Aller au contenu

[XP] clé wifi

billyboydu84

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis client orange et je suis connecter en wifi avec mon portable, mais j'aimerais connecter mon ordinateur normal de maison avec une clé wifi !

Mais le problème est que j'ai tout fait correctement ma clé wifi détecte ma livebox (sagem 2) mais n'arrive pas a ce connecté ! il fait la lecture de l'adresse réseau ! puis plus rien et il ne fait que ca ! que dois-je faire pour que ca fonctione ?

Merci d'avance pour votre aide. ;-)

BillyBoy.

Théoriquement, il y a un bouton quelque part sur la livebox, sur lequel tu dois appuyer pour autoriser les nouvelles connexions en wifi. C'est un filtrage d'adresse MAC en fait. Une fois que tu as fait cette opération la première fois, tu n'as plus à le refaire.

Je te laisse regarder dans le manuel de la livebox, ça doit être expliqué ;)

Bonjour,

oui il est allumé

Est c que c'est possible que le port ou je met la clé usb nn'est pas assé rapide ??? car il me dit ca quand je la connecte !! ????

en lisant ça je suppose que la clef est compatible USB 2 et que le port USB dans lequel est utilisé la clef est en USB 1. Afin d'être sûr que le problème rencontré ne vienne pas de là, est-il possible de brancher la clef sur un port USB 2 ?

Autres pistes :

_ est-ce que la clef est bien listée dans le gestionnaire de périphérique et quel est son statut ?

_ le pilote (si pilote non natif utilisé) est-il à jour ? Au pire un passage sur Windows Update peut s'avérer utile.

_ vérifier que le service (Démarrer > Exécuter > services.msc) nommé (de mémoire, je suis sous Windows 7) "Configuration automatique sans fil" est démarré (et au pire le laisser en automatique peut être utile)

_si une plage d'adressage automatique est mise en place, vérifiez que cette dernière est assez grande pour autoriser un nouveau périphérique (j'en doute mais on ne sait jamais).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...