Aller au contenu

Talkie walkie

Messages recommandés

Bonsoir!

On organise "régulièrement" avec des amis des GN. Lors du dernier nous étions 42/45, et on commence à voir si on ne pourrait pas améliorer la communication. Pendant la dernière soirée, les organisateurs communiquaient via portables. Plusieurs inconvénients, ça coûte du forfait, et ça a posé quelques problèmes de discrétions (lumière, vibreur etc.). Il y avait deux talkie-walkie, des jouets, et il faut bien dire que ça n'a servi à rien. Déjà qu'à 10cm la qualité est mauvaise...

Donc pourquoi pas voir du côté de vrais talkie-walkie. J'ai regardé vite fait, a priori il faut compter entre 40 et 80¤ par paire pour des modèles qui couvrent entre 5 et 10km en champs libre. Il faut bien sûr que les appareils couvrent une distance suffisante pour fonctionner en sous-bois, ou dans des bâtiments etc. Pour augmenter la discrétion, il faudrait la possibilité de pouvoir brancher des écouteurs.

Alors mes questions ce sont :

- est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de matériel entre les mains ?

- pensez-vous que ce soit viable ?

- avez-vous d'autres idées ?

- où acheter ? (import possible)

Merci d'avance.

Aller, dernier up et après j'essayerai de trouver un forum peut-être plus accès sur le sujet ^^

Je rajoute une question. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de T-W. Disons les modèles pro, et les modèles grands public. Et pour ces derniers, j'ai cru comprendre qu'ils disposaient d'un certain nombre de canaux réglementés, et qu'ils étaient commun à tous ces talkies. Ça veut dire que si on prend 5 appareils de marques différentes par exemple on pourra tous les faire fonctionner ensemble?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...