unikben Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, je voudrais changer de Disque Dur, et passer avec un SSD. Pour autant je ne voudrais rien perdre de toutes mes données et surtout configuration système, réseau, logiciel etc.... Est-il possible de faire une image du disque actuelle, de la copier sur le nouveau dique SSD et tous roule comme avant ? Sans aucune perte ? c'est pour mon Ordi Pro, donc avec Beaucoup de choses ! Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Oui, en utilisant un logiciel ad'hoc du genre acronis ça ne pose pas de problème. Evitez juste de formater le HDD avant d'avoir testé le SSD. Une fois l'installation réalisée il faudra penser à faire les optimisations propres aux SSD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ... Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour. Pensez à bien choisir votre disque dur SSD, Windows XP ne gérant pas le TrIM nativement. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Sans le TRIM, sa durée de vie et vitesse risquent d'en prendre un coup oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.