rems84 Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Salut tous le monde je suis nouveau sur le forum et je vient vers vous pour avoir des renseignements, Alors j'ai un sli de gtx 480 EVGA et comme vous le savez surement sa chauffe énormément donc mon idée est de passer tout ca en W/C. Le souci que j'ai ces que je me perd un peu entre les tailles des tuyau,des embout, etccc...... En fait j'aimerai savoir les pièces exacte qu il me faut pour un w/c complet pour mes gtx 480 sachant que je veux w/c que ca pas le processeur. Et je voulais savoir j'ai un kit que j'ai récupérer chez un collègue ces un thermaltake big waters 745 donc j'ai la pompe 400m/l le réservoir, 1rad 240 et 1rad 120 ma question est peut il mettre utile d'utiliser ces pièces la ? En attendant vos réponse j’espère m’être bien expliquer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Ah oui, elles seront utile a mon avis, si tu as déja ces choses la sa iras parfaitement, et je penses même si tu n'as besoin que du w/c des cartes, tu auras besoin que du 240 de la pompe et le réservoir Il vas temanquer uniquement les Waterblocks a metre sur tes cartes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Je suis pas sur qu'un 240 suffise pour un sli, c'est peut être un peu juste, le 120 en plus sera le bienvenue. Sinon par rapport aux questions que tu te poses, pour les tuyaux généralement on prend du 10/13 c'est assez souple et résistant (marques : tygoon, masterkleer, feser). Pour les embout tu as du cannelé ou à coiffe, ces derniers étant plus cher mais plus facile à démonter remonter, la marque importe peu, c'est plus selon tes goûts. Sinon tu comptes installer tout ça dans quel boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems84 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 Alors mon boitier est un thermaltake kandalf , je penser mettre les 2 rad j'ai des embout par contre les tuyau c'etait du 8/10 (il me semble) donc faut il changer mes embouts ou es que 10/13 ça ira avec mes embouts ? Et pour le sli il faut un raccord ces obligatoire ou si ces relier avec les tuyaux ces bon ? Pourrier me mettre un lien pour des embouts a coiffe 10/13 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Docmicro a tout ce qu'il faut pour le watercooling à très bon pris. Voici un exemple d'embout 10/13 Si tu as du tuyau 10/13, il te faut ces embouts. Si tes embouts sont 8/10, ça n'ira pas, ces tuyaux ne sont d'ailleurs moins utilisés qu’auparavant. Pour le sli, j'en ai vu qui ont utilisé 2 embouts et un petit bout de tuyau, le pont ne semble donc pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 oui pour le sli tu peux soit mettre un pont comme ici, soit mettre deux embouts de chaque côté et les relier avec du tuyau. Sinon pour ton boitier, je ne le connais pas mais apparemment il y a de la place, vérifie quand même bien que tes rad plus tes ventilateurs vont tenir à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems84 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2011 ok merci de toute ces réponses le rad de 240 je serai obliger de le mettre sur la tour je pense pas que ca pose souci et le 120 a l’intérieur ces bon et je voulais savoir pour la pompe un magasin m'a dit qu il fallait une 1200m/h et moi elle fait que 400m/h vous penser vraiment que je serai pas enbeter ?? Et pour l'ordre du circuit vous me conseillerer quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 400 c'est juste mais ça devrait aller, l'ordre du circuit c'est selon ce que tu veux, selon ce qui passe le mieux et fait propre dans ta tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solohan Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 oui pour le circuit fait au mieux, mais met au moins le réservoir avant la pompe, plus facile pour remplir et amorcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spykeer Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Et ce réservoir au dessus de la pompe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Boa après toussa c'est qu'une facilité, car il y a beaucoup de mods avec les réservoir horizontaux en bas du Pc et ça claque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.