Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Avis sur une configuration que je veux commander

Ssedoud

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire une configuration .

J'ai un budget de 1000¤ (pas besoin d'OS, clavier, souris ni d'écran et j'ai un disque dur que je vais récupérer).

Je vais principalement jouer en Full HD, d'après les nombreux topic que j'ai pu lire je partirais plutôt sur un i5 2500k avec une GTX 570, si possible oveclockée d'usine (quel est le gain de performance par rapport à une version non OC).

Je ne compte pas faire de SLI, l'overclok du CPU pourquoi pas si ça ne me coûte pas trop cher .

Je veux absolument un SSD 120giga en Sata 3 (je pense que le M4 est le meilleur rapport qualité prix, non?).

Concernant le boitier, je cherche un boitier sobre (genre le fractal) en moins cher avec une porte ça existe ^^?

Donc en gros je tablerais sur :

Antec HCG - 620W

Intel Core i5 2500K

Fractal Design Define R3 - Black Pearl

MSI P67A-C45 (Révision B3)

Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

EVGA GeForce GTX 570 1,25 Go Superclocked

Samsung SH-222AB - OEM, noir

Mes questions :

Aucun problème de compatibilité (genre l'alim pas adaptée pour ma carte graphique, boitier trop petit...)

Je sais pas si avec le crucial M4 si vais avoir besoin d'un adaptateur 3.5 pouce et un cable sata 3 ?

Y'a t-il des composants que je peux changer pour gagner quelques euros(genre l'alimentation peut être un 500W suffit)?

Je sais pas quelle version prendre de la GTX 570 ? pouvez vous m'éclairer.

Pour le montage, j'ai pas trop envie de me faire chier à moins que vous ayez un Tutorial béton ^^.

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

pour le guide de montage, il y en a un ici : http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

pour l'alim elle est assez puissant pour la C.G. LA C.G. étant overclockée en charge elle devrait tirer plus de 250 W donc une alim de 520 W serait un peu trop juste. donc la 620W OK.

Pour le SSD, il n'est pas très recommandé sur le forum. Pour l'adaptateur 3.5->2.5 il faut voir sur le site de vente si il est fourni.

Pour le cable SATA, il est fourni avec la CM.

Pour les 570gtx aucune idée.

pour le boitier la taille max de CG est écrite. et pour la C.G., il faut donc voir combien elle mesure.

Si c'est "limite" il faut vérifier que les connecteurs 6 ou 8 pins soit vers le "côté" et pas vers le fond de la C.G.

250W la GTX 570, c'est pas d'utilisation normale qu'on parle là (Furmark par exemple), ca tournerait plutôt dans les 200W en jeux intensif

Compte jusqu'a 150W pour un 2500K OC en utilisation normale (grand max 200W en cas d'OCCT linkpack par ex^^ et encore j'suis large)

Il te reste donc bien 150/200W de dispo, après ca dépend si tu compte ajouter une CG mais si t'en reste là m'est avis que les 520W suffisent

Bon c'est sur par contre qu'il vaut mieux être trop large que pas assez mais si t'es limite niveaux budget tu peux gratter un peu ici

Sinon je pense au contraire que le M4 est recommandé sur ce forum, c'est plutôt les Vertex qui ne le sont pas (même si je suis satisfait de mon Vertex 2). mais 128Go sera trop pour OS + appli en tout genre, mais trop peu pour ajouter les jeux (sauf si très peu de jeux)... 64Go suffisent, 90Go c'est le top

Et tu n'aura pas besoin d'adaptateur car le boitier que tu as choisi en dispose (jusqu'a 8 !!)

Coté compatibilité je vois pas de lézard: le boitier accepte 290mm de CG, la 570 de chez EVGA en fait 267 (connecteurs latéraux); et elle demande 2 connecteurs PCIE 8broches ce dont dispose les HCG (520 ou 620W)

Par contre je ne saurais que trop te conseiller un ventirad pour le 2500k surtout si tu compte l'OC, selon ton budget tu trouvera ton bonheur par exemple entre ca et ca

Tout simplement le rapport qualité/prix des vertex 3 qui sont moins bon qu'un crucial mais sinon ils sont meilleurs en performances. J'en suis pleinement satisfait aussi ! Pour une 570, on recommande une 600w, il est même précisé sur la fiche constructeur de la CG.

Si tu veux un M4, le must étant d'avoir une CM avec un contrôleur Marvell car le M4 est équipé lui aussi d'un contrôleur Marvell. Donc je te conseillerai celle-ci qui reste dans ton budget Asus P8P67 LE Rev 3.0

Bonjour,

Alors, grâce à vos conseil je suis arrivé à ça :

Chez materiel.net

gmatek Gaia SD1283 24,49 €

Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 99,79 €

Antec HCG - 520W 64,99 €

Fractal Design Define R3 - Black Pearl 102,99 €

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 €

Intel Core i5 2500K 1 189,95 €

Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 55,89 €

Samsung SH-222AB - OEM, noir 19,99 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €

Pour un total de 697,97 €. VOUS SAVEZ S'IL ILS MONTENT LES COMMANDES AVEC DES PIÈCES MANQUANTES ?(ici ssd et Carte graphique)

Chez amazon.fr :

Asus - Carte Graphique Nvidia - ENGTX570 DCII/2DIS/1280MD5 à 300€

Chez amazon.de :

le M4 128 gigas à 166€ sans frais de port ( si vous connaissez un endroit moins cher je suis preneur)

Des dernière modifications ? La carte mère rentre-elle bien dans le boitier ?

Concernant l'alimentation on m'a dit que 600w c'était sur-dimensionné par rapport à ma configuration, sachant que je vais quand même chercher à OC la carte j'ai un peu peur de prendre moins et je ne crache pas sur 25€ non plus lol ! De plus l'alimentation est-elle compatible avec la carte ?

Merci de votre aide, bonne journée à vous.

Bonjour,

cela dépend du débit du SSD mais bon pour une utilisation classique, c'est plutôt le temps d'accès réduit du SSD que son débit qui joue sur l'impression de fluidité. Après çà dépend du budget ..

Si je ne me trompe pas, les temps accès font références à la vitesse de lecture. Quand je regarde les tests, un m4 est deux fois plus rapide qu'un vertex 2 en lecture.

non le temps d'accès d'un DD n'a aucun rapport avec son débit. les SSD ont des temps d'accès 100 plus court que les disques durs et ils n'ont pas un débit 100 plus élevé.

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à un DD classique, avoir un SSD améliore grandement la fluidité du pc. (temps d'accès sur des petits fichiers ne saturant pas la bande passant du SSD)

Que le SSD utilise le SATA2 ou SATA3 ne change pas grand chose sur le temps d'accès ( je ne suis mee pas sur que çà change grand chose ) puis que le temps d'accès soit de 0.1ms ou 0.09ms on ne s'en aperçoit pas.

il y a de nombreux test sur les débits des SSD mais pour une utilisation publique ( pas pro ), çà ne change quasiment rien. personne ne "tape" dans son SSD à 250 Mo/sec et encore moins à 500 Mo/s. Ce qui est visible c'est le faible temps d'accès au fichiers qui fluidifie l'utilisation du pc.

non le temps d'accès d'un DD n'a aucun rapport avec son débit. les SSD ont des temps d'accès 100 plus court que les disques durs et ils n'ont pas un débit 100 plus élevé.

Ce que je voulais dire c'est que par rapport à un DD classique, avoir un SSD améliore grandement la fluidité du pc. (temps d'accès sur des petits fichiers ne saturant pas la bande passant du SSD)

Que le SSD utilise le SATA2 ou SATA3 ne change pas grand chose sur le temps d'accès ( je ne suis mee pas sur que çà change grand chose ) puis que le temps d'accès soit de 0.1ms ou 0.09ms on ne s'en aperçoit pas.

il y a de nombreux test sur les débits des SSD mais pour une utilisation publique ( pas pro ), çà ne change quasiment rien. personne ne "tape" dans son SSD à 250 Mo/sec et encore moins à 500 Mo/s. Ce qui est visible c'est le faible temps d'accès au fichiers qui fluidifie l'utilisation du pc.

Merci pour ton aide, je ne savais pas tout ça ! Quel est donc l’intérêt d'un sata 3 par rapport à un sata 2 si ce n'est la vitesse d’écriture/lecture ?

salut,

mise à part que le SSD est plus récent et gère peut être mieux les fonctions tel que TRIM aucune amélioration. ( mais c'est à vérifier et ocz a sorti il y a peu "une nouvelle gamme" avec de nouveau procédés de fabrication )

voici les 2 ssd: le cosntructeur annonce 0.1ms pour les 2

http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-3-sata-iii-2-5-ssd.html

http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-2-sata-ii-2-5-ssd.html

Simplement pour dire qu'au plus le temps d'accès est réduit au plus le disque utilisent les capacités en débit ! Et donc que le Sata 2 peut être saturé avec un SSD prêt pour le Sata III à 500Mo/s (Sata 2 : 300 Mo/s max).

Nadawak !

Je vais partir sur un m4, mon coeur balance entre le 64go et le 128go. Est-il possible de choisir ou Windows installera les applications et peut-on changer la place des fichiers user (bureau, Mes documents...) et les rediriger vers un autre disque ?

Sinon pour la RAM je comptais acheter à mongallet et je ne trouve pas la kingston grey edition, vous connaissez quelque chose d’équivalent ?

Tu peux choisir ou tu veux installer les applications lorsque tu les installes et tu peux délocaliser le bureau, les docs, musics, photo et pratiquement tous ce que tu souhaites.

Merci pour ta réponse, je vais faire mes recherches sur google (si tu as quelque chose là dessus je suis preneur)

et concernant la RAM ?

Pour le SSD, c'est ici par exemple.

Seul paramétrage que je ne recommanderais pas : passer le fichier d'échange (mémoire virtuelle) sur le HDD et ce, pour cause de perte de performances.

Sinon, le M4 est d'un très bon rapport perf/prix. Le 128Go sera + véloce en écriture que le 64Go, mais l'écriture n'est pas la principale utilisation d'un SSD sur lequel on pose l'OS et les applications les + utilisées. Donc, le choix se fait principalement en fonction du budget et de la volumétrie à installer. Si le budget est limite, un regard sur l'occupation du disque système actuel guidera le choix. Si tu peux te payer un 128Go, n'hésites pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...