manchette Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Hello J'ai un pc avec 7 ultimate, ca marche mais une fois passé en veille le pc ne redémarre plus ... il faut l'éteindre puis le rallumer ... Pourtant de le bios j'ai activé les options de démarrage pour la souris et le clavier, or les 2 ne marchent pas et il reste en veille. Qu'est ce qui peut coincer svp ? Merci ;=) la config : Proc ; intel Core i5 CM : asus p8p67 RAM : gskill 4 go * 2 rip jaws x ddr 3 pc3 12800 CG : nvidia GTX 560 ventilo : cooler master hyper 212 + alim : cooler master silent pro M 500 w boitier ; antec three hundred graveur : samsung sh-s223 c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Vérifier que l'acpi est activé et que les drivers sont bien installés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 On a installé les drivers fournis avec la CM, par contre ca se gère où l'acpi ? (je ne suis pas sur une machine windows en ce moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ça s'active dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 comme vu plus haut : Pourtant de le bios j'ai activé les options de démarrage pour la souris et le clavier, or les 2 ne marchent pas et il reste en veille. Ya autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 oui ca je l'ai lu aussi, par contre je suis allé dans le bios et j'ai pas trouvé d'option pour activer ACPI. Hormis côté alimentation activer le démarrage via la souris et le clavier. Du coup je sais pas si le bios ou l'OS priment (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 2 questions pour toi : 1) quand tu passe en veille, tu dis que Windows ne se reveille pas. Tu dis que tu dois l'éteindre pour le rallulmer. Une fois rallumé, ton PC réagit-il comme après tout autre "hard reboot"? a savoir passe-t-il par la phase ou tu choisi un démarrage normal ou un démarrage sans echec ? et du coup ensuite vois tu l'écran "Démarrage de Windows" ou l'ecran "reprise de Windows" ? 2) Sur quoi ton système est-il installé ? un DD classique ou un SSD ? je dis ca car ca me fait penser étrangement à un problème que j'ai remarqué très récemment chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Je vais vérifier pour la 1/ et te dirais car ce n'est pas sur ma machine , sinon c'est des HDD , pas du ssd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 pour la question 1 / : non ( passe-t-il par la phase ou tu choisi un démarrage normal ou un démarrage sans echec ? et du coup ensuite vois tu l'écran "Démarrage de Windows" ou l'ecran "reprise de Windows" ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Possible que W$ n'aime pas que les DD soit mit en veille ou le fait tres mal. Du coup obligé de reboot a la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 moi j'ai Win sur SSD et j'ai lu que ca pouvait entrainer des pbs de veille.. je voulais vérifier (j'm'en serai jamais servi autrement de la veille) et impossible à reveiller non plus :s par contre quand je force le redémarage (appuie long sur le bouton power, le reset n'a pas d'effet), il m'affiche les info POST, mais ensuite pas de mode sans echec (alors que Hard reboot, normalement il me demande toujours dans ce cas) et surprise il m'affiche "reprise de windows" Et ensuite bureau windows avec tous mes docs ouvert (alors que j'avais hard reboot je rapelle) Mais bon ca a finalement pas l'air d'avoir de rapport avec ton problème, mauvaise piste désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 pareil... je sais plus où j'avais lu ça mais à un moment il y avait des problèmes avec la mise en veille et certains SSD. regarde si tu trouve une mise à jour, y'en a pas mal en ce moment sur les SSD (des maj) EDIT: rien dis, j'ai mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.