Aller au contenu

Compact flash industrielle ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acquérir une carte mère alix 2D2 pour me fabriquer un routeur filtrant à base de BSD, il est conseillé d'utiliser des cartes compact flash industrielles pour y loger l'OS.

Quelqu'un peut me dire quelles sont les différences avec les CF "de supermarché" ? Et si ce ne serait pas par hasard un foutage de gueule des fabricants pour vendre de la mémoire flash 50% plus cher.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nous utilisons sur nos gammes industrielles les CF Silicon Drive SSD-C25M-4600 ou SSD-C51MI-4600 (faible capacité de mémoire, bonne performance écriture/lecture).

Dans le marché des CF de ce que j'ai compris, tu peux avoir des variations importantes sur une même référence fabricant. Parce que certains fabricants changent des composants sans modifier la référence du produit ni la version. Nous avons donc eu des diminutions de vitesse de lecture et écriture sur une gamme de CF du jour au lendemain sans avertissement du fabricant. Plantant de ce fait nos systèmes.

Si je sors un rapport de ma boite, Western Digital et Sandisk ne sont pas préférentiels car leurs fabs sont variables (changements de puces non annoncés) affectant les performances des mémoires.

Silicon Systems a ensuite été racheté par Western Digital, mais n'est pas concerné par les problèmes de fabs.

Cela dépend donc de ce que le fabricant entend par gamme industrielle, mais chez certains, ça veut dire, pas de changement de puce et de spécification sans avertissement (donc garantie des performances), en plus d'une bonne pérennité si tu dois acheter le composant par lot et par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...