Aller au contenu

[CONFIG] ~900 ¤ pour un PC rapide, avec SSD mais sans CG

alxns

Messages recommandés

Salut !

Voici une petite idée de config (basée sur une du magazine allemand c't) familiale internet/cinéma/bureautique, mais pas le jeu. Le but c'est d'avoir un PC récent et véloce, donc en profitant au max d'un SSD, confortable, agréable, et silencieux. Et sobre aussi. Le budget tournerait autour des 900 ¤, sans écran, je pense que c'est bien assez large. J'achèterai à Montgallet.

• Un boitier Antec P193, mais ça fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actu boitiers, et j'ai aperçu rapidement les Coolermaster Silencio, NZXT H2, et Fractal Design R3. L'un d'entre-eux serait-il mieux ? Je veux un truc sobre et silencieux.
  • Une CM à base de H67 (Intel DH67CL ?). Donc avec chip graphique intégré et si possible un chipset son de qualité.
  • Un proc i7 2600.
  • 2(4?)x2Go G.Skill PC10600.
  • Un SSD Intel 510 de 120 Go.
  • Un Seagate Barracuda de 2 To. Est-il utile de prendre un 5900 RPM ?
  • Un graveur DVD.
  • Une alim Enermax EnPro 80+ 400 W.
  • Un ventirad Scythe Rasetsu.
  • Un lecteur de cartes interne. (Silverstone SST-FP34S ?)

Voilà ! :)

Salut,

Un i7 dans un pc multimédia sans gaming :eeek2: C'est un peu comme vouloir tuer une mouche avec un obus de 120mm :transpi: A moins, bien sur, que certains logiciels le nécessite vraiment (beaucoup de montage vidéo HD et de retouche de photos) :chinois: mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Pour le boitier, le fractal R3 est l'un des must niveau silence mais tu peux aussi t'orienter vers des boitier plus compact :ouioui:

Niveau CM, j'aurai plutôt tendance à prendre un Asus P8H67 mais c'est aussi une question de goût personnel (fanboy Asus inside :D).

Ensuite, pour la mémoire 4Go suffira largement sur un usage multimédia même en cas de gaming :chinois:

Pour ce qui est du SSD, j'aurai plutôt tendance à t'orienter sur le Crucial M4 qui est moins cher et globalement plus perf (et plus fiable) de l'intel 510.

Après, pour le DD, j'éviterais les 2 et 3To à cause de leurs importants taux de retour SAV (et puis pour blinder 2To de données, ils faut faire énormément de films de vacance en HD)

Pour l'alim, je suis un pro-Seasonic que ce soit direct ou non (pas mal d'alim sont des blocs Seasonic rebadgé, il suffit de savoir lesquels :D)

Niveau rad, utiliser un topflow dans les boitiers que tu proposes n'est pas une bonne idée, cela va casser le flux d'air du boitier et augmenter la température et donc le bruit.

Merci pour la réponse !

Pour le i7 oui je sais c'est peut-être trop, un i5 est envisageable...

Concernant le DD je prendrais un Seagate Green 5900 RPM, les tests en disent du bien, ça fait un bon complément à un SSD.

Ok pour le reste !

je te recommande chaudement le nzxt H2 j'en ai monté un, excellent.

Pour le proco, un I3 avec HD3000 sera suffisant.

Et comme la facture aura baissé tu pourras lorgner vers un plus gros ssd.

Pour le rad, nzxt vient d'en sortir un parfait. sinon je te recommande le Alpenfhon Brocken, j'en ai monté deux, ravi a chaque fois, super perf.(et super pas cher.)

pour du silencieux et rapide, comme les autres, un i3-2105 suffira amplement à tout les usages. voire un i3-2100T pour la basse consommation (ce qui te permets de mettre un ventirad fanless comme le HR01 de Thermalright )...

ensuite, 900€ pour une config bureautique c'est exagéré. 500€ suffisent amplement. voici une config à 900€, mais je me suis fait plaisir sur le couple boitier/alim ( 300€ !! ).

Thermalright HR-01

39,99 €

Intel Core i3 2105

117,99 €

MSI H67MA-E35 (Révision B3)

76,39 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

24,29 €

Silverstone Fortress FT03 - Noir

144,99 €

Lite-On IHAS124 - OEM

19,49 €

Seasonic X-Series Fanless - 400W

140,95 €

Corsair Force Series 3 - 120 Go

179,99 €

Western Digital Caviar Green S-ATA - 1,5 To - 64 Mo (x2)

105,99 €

Materiel.net Montage

39,90 €

900€ livré monté

je considère qu'un antec sonata4 ( 140€ ), un pentium g620 ( 60€ ) et un ssd de vertex 2 de 60Go ( 70€ ) et un seul HDD suffisent largement vu les usages prévus. ce qui réduit la facture de 350€... 400€ si tu montes le PC toi-même.

PS : licence w7 non incluse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...