el barto Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour, Je suis actuellement sur ma vieille config à base de pentium 4 qui me satisfaisait jusqu'à ce que ma 6600gt ne crame Je souhaite changer tout ça avec du neuf, et je peux garder mon boitier Textorm 69U6, mon graveur, peut être un disque dur (avec un convertisseur IDE=>SATA ?), et une alim Fortron de 400w (si la puissance est suffisante). J'ai donc besoin d'une carte mère, d'un proco, RAM, disque dur et peut être alim si 400w ne suffisent pas. Je ne souhaite pas un monstre de puissance mais quand même de quoi faire tourner counter-strike source à fond et Starcraft II (mais ça risque d'être plus difficile). Je me demande si un i3 2100 peut suffire (sans carte graphique ajoutée) ou faut-il tapper dans le i5 ?. Je ne sais pas non plus quelle carte mère choisir. J'ai un petit budget de 300€ - 350€ maximum. Je commanderais sur Ldlc ou à rue montgallet si on s'approche trop des 350€ Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 impossible de faire du jeu sans carte graphique dédiée. même en partant sur les APU d'amd ( les a8-3850 ) qui sont deux fois plus puissant que les i3-2100 sur la partie graphique. ça reste bien évidement plus puissant qu'une 6600GT, mais pense à l'avenir. Ta config p4/6600gt a survécu pendant 6 ou 7 ans sur ton ordinateur. tu fais donc partie de la catégorie des gens qui ne changent leur pc que très rarement. pourquoi ne pas investir alors un strict minimum dans une configuration digne de ce nom ? Par défaut, je te propose une configuration 'option basse' à 400€ sur ldlc ( qui est une boutique particulièrement chère ! ) LDLC : hd6850 ( 117€HT ) WD caviar blue 500Go ( 30€HT ) Gskill NS series 2*2Go ( 17€HT ) i3-2100 ( 84€HT ) Gigabyte H67m-D2 ( 70€HT ) = 391.25€ FDP-OUT ( 410€ fdp-IN ) équivalents à 350€ sur pixmania, 375€ sur materiel.net... FDP-IN 400W devraient être suffisant pour une telle configuration, mais tu peux nous donner des détails sur l'alimentation ? marque, modèle, N° série, etc... ? parce qu'il y a alim de 400W et alim de 400W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el barto Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Salut hebus357, Je sais bien que jouer sans carte graphique ce n'est pas terrible. Mais je ne suis pas un gros joueur. Je compte surtout jouer à Css et je pense que ça peut passer sans carte graphique pour le moment, peut être qu'à noël je me prendrai une vraie carte. Sur cette vidéo ça m'a l'air tout à fait jouable : L'alim que j'ai actuellement est celle-ci : Mon lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Salut, si tu comptes vraiment jouer sur le chipest intégré, tu devrais alors regardé du côté des APU d'AMD car ils ont une partie graphique meilleure que celle d'intel et du coup çà décalerait l'éventuel achat d'une carte graphique de 1 ou 2 an ( à condition de rester sur des "vieux" jeux ). Par contre côté CPU ( pure sans partie graphique ) le i3 est un devant l'APU d'AMD test : http://www.hardwaresecrets.com/article/A8-3850-vs-Core-i3-2100-CPU-Review/1325/9 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 à voir... dans ce cas, je dirais direction Cdiscount : Intel SandyBridge Corei5 2500K (175¤) + Gigabyte Z68MA-D2H-B3 (112¤) + Zeppelin 4Go DDR3 1333MHz C9 (20¤) = 307¤ Fdp-OUT ( reste un disque dur à prendre ) le i5-2500k a l'avantage d'être un excellent CPU, qui sera capable de durer pas mal de temps ! idem pour la carte mère en z68. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.