raimse Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, Dans mon ancienne config je compte garder les éléments suivants: Alimentation ANTEC SIGNATURE 650W Modulaire Un SSD Un HDD Autour de ça je compte monter les éléments suivants: CM MSI P67A GD55 core i5 2500K Noctua NH-U12P SE2 (j'ai des doutes sur le ventilateur d'origine intel, j'ai tort?) CG Nvidia GTX 560 Ti (pas encore tout à fait décidé laquelle, probablement une MSI N560GTX-TI Twin Frozr) CORSAIR Vengeance LP 8Go (2x4Go) 1.35v Ah et un lecteur DVD aussi, le mien est encore en IDE Et, comme beaucoup de monde, je cherche un boitier pour emballer tout ça (moins de 100¤). Les deux critères de choix sont silence et USB 3.0 en façade. J'ai vu le Silencio 550, la question étant de savoir : saura-t il gérer la température? Sinon le Bitfenix Survivor présente aussi des qualités intéressantes, mais un peu plus cher. J'ai lu d'autre topics sur le sujet, mais j'avoue que niveau dégagement thermique je m'y connais pas beaucoup, donc la question est vraiment de savoir si le Silencio peut tenir la charge ou pas. Merci! Tout commentaire sur ma config est également le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 En terme de silence, l'une des références semble être le Fractal Design R3, par contre sans USB3 Et oui, tu fais bien de douter des capacités du ventilo Intel surtout si tu OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 cooler master silencio ou nzxt h2 pour silence+usb3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 cooler master silencio ou nzxt h2 pour silence+usb3 Tu penses donc que le Silencio peut tenir le coup en terme de température sur ce genre de config? Je dois prévoir l'ajour d'un deuxième 120 mm à l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoePike Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 cooler master silencio ou nzxt h2 pour silence+usb3 Tu penses donc que le Silencio peut tenir le coup en terme de température sur ce genre de config? Je dois prévoir l'ajour d'un deuxième 120 mm à l'avant? Perso j'ai commandé un NZXT H2 Blanc ce matin ... après avoir lu ce test : http://www.ginjfo.com/actualites/composants/boitiers/silencio-550-vs-h2-de-nzxt-duel-de-silence-20110706 Je pourrai en parler la semaine prochaine ( il sera avec un 2600k) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Perso j'ai commandé un NZXT H2 Blanc ce matin ... après avoir lu ce test : http://www.ginjfo.com/actualites/composants/boitiers/silencio-550-vs-h2-de-nzxt-duel-de-silence-20110706 Je pourrai en parler la semaine prochaine ( il sera avec un 2600k) Oui j'ai lu ce test aussi, mais justement, "Ne convient pas aux configurations extrêmes" je trouve ça un peu vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 tu comptes faire un SLI de gtx560Ti plus un Overclock du 2500k avec 4 disques durs systèmes en raid 10 le tout sous une véranda ? C'est ça une config extrême. plus sérieusement, cela dépend surtout de l'endroit ou sera stocké ton PC : s'agira t'il d'un endroit qui reste à température même en été, d'une pièce chaude et/ou peu aérée ? n'oublie pas que sur les tests, les boitiers sont soumis à rude épreuve. de même pour l'utilisation : si tu joue souvent en milieu de journée l'été ( et le soleil alors hein ?? ) ou si tu joue de temps en temps en soirée d'hiver... ensuite c'est une question de prix : le silencio est certes moins performant, mais il est aussi 20% moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 tu comptes faire un SLI de gtx560Ti plus un Overclock du 2500k avec 4 disques durs systèmes en raid 10 le tout sous une véranda ? C'est ça une config extrême. plus sérieusement, cela dépend surtout de l'endroit ou sera stocké ton PC : s'agira t'il d'un endroit qui reste à température même en été, d'une pièce chaude et/ou peu aérée ? n'oublie pas que sur les tests, les boitiers sont soumis à rude épreuve. de même pour l'utilisation : si tu joue souvent en milieu de journée l'été ( et le soleil alors hein ?? ) ou si tu joue de temps en temps en soirée d'hiver... ensuite c'est une question de prix : le silencio est certes moins performant, mais il est aussi 20% moins cher... J'ai un boulot et une femme, donc jouer en journée ou même 4 heure d'affilé, c'est rare Pour le PC, il est dans une chambre, c'est pas climatisé mais ça reste des températures ambiantes correctes je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Avec ce test, les Silencio, Fractal R3 et le tout nouveau Corsair sont mis en concurrence avec un 800D par exemple. Avec cela et le retour de JoePike, la décision pourra être prise sereinement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 En effet il a l'air intéressant, reste qu'il ne semble pas encore disponible sur le marché français. Je vais attendre le retour sur le NZXT H2, mais pour l'instant vu mon utilisation je m'oriente plutôt vers un silencio, en rajoutant un 120mm à l'avant (Noctua ou noiseblocker?) pour augmenter le flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoePike Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Bon ben j'ai installé mon NZXT H2 ( Blanc !) Je n'ai pas trop l'habitude des trucs silencieux (manque d'expérience sur cet aspect vu que je suis un Mainframe freak depuis environ 1000 ans) Mais perso je le trouve très silencieux par contre je n'ai qu'un Crucial M4 et 3 x WD caviar black de 1 TO à l'intérieur Je ne les entend pas Pas de cartes graphiques ( c'est pas pour le jeu et le HD3000 intégré me suffit) Il y a un 2600k avec son ventirad d'origine On n'entend que le DVD externe USB quand je le met. Mais il est surtout très pratique. L'espace arrière permet de bien ranger des cables Les filtres à air et autres ventilos me plaisent beaucoup et on ne les entend presque pas, il y a possibilité de rajouter du ventilo la station d'accueil de SATA est bien pratique ( avant que le chat ne vienne se coucher dessus) Les ports USB au dessus sont bienvenus Je ne peux hélas pas vous dire si les autres sont mieux, mais je confirme que je ne regrette pas mon achat (ça vaut ce ça vaut) Mais comme sur les tests ils disent que le silencio est encore plus silencieux que celui la ... on ne doit vraiment rien entendre du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 en même temps, sans carte graphique et avec un seul disque dur ( un SSD ne fait aucun bruit par définition ), c'est sur que ca va pas être bien bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Quelque soit ton choix, surveille les t° au moins dans les premièrs jours. Sinon, un NoiseBlocker black Silent Pro en divers tailles et versions dispo : http://noiseblocker.fr/f/Produits.php Si tu parlais du carbide, il est en précommande pour le 1er septembre si l'on en croit ce site : http://www.magicpc.fr/composants/boitier/Corsair_Carbide_400R/p-20780/?ekid=989e09a782873b8e793b262f37d01724. Mais il l'est aussi sur d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoePike Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 en même temps, sans carte graphique et avec un seul disque dur ( un SSD ne fait aucun bruit par définition ), c'est sur que ca va pas être bien bruyant 3 ( trois ) disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 J'allais vous dire que j'étais presque décidé à prendre un Silencio, mais en revérifiant les specs, il s'avère qu'il ne peut héberger un ventirad que de 157mm de hauteur max, et ça fait juste en fait! C'est dommage car j'aimais bien notamment le slot carte SD en façade sur le silencio, alors que je n'aurai que peu d'utilité de 4 ports USB + un dock hot swap comme sur le NZXT H2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Il y a des ventirads moyennement plat dont par exemple le NH-C14 ou le NH-C12. Ce que l'on gagne en hauteur est repris sur la surface. Mais comme ils peuvent s'installer selon 3 orientations, il reste à vérifier sur le site Constructeur. Hors gros surcadençage du proc, le C12 sera très suffisant. Je trouve le C14 cher même si livré avec 2 ventilos. Enfin, éviter les barrettes de RAM trop hautes en fonction de la CM (voir les liens FAQ et Compatibilité sur le site). Je ne conseillerais pas des ventirads encore + plats (typa HTPC) comme le Samuel 17 dans ce Silencio plus orienté silence que refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 J'ai toujours été sceptique (peut être à tort) sur les ventirad dans ce sens là un NH-U9B SE2 peut être? D'autres suggestions de ventirad pour aller avec un silencio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raimse Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pardon, je suis en train de changer de sujet. Je vais partir sur un Silencio et chercher ce que je peux mettre comme ventirad dedans. Merci pour vos conseils et avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.