Aller au contenu

[RESOLU] [CG] HD4870


syndrome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu poser une question mais me revoilà :francais:

Alors ma question est simple,

configuration:

alim 500w

Q9400

Hd4870 1go sapphire

double écran 1360x768/1680x1050 (je pense faire bientôt l’acquisition d'un écran de plus haute résolution, je recherche encore mon bonheur)

question:

Ma 4870 tourne plutôt bien, le soucis est que lorsque je joue a métro2033 par exemple (pris totalement au hasard :D ), j'ai tout simplement envie de me percer les tympans avec un tournevis. De plus, lorsque je vois des jeux du genre battlefield 3, j'ai l'impression que je serait contraint de jouer en modéré :sm: .

Alors j'aimerai avoir votre avis, j'ai regardé le récapitulatif en haut de la section et je penchais pour une 560ti Twin Frozr II/OC d'msi qui n'est pas hors de prix chez amazon (et qui, selon les tests, assure), maintenant est ce bien adapté a ma configuration? Est ce qu'une carte de cette puissance m'est bien utile?

Voilà, un grand merci d'avance a tous pour vos réponses :calin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc est quand même un 4 coeurs. Il est un peu faiblard question fréquence toutefois. Vérifier sa température et essayer de le surcadencer. Il ne doit pas dépasser 71°.

Si ça marche, alors passer sur une nouvelle CG 2011 apportera des IPS.

Pour Métro, une 560 Ti non-OC donnera une moyenne de 74 IPS.

Avec les mêmes paramétrages jeux et résolution, une HD 4870 donne 21 IPS.

Les 2 séries de tests ont été faites avec un 975 extrême, mais surcadencé dans le premier cas (4,05 contre 3,33 GHz). De +, les pilotes ont fait des progrès depuis. Pas facile d'extrapoler en prenant en compte le Q9400 qui tourne à 2,66GHz. En 1680*1050, proc surcadencé, on devrait faire un x2 avec une 560 Ti ou une HD6950 pour ce jeu. Mais certainement pas le 3,5x vu ci-dessus.

PS : pour avoir une idée de Métro avec le + haut du panier 2011 (mais en tous détails, filtres et en 1920*1200).

Perso, je suis passé d'une HD4890 à une HD6950 avec le même 955BE à 3,6Ghz, j'ai gagné en IPS (fluidité) et j'ai pu activer tous les détails et filtres (image bien + définie).

Hormis le proc, il faudra vérifier les capacités de l'alim (je parle là du modèle et de la marque).

Comme Seven est installé, pas de souci avec DirectX.

Les TF II ou III chez MSI comme les Gigabyte avec ses versions "OC" à 3 ventilos ont mes préférences en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'overclock mon proc cette 560ti me conviendrait? Si oui l'overclocking devrait être de quel ordre (je vais justement commander un 212 plus car le ventirad d'origine est vraiment bruyant)?

Et mon alimentation est une 500w fournie avec mon sonata 3.

Merci pour cette réponse rapide Carpe_Diem :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le surcadençage du proc, le mieux est un sujet dans le section overclocking. Il faudrait le monter au moins à 3 GHz pour tenter de ne pas se trouver en situation de limitation par le processeur.

L'alim a 2 connecteurs 6 broches pour 500W au total. Elle est OK pour une 560Ti. Elle fonctionnera mais ne donnera pas son plein potentiel. Qui peut le + peut le - et autant prévoir trop en vu du nouvel écran concernant la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier les capacités de surcadençage du proc avant d'acheter la CG.

Un post en section "Overclocking" avec le détail complet de la conf (y compris le nouveau ventirad) apportera au moins un guide voire même le résultat attendu.

Je sais, je me répète, mais l'OC avant l'achat de la CG.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...