RING3R Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour, En raison de problème de place dans ma config actuelle, je cherche deux ventilateur SLIM (12mm d'epaisseur) 120mm de diamètre. J'en ai bien vu à droite à gauche, je suis même tombé sur des tests, mais non seulement ces tests ne sont pas recents, mais en plus ils ne sont pas en français (anglais ca passe mais allemands... ), références 100/200 ventilateurs de tout type sans préciser leur epaisseur (donc vas trouver les 3/4 slims dans la masse en cherchant des photos etc...) Les seuls que j'ai repéré semblent bruyants, mais pour moi les chiffres en Db ca veut rien dire, je recherche donc idéalement un retour utilisateur/connaisseur pour me guider ! Mes critères sont donc: 120mm de diamètre, 12mm d'epaisseur. (Très) Silencieux au min, relativement efficace, et pas une turbine à fond non plus (ma priorité reste le silence à basse rotation mais faut qu'il serve à quelque chose quand même), et idéalement noir ^^ ah oui et qui se branche comme un ventilo classique, pas direct sur l'alim (3/4 pins pas molex) Je peut gérer les vitesses par la CM, via un "rhéobus" potard, ou via des cables noctua ULN/ULNA. Voilà si qqun connait qqch qui pourrait me plaire, ou des infos qui pourraient m'aider je lui en serais très reconnaissant Merci ! PS: au fait, leur but sera de refroidir le rad 120mm du H60 de chez corsair en push pull En fait il faudrait que ca vaille le coup en comparaison du seul Noctua NF-S12B FLX en push qu'il y a pour le moment (pas la place d'en mettre un deuxième en pull) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Une première piste chez le Constructeur et aussi en vente ici. Et un test en anglais. Mais tu as déjà trouvé tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 ouai j'ai effectivement vu ceux là, mais j'ai aussi lu qu'ils étaient bien bruyants, sauf les modèles les plus lent (500/800rpm) qui ne seraient pas très efficaces... je serais du coup très interessé par un retour de qqun qui possède un de ces ventillos pour qu'il me donne un avis objectif ou d'autres suggestions peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Il y a ce Yate Loon qui promet de bons chiffres sur le papier : 23dB - 45cfm - 1350 tours Si on reprend les Scythe, on a du 45 cfm à 2000 tours pour 37 dB ou du 38 cfm à 1600 tours et 29 dB. Si le papier ne ment pas, cela se rapproche de la recherche. Sinon, bonne chance. J'ai épuisé mes cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Scythe "SLIP STREAM SLIM" Regardes cette liste Scythe: l'entrée à gauche est l'épaisseur Merci Carpe_Diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Merci bien à tout les deux, je pense que je vais essayer les scythes (le Yate Loon est trop épais pour que je puisse en placer deux) Et on verra bien, au pire je reviendrai pour poster mon avis sur ces modèles slims, ca servira peut être à d'autres si y'a d'autres idées entre temps je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.