aucune incidence sur ton réseau (excepté en terme de débit) Eh bien, j'aurais appris quelqie chose aujourd'hui. Ca me sera surement utile plus tard au boulot. (je suis electricien, et + en courant faibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Salut "metro557" ! écoute, je ne manquerai de tenir à jour le post ... si c'est la "solution", je suis ravi que pour mon cas ... "cela apporte un +" à la communauté ! bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 n'oublie pas de le fermer une fois que ce sera résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 bon l’électricien est venu "constater" ... j'ai un 1 seul circuit, derrière 3 différentiels : 1xAC et 2 en C, de "mémoire". il me fera les modifs sur le tableau électrique fin septembre ... désolé, de garder le post ouvert si longtemps ... une fois les modifs faites, et après essais, je vous ferai un CR et à ce moment là, le post sera clôturé. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Comme annoncé, je reviens vous apporter mon CR. sauf que je n'aurai pas la réponse dans le sens ou l’électricien m'a vite réglé mon souci, à savoir percer la dalle de béton = passage d'un rj45 = "encore mieux" qu'un signal CPL merci à toux ceux qui se sont intéressés à ce dossier et à une prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Un petit [CONTOURNE] au début du titre de ton post serait approprié dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 bon, ben c'est déjà une bonne, tu es en mono. Car le cpl ne passe pas si l'on n'est pas sur la même phase. donc, là, je comprends pas. Salut, je me permet d'intervenir mais je ne serais pas aussi catégorique sur le CPL et le triphasé. le CPL marche peut être moins bien sur du tri phasé mais il marche quand même. (j'ai du tri phasé chez moi et sans ajout supplémentaire, çà marche .) Je n'ai peut être pas de débits optimaux mais le cpl peut marcher sur les installations tri phasés. ( mon disjoncteur principal à 1 an - changé suite à un soucis avec l'ancien ...) et le CPL a été installé quelques jours après le nouveau disjoncteur. Il fait Box - télé et çà marche très bien. ( CPL netgear 85 mbit/s). Je suis sur d'être sur 2 phases différentes entre la box & la télé. çà se voit "visuellement" quand je démonte le tableau électrique et mon électricien me l'avait confirmé en venant changer le disjoncteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est du pinaillage En général, on met résolu quand le problème initial a été trouvé et réglé. Si tu as changé de solution, alors c'est plutôt contourné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est du pinaillage En général, on met résolu quand le problème initial a été trouvé et réglé. Si tu as changé de solution, alors c'est plutôt contourné fait et merci pour la "nuance" ... je saurai pour la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.