filsfiok Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 bonsoir à tous, voila j'ai fait l'acquisition il y a presque 1 ans d'un AMD Athlon™ II X4 640 via materiel.net et aujourd'hui l'ordinateur reste figé plusieurs fois consécutivement donc je redémarre à chaque fois il remarche bien après l'avoir redémarré mais pour la énième fois il reste encore figé doinc impossible de bouger le curseur souris, clavier.. et en voulant redémarré, les composants ont l'air de se mettre en route mais aucun bip de démarrage et rien ne se passe ( j'ai essayé plusieurs fois mais rien ne se passe ) ?? voila ma config Gigabyte GZ-X1 - noir 1 Corsair Power CX - 400W 1 OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition 1 Cooler Master Hyper TX3 1 Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 1 AMD Athlon™ II X4 640 1 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 1 Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne 1 Materiel.net Montage 1 LG GH22NS50 - Bulk 1 Asus M4A785TD-V EVO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Presque un an ? Alors vite, dépéeche toi de regler ça avec le SAV de materiel.net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 +1 gère ça direct avec le SAV, tu payera rien et il te remplaceront tes pièces défectueuse car encore garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Oui, parce qu'entre les orages, les chaleurs il a du prendre une claque donc traine pas avec la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 le problème c'est que j'ai pas envie de renvoyer le pc complet car frais de port assez cher , à mon avis c'est le disque dur vu que le voyant de travail du disque dur ne s'allume pas mais par contre aucun bip de démarrage cela m'inquiète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 T'as pas de disque en RAB pour tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 bon après avoir fait plusieurs tests le problème vient d'une barrette de ram qui empêche le démarrage du pc , moi je pense que quand le problème venait de la ram, des bips d'avertissements alerter du mauvais fonctionnement de la ram non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2011 en parcourant le site j'ai vu qu'il est possible de modifier les paramètres de la ram via le bios, j'aurai voulu avoir + d'infos sur les meilleurs paramètres à mettre et comme procéder par le bios merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Si une barrette est KO, les réglages Bios n'y changeront pas grand chose. Vu mon expérience perso avec des barrettes OCZ, renvoi pour SAV direct (mes OCZ sont dans la boîte à stockage info après avoir fonctionné pendant 1,5 an et mes G.Skill Ripjaws fonctionnent très bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 je viens de voir avec le service technique de materiel.net pour le retour de mes barrettes de ram, donc je suis obligé de renvoyer les 2 barrettes car c'est un kit donc je n'aurait plus d'ordinateur pendant assez longtemps je pense, donc je demande si c'est pas encore plus simple de racheter des nouvelles barrettes car je dispose d'un avoir de 10 euros sur le site materiel.net mais j'aurai voulu savoir quel ram vous me conseillez ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Négocie par mail une livraison urgente. Le SAV matos.net est réputé. Et il est normal de renvoyer le lot de 2 barrettes. Vu le proc, reste en 10600 Cas9 comme : - en 4Go : Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600 G.Skill 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 - en 8 Go (uniquement si le besoin est réel): G.Skill 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go PC10600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 en fait vu le cout de livraison qui est de 10 euros et l'avoir que j'ai de 10 euros autant en acheter d'autres si je prend une de ces marque je peut pas ajouter ma barrette de ram en + je pense pas mais bon je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Les barrettes aujourd'hui, sauf exception, tournent en 1,5V. Tes OCZ sont à 1,7V pouvant monter à 1,9V. Donc, on ne peut pas ajouter la barrette OCZ encore bonne. Hormis ce delta, elles auraient été compatibles (même type 10600 et même timming en Cas9). De +, c'est une config dual channel. Avec 3 barrettes, le dual channel se transforme en simple channel. Pas idéal pour les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filsfiok Posté(e) le 16 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 donc j'ai acheté ces barrettes G.Skill 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 j'ai configuré le voltage et timing mais sur certains jeux sa saccade alors qu’avant avec ma barrette de 2go ça marchait nikel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 J'avais les mêmes barettes OCZ (qui ont subi le même sort) et leurs timings étaient plus serrés que mes barrettes actuelles GSKill, notamment le Command Rate (1T au lieu de 2T) et le tRFC (90ns au lieu de 160 ns). Peut-être en va-t-il de même pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 janvier 2012 Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 Si c'est sur certains jeux, les barrettes ne sont pas en cause d'un point de vue matériel. Je remettrais les valeurs du Bios par défaut et ré-essayerais avec un jeu qui provoque le problème. Tu peux aussi faire un test OCCT ou memtest et vérifier les caractéristiques des barrettes avec CPU-Z. Est-ce que les jeux posant problème sont patchés ? Le Bios de la CM est à quelle version : le 2105 du 12/08/210 est la dernière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.