Aller au contenu

[CM] Asus Maximus IV etreme -Z ne POST pas


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis face a un problème qui me dépasses.

J'ai fini de monter mon Pc Watercooled, avec comme config :

Asus maximus IV extreme-Z

I7 2600K

GTX 590

G.Skill Ripjaws X 17000 CL9D 4giga - (x4)

SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS

Le pc refuses d'afficher le POST (Je penses), en gros, la carte démarres les ventilos, la pompe etc...

J'ai le temps de voir des séquences, et même la LED CPU_LED s'allumer moins d'une seconde, la Debug LED affiches certains numéros, puis il s'arrêtes sur le 30 : "System is waking up from S3 sleep state"

Et la LED DRAM_LED s'allumes.

A vrai dire, il s'allumes fait ceci, 5 secondes s'écoulent, et il s'éteinds puis se rallumes 5 secondes plus tard.

Aprés ce 'redémarrage', la même chose se produit sauf qu'il restes allumé.

J'ai donc comme indice, le chiffre 30 et la DRAM_LED restes allumée.

Je tiens a dire que cela dures moins de 3 secondes et que donc, rien n'est affiché a l'écran.

Je vous remercies de toute aide qui peut m'être adressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu le problème seulement en retour de veille ?

Pour info, j'ai un problème de ce genre, une des pistes que j'avais vue était que les programmations dans le BIOS des timings de la SDRAM n'étaient pas bien pris en compte lors de la sortie de veille (-> la lecture de la SDRAM échoue). Tu peux explorer dans ce sens.

Dans mon cas, le problème est arrivé au changement de carte graphique (GTX580) et je n'ai trouvé comme solution que d'interdire la mise en veille dans windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, remise du cpu, de sa pâte thermique, du block, rien a faire, maintenant même plus d'allumage.

Je verrais sa d'ici deux ou trois semaines, sa m'as assez gavé, il faudras de toute façon que j'achètes une autre carte mère, il ne la voudront pas en RMA, vu la gueule da la carte mère, ou j'ai du arracher un port PS/2 pour qu'elle passes sous le RAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...