Aller au contenu

[RESOLU] Performances lamentable avec XtremSplit


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'en peux plus : Xtremsplit via wine sous linux c'est invivable :

J'ai un PC Phenom II X4 Black Edition avec 6 Go de ram sous Ubuntu 10.4 LTS 64bits.

Impossible de trouver une version Linux d'Xtremsplit donc je le fais tourner avec Wine : là je me retrouve avec des performance affligeantes : moins de près de 35mn pour recoller un fichier de 4 go alors que j'ai désactivé la vérification d'intégrité des fichiers.

Mais si ce n'était que cela, je pantienterais mais en fait dès que je lance le recollage, impossible de faire autre chose, dès que je clique sur une fenêtre ou tente de lancer quelque chose en parallèle tout gèle pendant 5 minutes.

J'ai installé alors Virtual Box avec un windows 7, j'ai mappé via SAMBA les dossiers contenant les fichiers à recoller. Là c'est près de 40 mn toujours sans vérification d'intégrité.

Avant que je ne réinstalle un Windows pour traiter ces fichus fichiers, est ce que je suis le seul dans ce cas ?

Quelqu'un a t'il une idée ? Y'a t'il un autre soft que XtremSplit Windows pour recoller les fichiers sous linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XtremSplit doit être un de ses softs qui doit comprimer les parties. Comme cela c'est mort: on est obligé de l'utiliser que lui.

HJSplit lui doit être plus cool.

Sinon sous Linux comme sous Windows, il y a les commandes de base pour découper un fichier

Linux regorge d'outils pratiques permettant de manipuler les fichiers. Il existe ainsi un outil très pratique permettant de découper un fichier en plusieurs partie (afin de le transporter sur des supports de faible capacité par exemple) : il s'agit de split.

L'outil split s'utilise comme ceci :

split -b 1440k mon_gros_fichier

split va ainsi créer des fichiers nommées xaa, xab, xac[, etc], de tailles égales ou inférieures (dans le cas du dernier morceau) à 1440 Ko.

Pour recoller les morceaux il suffit d'utiliser l'outil "cat" de la manière suivante :

cat xaa xab xac > mon_gros_fichier

Voir aussi la commande join particulièrement adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, pourquoi utiliser un soft pour un opération si simple ??

Si tes fichiers sont simplement à coller à la suite, un coup de cat et c'est plié comme le montre foetus.

La ligne de commande, ça peut paraître barbare au début, mais quand on voit quelques manips, on ne jure plus que par ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon but n'est pas de splitter des fichiers mais bien de recoller des fichier splittés avec XtremSplit.

En effet, plus que HJsplit, c'est ces fichier xtm qu'on retrouve. Un simple cat ne permet pas de rattacher ces fichiers.

@fabien29200 : la ligne de commande je connais et j'aime, au point de faire un ifconfig eth0 sur mon poste de travail au boulot :ouioui: ... on est sous vista :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...