spykeer Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, Je fais appel a vous car je suis face a un problème qui me dépasses. J'ai fini de monter mon Pc Watercooled, avec comme config : Asus maximus IV extreme-Z I7 2600K GTX 590 G.Skill Ripjaws X 17000 CL9D 4giga - (x4) SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS Le pc refuses d'afficher le POST (Je penses), en gros, la carte démarres les ventilos, la pompe etc... J'ai le temps de voir des séquences, et même la LED CPU_LED s'allumer moins d'une seconde, la Debug LED affiches certains numéros, puis il s'arrêtes sur le 30 : "System is waking up from S3 sleep state" Et la LED DRAM_LED s'allumes. A vrai dire, il s'allumes fait ceci, 5 secondes s'écoulent, et il s'éteinds puis se rallumes 5 secondes plus tard. Aprés ce 'redémarrage', la même chose se produit sauf qu'il restes allumé. J'ai donc comme indice, le chiffre 30 et la DRAM_LED restes allumée. Je tiens a dire que cela dures moins de 3 secondes et que donc, rien n'est affiché a l'écran. Je vous remercies de toute aide qui peut m'être adressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Je viens de faire un ROG connect avec un laptop, le RC poster m'affiches Detect Memory... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 La CM doit faire plein de test au premier démarrage pour tester la RAM, si tu le laisse faire 5 minutes ? ou bien il bloque quelque part ? (je continue en mode Captain Obvious ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu n'as donc pas accès tu tout au bios si? Si oui est-il a jour flashé? On rencontre ton problème sur google et sur le forum de asusrog, donc on va essayer de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IFRIC4 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour, As-tu le problème seulement en retour de veille ? Pour info, j'ai un problème de ce genre, une des pistes que j'avais vue était que les programmations dans le BIOS des timings de la SDRAM n'étaient pas bien pris en compte lors de la sortie de veille (-> la lecture de la SDRAM échoue). Tu peux explorer dans ce sens. Dans mon cas, le problème est arrivé au changement de carte graphique (GTX580) et je n'ai trouvé comme solution que d'interdire la mise en veille dans windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Non pas en retour de veille, c'est directement pour allumer le PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Pas de mise en veille. Je viens de finir de le monter, et c'est a l'allumage que sa se passes. Avant le POST. Je n'ai pas accés au bios, mais j'ai quand même pu le flasher a sa dernière version par l'usb rog quand il est éteind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 JE viens d'essayer avec une autre RAM. de la Kingston value toute simple, toujours la même chose... C'est la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Vraiment bizarre, as-tu tenté le support Asus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 je leur est envoyé un truc par formulaire sur leur site. Je vois pas comment je peux les contacter autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 je viens de me rendre comte en enlevant le cpu que 3 ou 4 pins du socket étais tordu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Ah ... Alors là ça va peut-être pas passer le RMA là Faudra payer je pense ... Peux-tu les replacer correctement ? Je te conseille de ne pas y toucher si tu le sens pas. C'est encore Foxconn le fournisseur de socket ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 oui. Je peux pas la faire passer en RMA J'ai un gros waterblock dessus, et les anciens rad sont parti avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bon, remise du cpu, de sa pâte thermique, du block, rien a faire, maintenant même plus d'allumage. Je verrais sa d'ici deux ou trois semaines, sa m'as assez gavé, il faudras de toute façon que j'achètes une autre carte mère, il ne la voudront pas en RMA, vu la gueule da la carte mère, ou j'ai du arracher un port PS/2 pour qu'elle passes sous le RAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Aie tu as pas réussi a les replacer? Moi j'en avait déjà tordu 2 et après les avoir replacé correctement ça fonctionnais a nouveau. Merde c'est trop sale, dègs pour toi sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est comme sa... J'ai trop la rage, les pins que j'ai remis ont engendré des pins re-tordus enfin la galère quoi, rachat d'une carte mère prévu dans le mois, puis aprés faudras tout refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Oublie pas de laisser le cache sur le socket jusqu'à la mise du CPU dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.